Konami annonce un nouveau jeu Metal Gear Solid, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait !
Même si Hideo Kojima a quitté le studio Konami, la license Metal Gear Solid est néanmoins restée entre les mains de ses anciens employeurs. Konami peut donc disposer comme il le souhaite du célèbre Snake, et l'annonce du Pachislot (un croisement entre une machine à sous et un Pachinko) Metal Gear Solid : Snake Eater nous le prouve bien. Si vous avez peur pour l'avenir de la franchise, vous n'êtes pas les seuls.
Une machine à sous utilisant l'univers de MGS 3 : Snake Eater
Ce genre de machines est très populaire au Japon et Metal Gear Solid n'est pas la première franchise à leur servir de "background". Konami semble très confiant quant à sa création, équipée d'un écran 32 pouces 1080p :
"C'est la nouvelle génération de Pachislot et de divertissement avec un réalisme à couper le souffle, des visuels très travaillés ainsi qu'une histoire et des batailles très prenantes."
Bon, compte-tenu du support assez particulier pour ce "jeu", on a quand même des doutes. Les cinématiques de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (sorti en 2004) sont même recrées pour l'occasion et le résultat est vraiment bon ! De quoi accentuer encore plus ce sentiment d'injustice, tant un remake du jeu aurait été préférable. Qui sait, peut-être Konami nous réserve quelques surprises et cette machine ne serait qu'un teaser ?
En service l'automne prochain
Les fans de Pachislot ou ceux qui veulent profiter de cette machine spéciale, pour s'y essayer devront attendre l'automne 2016. Ah, et il faudra aussi voyager au Japon : il n'est pas prévu pour le moment d'exporter cette machine dans nos contrées occidentales et c'est peu probable, même à l'avenir. Au final, nous ne pouvons que regarder de loin cette franchise être utilisée par Konami, en priant pour qu'elle ne tourne pas au ridicule. En tout cas, on espère que le prochain jeu d'Hideo Kojima sera à la hauteur de nos espérances !
Konami pourrait faire tout ce qu'ils veulent, ils n'arriveront jamais à atteindre le niveau d'excellence de Kojima et personne ne le pourra.
Bref, Konami, je vous pisse à la raie et espère vous voir faire faillite dans la dizaine d'année à venir.