Palia : ce MMORPG gratuit va concurrencer World of Warcraft et Final Fantasy XIV

3 août 2023 à 15h59 dans Hitek

Vous en avez votre claque des jeux PvP ? Palia pourrait bien être la révélation de la fin d'année 2023. En effet, les premières critiques du jeu vidéo développé par Singularity 6 commencent à affluer et saluent sa conception. 

Palia : ce MMORPG gratuit va concurrencer World of Warcraft et Final Fantasy XIV

un jeu vidéo mettant l'accès sur le pve 

Vous en avez marre de vous faire pulvériser sur des jeux PvP ? Palia est sans doute le meilleur titre pour les joueurs souhaitant rester dans l'esprit MMO tout en jouant tranquillement. Annoncé en 2021, le jeu vidéo se faisait tout petit jusqu'au Nintendo Direct il y a un mois, dans le cadre du Summer Game Fest 2023. On a en effet eu droit à de nouvelles images alléchantes, montrant un jeu axé sur l'exploration, la construction et les rencontres. 

Dès lors, le titre de Singularity 6 a accentué sa communication, afin de proposer une nouvelle vidéo dévoilant du gameplay il y a environ 3 semaines. En même temps, une date pour la Beta a été annoncée : le 2 août. 

Désormais, c'est au tour d'une bande-annonce officielle en cinématique d'être montrée aux yeux de la communauté gamer. Pour l'occasion, de nombreux médias ont eu l'occasion d'explorer le monde féérique de Palia. Il en ressort un excellent jeu misant sur le PvE, pour un titre chill, garanti sans pétage de plomb.

d'excellentes critiques pour le titre de singularity 6 

Les jeux "calmes" et les simulateurs de vie ont gagné en popularité ces dernières années. Les studios semblent répondre à une demande croissante de joueurs souhaitant avant tout "chiller". Pour le média Polygon.com, le studio a visé juste. 

Chaque partie individuelle de Palia est amusante et bien faite, mais le véritable éclat du jeu réside dans la façon dont il les lie. Dans Palia, je joue un humain qui s'est soudainement matérialisé. Le début du jeu est assez doux. Il y a des champs verdoyants pleins de gibier à chasser, un village rempli de gens sympathiques désireux de donner un coup de main, et un grand terrain pour s'installer. Il n'y a pas de grande menace, pas d'apocalypse imminente. 

Même son de cloche du côté du média Video Games, qui a visiblement vécu un moment magique, au sein d'un monde présentant les humains comme une espèce rare n'existant que dans les textes historiques. 

Palia est un MMO confortable, c'est ce que vous obtiendrez si Animal Crossing et Disney Dreamlight Valley avaient un bébé. (...) Le mélange de Life-sim décontracté, accompagné de quêtes et d'aventures fonctionne très bien. Il n'y a jamais de pression pour faire quoi que ce soit. J'ai passé quelques jours à explorer et à passer du temps au lac avec mon robot coiffé d'un chapeau de paille, pendant que les quêtes restaient patiemment du côté de l'interface utilisateur.

Le titre vidéoludique met également l'accent sur la pêche et la chasse au gibier. Mais ici, pas d'effusions de sang, ni d'images d'animaux morts, une simple animation du bestiau neutralisé se mettant automatiquement dans votre inventaire. Le site But Why Tho? explique bien cette mécanique, garantissant un jeu non violent. 

Palia se concentre sur la détente et la communauté, la chasse ne donne pas lieu à un animal mort, mais plutôt à un joli pop dans un sac de marchandises. (...) Palia propose également une mécanique de pêche unique. En utilisant la canne, vous pouvez pêcher dans la plupart des plans d'eau. (...) En visant les ondulations de l'eau, vous pouvez augmenter vos chances d'attraper des poissons rares qui peuvent être vendus à un bon prix où être mis dans votre inventaire pour ensuite décorer votre maison. 

Les youtubeurs français ont également eu l'occasion de tester le jeu pendant plusieurs dizaines de minutes, nous offrant par ailleurs des reviews détaillées et précises.

Le titre vidéoludique est prévu pour sortir à l'hiver 2023, soit en toute fin d'année. Il pourrait donc clôturer avec brio 2023, qui aura été riche en sorties. En effet, le très attendu Starfield débarque le 6 septembre 2023 sur PC et Xbox Series X|S, en même temps que Baldur's Gate 3 sur Playstation 5. Ils seront suivis de très près par Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty et Assassin's Creed Mirage.

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (8)
Un jeu chill, pas de PvP, de la Fantasy, bref, que du bonheur.
photo de profil de Badadur Par Badadur, il y a 1 an Répondre
J'ai même pas lu l'article, m'en fou en fait.

Je suis juste venu pour les commentaires quand j'ai lu "ce MMORPG gratuit va concurrencer World of Warcraft et Final Fantasy XIV" Vous allez le dire à chaque fois qu'un meuporg sort ? Toujours autant pute à clique Hitek :D
photo de profil de Saucisse Par Saucisse, il y a 1 an Répondre
Sérieusement trouvez quelqu'un qui sais de quoi il parle.. Et arrêtez de croire qu'Azeroth et Eorzéa vont tomber car OH MA GAD A NEW MEUPORG IZ KOMING
photo de profil de Nymphirmière Par Nymphirmière, il y a 1 an Répondre
Ton anglais stp
photo de profil de HappySail Par HappySail, il y a 1 an (en réponse à Nymphirmière) Répondre
Il va rien concurrencer du tout mdr
Le jeu n'a rien à voir avec Wow et FF. Et ce n'est clairement pas le même public.
Article à la noix. Au moins faite l'effort de dire que le jeu concurrence Animal Crossing, il y aurait au moins une vraie information...
photo de profil de Rhyler Par Rhyler, il y a 1 an Répondre
Vous êtes payés au putaclik? Aucun rapport avec ces 2 gros jeux.
photo de profil de Djato Par Djato, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler