Ses parents refusent qu’il joue à GTA V, il va les convaincre avec un PowerPoint !
Les parents et les ados ne se comprennent pas quand il s’agit de jouer à des jeux vidéo ! C’est le cas de celui-ci, âgé de 13 ans et qui porte le pseudo de Jestersheister's. Grand fan de GTA V, il s’est vu refuser le droit d’y jouer par ses parents qui jugent que le jeu est trop violent pour lui. Alors, pour tenter de les faire changer d’avis, il a opté pour une façon très adulte : il a présenté son argumentaire sous la forme d’un PowerPoint, façon présentation de travail ! En même temps, les parents n'ont pas forcément tort quand on voit ce genre de scènes.
Un gamin qui a de la suite dans les idées !
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a de la suite dans les idées ! En effet, si l’on observe le PowerPoint qu’il a réalisé, on peut voir qu’il reconnait que le contenu du jeu n’est pas adapté pour son âge. Mais s’il veut à tout prix que ses parents acceptent qu’il joue à GTA V ce n’est pas pour s’enfermer seul dans sa chambre à jouer, mais bien pour partager des parties en mode multi-joueurs.
Mais son argumentaire ne s’arrête pas là ! Il promet à ses parents qu’il ne se rendra pas non plus dans les clubs de strip-tease dans le jeu parce que ça ne l’intéresse tout simplement pas ! Enfin, il ajoute que s’il a la chance de pouvoir jouer à GTA V, ça sera l’occasion pour lui de parler en ligne avec ses cousins qu’il ne voit pas souvent.
Bref, un gamin très mature et plein de détermination !
Grand Theft Auto V : pourquoi j’aimerai y jouer et mes compromis
Ma mission est de vous convaincre de me l’acheter
Le problème du pourquoi je ne peux pas y jouer :
Je sais qu’il y a beaucoup de violence et que le contenu n’est pas approprié. […] Je suis peut-être un peu jeune, mais vous savez combien je suis mature.
Il promet qu’il n’ira pas dans les clubs de strip-tease et qu’il ne jouera pas au mode solo.
L’adolescent explique étape par étape qu’il a les moyens de s’offrir le jeu.
Pas de soucis pour le bruit, il jouera avec des écouteurs !
Il explique étape par étape les raisons pour lesquelles il veut à tout prix y jouer : pour être en ligne avec ses cousins, des graphismes merveilleux et surtout parce qu’il se sent vraiment en âge d’y jouer.
Enfin, il remercie du fond du cœur ses parents pour le temps passer à lire son argumentaire qui lui a pris énormément de temps à réaliser, qu’il les aime et qu’il ne leur dira jamais assez : MERCI BEAUCOUP !
Ma mère dirait "c'est ni fait ni à faire"
Franchement j'aurai aimé qu'il y ai soit une traduction complète soit aucune traduction. Le niveau d'anglais est assez bas mais naviguer entre le texte en anglais et une mauvaise traduction semi descriptive c'est désagréable.
Lors de la traduction, une partie du contenu est toujours perdu.
De l'anglais au français ou l'inverse, on perd facilement les jeux de mots, les rimes, on perd aussi la manière de pensée de l'auteur, sa manière d'exprimé etc.
Donc a un moment donné faut pas non plus se foutre de la gueule du monde ^^
Quand on est lu par des milliers de personnes soit on fait les choses bien soit on les fait pas.
Je n'en veux pas du tout au rédacteur d'Hitek qui fait son travail comme il l'entend et comme il peut le faire mais j'aurai souhaité voir des traductions complètes. J'aurai moins eu le sentiment qu'on se foutais de ma gueule d'ailleurs.
Mais bon il aurait pu faire beaucoup mieux niveau présentation.
Concernant les limites d'âges si elles existent ce n'est pas pour rien, après on dit que les jeux vidéos rendent violent mais j'ai vu des gosses de 8 ans jouer à GTA ou CoD, je ne trouve pas ça normal.
Qu'un gosse de 16 ans joue à un jeu déconseillé aux moins de 18 ans, ça ne me choque pas, mais là 13 ans c'est trop jeune, malgré sa maturité apparente il est à l'âge où on est le plus influençable.
J'critiquerais plutot le contenu ou il n'a pas suffisamment selon moi, contre-argumenter ce que ses parents pourraient lui dire pour refuser d'y jouer.
Mais bon, je pinaille là ^^
Wesh fragile magle!! Moi j'dis films de cul en cours à partir de 8 ans sinon t'es fragile !!!
Donc c'était pas mieux avant. Quand mes parents me racontaient qu'ils rentraient fin bourrés en voiture à chaque soirée tous les week-end... Enfin, personnellement ça ne me choque pas.
Autant tu peux être très mature à 12 ans, autant tu peux être un gamin à 20ans... Donc la catégorisation n'est pas bonne quand il s'agit d'analyser un cas individuel. La responsabilité incombe au parent selon moi.
Le problème après c'est les papa/maman gâteau... Maintenant le respect n'existe plus, les gosses sont élevé n'importe comment >> 85%, des enfants-rois et les parents n'osent plus rien dire (une gifle et hop, la protection de l'enfance sur le dos...).
Perso j'en ai reçu des pieds au cul, et j'suis pas devenu un pauvre mec mentalement instable...
Je suis d'accord que tout le monde n'a pas la même maturité mais il y a des limites quand même.
Il existe suffisamment de bons jeux qui n'ont aucune restriction pour amuser un gosse de 13 ans.
Personnellement moi à 13 ans, je jouais à Age of empire, heroes of might et magic, fifa, Zelda, Mario entre autres et je m'amusais autant que d'autres avec un GTA.
C'est juste que dans les petits villages, ça s'passait comme ça y'a 10 ans c'est un état de fait.
Donc évite de déformer mes propos pour les tourner à ton avantage et argumente plutôt en fonction de ce que je dis pas de ce que tu aimerais dire :)
Perso, à 14 ans je jouais à tous, GTA, KOTOR, AoE, Simcity. Enfin, je jouais quoi. peu importe l'âge et son contenu je savais que ce n'était qu'un jeu...
Et sérieusement, plus le temps avance, plus y'a de polémique, mais alors diffuser des corps calcinés, décapité à la TV, là y'a plus de problème...
Cette société est malade c'est tout.
A 14 ans tu es en 4ème... Pour ma part je devais jouer aussi a AoE; Zelda, Cartes Magic the gathering et j'étais vice champion de badmiton de mon département alors que j'étais dans la catégorie des "intellos".
Ma soeur, au même âge, faisait parti des cancres et ne se bourrait pas la gueule aux fêtes de village ni ne fumait...
Comme quoi ...
Une grande partie de ce que l'on pense ou fait provient de l'éducation que nous donne nos parents.
A 14 ans; je n'aurais jamais eu droit à ce genre de jeu vidéo.
Après, à chacun son éducation et son éthique.
Comme dit plus haut c'est au parent de décider si leur enfant peu ou pas. Exemple a 8ans qua d je regarder un film je savait que le mec était pas vraiment mort.j'ai connu un gosse de 12 ans qui lui ce cacher les yeux a ce moment. Donc bon sa dépend de l'éducation que tu a eu ,si on ga toujours materner et cacher la vie ou si justement on te la montrer pour que yu comprenne.
Et puis pour le cas de ce gosse ,il a 12-13 ans ,il sait très bien ce que c'est qu'une boite de strip donctkt pas qu'il a vue bien pire sur internet.
Nan la ou j'aurais un problème a la place de ces parent c'est justement pour le mode en ligne e avec tout les détraquer ,les troll et autre kikoo (dont il fera sûrement parti)
Tu n'es peut être pas un dérangé mental ou un décérébré mais je pense que si tu avais eu des parents comme les miens ton orthographe serait bien meilleure...
De plus, ce n'est pas parce qu'il a vu pire sur internet qu'on doit le laisser jouer à un jeu qui n'est pas de son âge.
Et pour finir; comme déjà dit 3 fois dans d'autres posts; les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus "réalistes" qu'à l'époque donc plus immersif grâce à des graphismes de plus en plus poussés.
Ps : Désolé mais ça m'a toujours fait rire les trucs du genre "Ouais a 13 ans il peut se bourrer la gueule et se défoncer à la beuh; moi je l'ai fais et je vais bien donc pourquoi pas lui?"
Vous ferez de très bons parents à n'en pas douter...
Ensuite( je te prend d'avance) c'est pas parce que certaine personne font pire qu'il faut le laisser faire ,mais d'un autre coter si lui ne fume pas ne bois pas c'est sûrement qu'il a était assez mature pour refuser et ne pas ce laisser influencer. Donc clairement il est assez mature pour jouer a un jeu du style. Ensuite oui les graphisme sont pas les même ,mais honnêtement est-ce que sa fait une grande différence? Dans mes souvenir gta3 avais les même graphisme sue gta4. (Dans mes souvenir hein c'est pas le cas mais c'est comme Sa que je m'en souviens.)
J'imagine très bien que je ferais un tres bon parent ,ouvert d'esprit et qui ne sur protégera pas sont enfant pour qu'au final ce soit encore moi qui lui fait sont petit dej a 20 ans.
Concernant mon écriture. An fête js8 sur tailaifone donk ya le koraikteur ortografik é jman fou un pe jore jet la flemme de me corigai. Rajoute a sa que j'é eu une skolaritai assez foireuses me c Pa delà fote d jeu vidaio.
(Ce texte écrit de manière illisible est la pour dire que même si mon écriture n'est pas parfait au moins on la comprend ;)
De ce que j'ai retenu :
-Ton fils a 13; il ne boit pas et ne fume pas; laisse le jouer à un jeu réaliste et violent; il l'a mérité... WTF l'argument du siècle !!!
-Quand tu auras un gosse tu seras ouvert d'esprit?
Dans ce que tu sembles avoir fait et vécu il ne semble n'y avoir qu'un pas entre ouverture d'esprit et laxisme.
Comme il y a une différence entre raison et surprotection.
La raison t'incite à ne pas laisser GTA V dans les mains de ton gamin qui a 13 ans.
La surprotection c'est de ne pas laisser voir Harry Potter a ton enfant de 13 ans car il y a un gros serpent.
Mais bon... ce sont toujours les plus laxistes qui se sentent investis d'ouverture d'esprit... et plus on est laxiste plus on trouve qu'il y a de personnes qui surprotègent...
Un cas intéressant.
(Ha et oui il n'y qu'un pas entre ouverture d'esprit et laxisme ,ne pas laisser sont fils de 13 ans jouer a un jeu vidéo c'est de l'étroitesse d'esprit et de la surprotection ,ne pas laisser sont fils voir des film comme serbian film la c'est de la protection. Bref tu doit faire un parent bien hilarant.)
C'est comme si je te dis "Ne pas laisser son enfant voir un film c'est de la surprotection"... et comme tu as plus ou moins dit "ça dépend du film".
Bah pour les jeux c'est pareil alors pourquoi avoir voulu généraliser en disant juste "jeu vidéo" au lieu de "jeu violent et réaliste"?
Bref comme tu dis; c'est intéressant de te voir faire ce que tu me repproches; à savoir : déformer des propos.
Tu fait preuve d'egocentisme et ça c'est drôle ;)
Chose que je ne fais pas car j'apprécie discuter avec quelqu'un qui défend ses choix même s'ils sont en contradictions avec les miens.
Et si nous étions d'accord on s'ennuierait énormément.
Pour moi ce n'est pas un clash; j'ai juste déploré ton orthographe qui ne met pas en valeur tes propos. C'est un fait, non de la diffamation.
Moi égocentrique? J'aimerais l'être plus mais je donne bien plus que je reçois.
Pour moi cela reste un débat et mon argument de campagne est le fait que les jeux sont de plus en plus proche de la réalité contrairement à notre époque.
Donc comparer avant et maintenant n'est pas quelque chose de valable selon moi.
Je ne vais pas rentrer dans un débat avec quelqu'un comme toi mais je peux te dire une chose, si tu m'avais en face de toi tu me trouverai pas fragile et la victime ça ne serait pas moi.
Pour moi c'est un oui ! /PAN/
A cet âge là tu peux te comporter "comme un grand"; cela n'empêche que tu n'en es pas un.
C'est d'ailleurs vers cet âge là que tu veux faire comme tout le monde car c'est "hype" et puis faudrait pas être rejeté par les copains qui se moqueront de toi parce que TOI tu n'as pas le jeu.
Aujourd'hui les jeux deviennent de plus en plus beau avec des graphismes se rapprochant de plus en plus de la réalité.
L'enfant, ou pré ado, va donc avoir de plus en plus de mal à faire la différence entre le jeu et le "vrai monde".
Ce n'est pas pour rien que des études ont prouvé que les jeux violents fantastiques ont moins d'impacts néfastes sur les ados que les jeux violents "réalistes".
C'est juste dû au fait que les enfants et ado comprennent que dans un univers "fantastique", la violence n'est pas réelle.
Tu sens cette odeur? Moi je crois que ça sent la couche pleine de certains. :3
J'y ai joué quand j'étais gamin, que ce soit Duke Nukem (et y'en avait des biatches), Doom ou la série gta, et je n'aurais pas eu la maturité de faire une présentation comme ça et pourtant, je ne suis pas devenu un délinquant.
J'pense que le débat ne se situe pas sur l'influence des JV qui n'est qu'une partie du problème, mais plutot sur l'éducation reçue par les parents, qui est selon moi une source bien plus importante d'influence.
Autrefois les graphismes n'étaient pas aussi "réaliste" et on avait donc plus de facilité à faire la différence entre réel et fiction.
Aujourd'hui les jeux deviennent de plus en plus beau avec des graphismes se rapprochant de plus en plus de la réalité.
L'enfant, ou pré ado, va donc avoir de plus en plus de mal à faire la différence entre le jeu et le "vrai monde".
Ce n'est pas pour rien que des études ont prouvé que les jeux violents fantastiques ont moins d'impacts néfastes sur les ados que les jeux violents "réalistes".
C'est juste dû au fait que les enfants et ado comprennent que dans un univers "fantastique", la violence n'est pas réelle.
Les jeux auxquels je jouais gamin avait des graphismes ne permettant clairement pas de confondre.
Après, c'est aussi vrai que d'un point de vue graphisme, j'y joue sur ps3, où on n'est pas encore à un point selon moi où le réalisme fait qu'on puisse confondre.
Bref, j'avoue que tu n'as pas tord :)
Après y'aura toujours des gens qui donneront leurs opinions uniquement pour imposer leurs idées, mais bon ça c'est un autre débat ^^
Il faut savoir faire la part des choses, on ne comprend certes pas tout lorsque l’on est adolescent, mais je peux vous dire que j’explore bien plus les facettes du jeu désormais, d’autant plus que GTA 5 possède un mode solo extrêmement complet si l’on prend en compte toutes les quêtes annexes, les événements aléatoires, etc. On ne s’ennuie pas.
Après le mode online est très fun, mais si un crew vient s’acharner sur vous ça peut vite être pénible.
Moi aussi j'ai joué à GTA III à la même âge que ce garçon... Mais entre vous et moi, pour avoir joué et terminé tous les opus, le V est GRAVEMENT plus violent. Pensez seulement à la scène de torture. Le fait que les graphismes soient aussi réalistes n'aide pas à la cause. Être parents aujourd'hui je ne laisserais certainement pas jouer un enfant de cet âge à ce dernier opus.
Cela fait plaisir de me dire que je ne suis pas seul à penser ainsi.
Oh une fille se fait agresser dans la rue , c'est pas grave, ca arrive tout le temps. Vite sortons le portable pour bien mettre la vidéo sur youtube.
"Ca sera la possibilité de jouer et de parler avec l'un de mes cousins que je vois pas beaucoup".
Argument... INVALIDE. Va sur Facebook, Skype, RaidCall, TeamSpeak, Mumble, etc. Les logiciels de communication ne manquent pas, loin de là.
"Je ne jouerai pas au mode solo et je n'irai pas dans les clubs".
Argument... INVALIDE, encore! Le multi est limite plus violent de par le nombre de joueur qui peuvent s'acharner sur une même personne, sans même parler du chat vocal qui, parfois, est largement plus violent que le solo.
Ceci étant, l'exemple concret de la violence de ce GTA a déjà été dit : la scène de torture. J'ai beau être un grand gaillard, je ne m'attendais pas vraiment à ça...
Quoi qu'il en soit, le gosse veut son GTA pcq son cousin de la même tranche d'âge (probablement) doit l'avoir aussi pour le fun de tirer sur des gens et faire profiter sa voix juvénile scandant les noms d'oiseaux sur le Live.
Je caricature, je sais, mais c'est malheureusement ce que je constate les fois où je joue à GTAO.