Masques : ce qui change vendredi 28 août à Paris [Mis à jour]
[MISE A JOUR]
Ce vendredi 28 août, la préfecture a annoncé que, contrairement à ce qui était dit hier soir et plus bas dans l'article, le port du masque ne serait pas obligatoire pour les cyclistes, les joggeurs, et les enfants de moins de 11 ans. Ce revirement fait suite à des critiques émisent par la mairie de Paris à l'intention de la préfecture de police.
Alors que l'on apprenait hier lors de l'interview de Jean Castex à la matinale de France Inter que le port du masque serait désormais obligatoire à l'intérieur des salles de cinéma, Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris, a annoncé ce matin de nouvelles mesures concernant le port du masque dans la capitale.
Masque obligatoire dans tout Paris
Interrogée ce jeudi 27 août sur BFMTV, Anne Souyris a annoncé que le port du masque sera obligatoire "dans tout Paris", à partir de 8h. L'information a ensuite été relayée par la Préfecture de Police, qui s'est fendu d'un communiqué confirmant l'information.
Ainsi le masque sera obligatoire à Paris, mais également en petite couronne (Seine Saint-Denis, Hauts de Seine, Val de Marne). Nos confrères du HuffPost ont par ailleurs eu confirmation auprès de la Préfecture de Paris que cette mesure concerne les piétons, les joggeurs, les utilisateurs de vélos, trotinettes, etc. Seuls les conducteurs de voitures et de camions seront dispensés de cette mesure.
Une amende de 135 euros est prévue pour ceux qui n'obéiraient pas à cette nouvelle mesure sanitaire. Anne Souyris laisse cependant que la Préfecture consent à une courte période de tolérance, afin que le masque rentre dans les habitudes de tous les Parisiens. On ne doute pas, de notre côté, que cette nouvelle mesure vienne relancer, une fois encore, le débat sur la gratuité des masques.
Il devrait en être de même pour les masques.
Et ce qui est vraiment rigolo c'est que nos députés, eux, ont droit à des masques gratuit à l'assemblée ...
C'est uniqument de la mauvaise foi de raler pour ca et de dire que uniquement les députés en ont gratuitement ^^ si t'es pas content t'a qu'à faire député
Les libéraux à la tête de l'état sortent notre fric pour assister les entreprises à coup de CICE et d'épongeage de dette et aident les riches à échapper à l'impôt via la défiscalisation-assistée mais bien entendus c'est ces salauds de pauvres qui sont les assistés ...
Bien les doubles-standards ?
Ah ba oui c'est vrai tout est de la faute des méchants patrons et entreprise grrr, c'est vraiment une mentalité de gauchos de la team Insoumise.
Bien sûr que bcp de grosses entreprises ne sont pas assez taxé mais c'est pas ça qui va payer nos retraites cedt pas le monde des bisounours on est pas ds un système communistes égalitaire. Mais c'est pas pour ca qu'il faut se plaindre à longueur de journée, sache te débrouiller et si t'es pas content y a les élections les manifestation ou d'autres pays
Après je suis ravis de lire que tu estimes que le système libéral actuel est injustes.
Mais c'est normal personne s'est dit ça tout le monde le sait que personne ne gagne pas le mm salaire dans le monde libéral ^^ t'en fais exprès en fait ...
Mais bon vu que tu es un troll sur ce site incapable de se remettre en question et préférant se conforter dans l'idée "les riches c'est les méchants ouin ouin l'état c'est de la merde donnez nous tout " ca ne sert a rien de continuer. Apprends à réfléchir et voir tous les côtes pas seulement ceux qui vont dans ton sens...
En même temps je te comprend, t'es complètement incapable de te montrer cohérent d'un post à l'autre ("bouh les méchant pauvre assisté" / "les entreprises doivent payés plus d'impôt" - *je suce les libéraux qui niquent nos retraites*) et t'es conscient que tout ce que tu défend c'est la haine des pauvres et l'égoïsme ; normal que tu ne recherches que le pugilat.
J'aurai bien aimé avoir un débats d'idée mais visiblement tu confond arguments et invectives.
Tu leur dirais que le PQ est obligatoire ils manifesteraient pour avoir le droit de se balader la merde au cul. (j'te racontes pas l’odeur)