Peacemaker saison 2 : ces deux super-héros vont faire leur retour
Après une longue attente, James Gunn et Max ont dévoilé la première bande-annonce de la saison 2 de Peacemaker. L'occasion pour les fans de découvrir le retour de deux super-héros !
Peacemaker : un retour très attendu
En 2018, le groupe Disney prend l'une des pires décisions de son existence : renvoyer James Gunn, qui est en train de travailler sur l'écriture du film Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, après que des tweets à l'humour provocateur datant de 2009 ont ressurgi à cause de l'alt-right américaine. Warner Bros. profite de l'occasion pour confier au cinéaste l'écriture et la réalisation du film The Suicide Squad, qui sortira en 2021. À la fois désopilant, violent et régressif, le film est une vraie réussite. Si Disney est revenu sur sa décision, en réembauchant James Gunn dès 2019, le mal a été fait ! Après avoir validé la série Peacemaker - spin-off de The Suicide Squad -, Warner Bros. Discovery a nommé James Gunn à la tête de DC Studios et l'a chargé de développer un nouvel univers cinématographique, le DCU.
Si James Gunn a honoré son contrat avec Disney en terminant la trilogie Les Gardiens de la Galaxie avec un troisième volet terriblement émouvant, le cinéaste est aujourd'hui entièrement concentré sur le développement de sa nouvelle franchise. En décembre 2024, les fans ont pu découvrir la série d'animation Creature Commandos, qui a servi d'amuse-gueule en attendant le premier film du DCU : Superman, prévu pour le 9 juillet 2025. Le long-métrage, écrit et réalisé par James Gunn, a la délicate mission de montrer tout le potentiel de la licence DC au cinéma, après les derniers échecs monumentaux du DC Extented Universe amorcé par le Man of Steel de Zack Snyder.
Bonne nouvelle pour les fans, puisque le film sera suivi de prêt par la saison 2 de Peacemaker. Alors que la première saison avait été accueillie très chaleureusement par les fans et la critique, la série développée par Gunn compte parmi les seuls rescapés de l'ex-DCEU. Le vendredi 9 mai, la plateforme Max a dévoilé le premier trailer de la saison 2 de la série portée par John Cena, prévue pour le 22 août 2025. Peacemaker et ses amis seront confrontés aux événements de The Suicide Squad et de la première saison : en plus de ne pas être considérés comme des héros légitimes, ils devront faire face à l'arrive de Rick Flag Sr., qui a un sérieux contentieux à régler avec Christopher Smith, suite à l'assassinat de son fils dans The Suicide Squad.
Comme la première saison, la saison 2 s'annonce aussi drôle que riche en action. Le trailer a également l'occasion d'apprendre le retour de personnages bien connus de l'écurie DC. On songe notamment à Maxwell Lord, Guy Gardner (Green Lantern) et Hawkgirl, respectivement interprétés par Sean Gunn, Nathan Fillion et Isabela Merced - actuellement à l'affiche de la saison 2 de The Last of Us. Notons que les trois personnages seront également dans le film Superman. Tandis que la première saison de Peacemaker se terminait sur l'arrivée tardive de la Justice League - filmée à contre-jour afin de ne pas distinguer le visage des acteurs -, James Gunn a cette fois la possibilité d'intégrer comme bon lui semble les personnages qu'il désire. Verra-t-on également Superman et Supergirl à la fin de la saison 2 ? Désormais tout est possible !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous dire quelles sont vos attentes concernant la saison 2 de Peacemaker. Et pour découvrir ce film très prometteur que DC a malheureusement annulé, c'est par ici.