Rechercher Annuler

One-Punch Man : dans ce nouveau manga, le héros est l'exact opposé de Saitama

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 mars 2021 à 18h22 dans Mangas/Comics

Saitama est un héros légendaire chez les fans de manga. Il est en effet très régulièrement comparé à d'autres personnages d'oeuvres aussi diverses que variées, étant donné qu'il n'est pas seulement considéré comme le personnage le plus fort de notre monde, mais bel et bien de l'univers tout entier (dans l'oeuvre du mangaka japonais ONE, tout du moins). Nous sommes partis à la recherche de son opposé au sein de l'univers, et nous avons réussi à mettre la main dessus.

Saitama dans One-Punch Man

Saitama, le personnage principal de One-Punch Man, est doté d’une force surhumaine qui le rend invincible, et c’est bien ça le problème. N’ayant aucun adversaire à sa taille, le personnage s'ennuie de pied ferme, et ne trouve du plaisir à combattre que lorsqu’il sent une résistance, même faible, en face de lui.

Saitama n’a plus aucun but dans la vie puisqu’il est déjà au sommet de toutes choses. Il avait un rêve, celui de s’endurcir afin de devenir le héros que le monde attendait. Une fois arrivé à cet objectif, et ne semblant pas pouvoir redevenir plus faible, Saitama se retrouve au coeur d’une situation absurde. Son pouvoir immense ne le divertit plus, il n’apporte aucun sens à son monde puisque tout est terminé en un coup de poing. Nous avions d'ailleurs consacré un dossier sur la relation entre Saitama et l'absurde il y a quelques temps, si vous voulez savoir exactement ce qui les unit.

Aujourd'hui, nous avons mis la main sur un tout autre type de personnage, qui est l'opposé au sens le plus strict du terme de notre Saitama. On vous le présente tout de suite.

L'opposé de Saitama

Pour trouver l'exact opposé de Saitama, il faut chercher dans le tout nouveau manga The Player That Can't Level Up, et trouver le personnage principal : Kim GiGyu. Kim est perpétuellement coincé au "niveau 1" en effet, et ce, peu importe le nombre de gobelins qu'il abat. Pour comprendre dans quel monde vit Kim GiGyu, il faut savoir qu'une tour est apparue sur Terre 18 ans avant les événements qui nous sont présentés, et de laquelle sont sortis toute une multitude de monstres prêts à en découdre avec les humains.

Alors que Kim est juste un gars ordinaire, on lui demande de devenir un combattant, et plus encore, ce dernier apprend qu'il est un combattant dont les pouvoirs se manifesteront beaucoup plus tard, et qu'il deviendra alors un Dieu. Soit, mais en attendant, Kim est un gros loser incapable de progresser. 

En dehors de cela, Saitama est l'homme le plus fort du monde, mais il peine à être apprécié du peuple, qui le considère la plupart du temps comme un tricheur, ou un homme qui n'a pas beaucoup de charisme. À l'inverse, Kim est sacrément nul, mais tout le monde l'apprécie, puisque tout le monde sait que ses compétences finiront par se révéler tôt ou tard (et apparemment, plutôt tard que tôt). De même, le personnage pourrait paraître pathétique, mais il ne l'est pas aux yeux du peuple.

Avec tous ces aspects à la fois absurdes et sympathiques, il est compréhensible que The Player That Can't Level Up, écrit par 앵무새 (Aengmusae), avec des illustrations de 박정재 (Bagjaeongjae) et 스튜디오 크힛 (Keuhis studios, un studio appartenant à Red Dog Culture House) soit déjà très populaire, bien qu'il n'y ait qu'une vingtaine de chapitres qui aient été traduits en français et en anglais par les fans. Les lecteurs savent en effet que Kim devrait être fort, mais qu'il ne l'est pas. De même, les fans de One-Punch Man savent que Saitama est le héros le plus fort de cet univers, et pourtant il ne reçoit pas la reconnaissance qu'il mérite. Un parallèle efficace !

Si vous êtes fan de One-Punch Man, on vous propose d'ailleurs de vous remémorer la saison 1 avec notre quiz sur la saison 1 de l'anime !

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : SaitamaOne-Punch ManopposéThe Player That Can't Level UpKim GiGyuanimémanganulloserniveau 1nouveau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Rattatak, il y a 9 mois :

Saitama c'est mon idole, mais ce mec va le devenir tout autant je pense ^^

Répondre à ce commentaire

Par Letamaru, il y a 9 mois :

Le scénario de 앵무새 et les illustrations de 박정재 et 스튜디오 크힛.
Sinon vu qu'il est extrêmement peu probable que quiconque ici sache lire du coréen, il serait peut-être une bonne idée de prendre le temps de transcrire les noms romanisés? Jsais pas on parle pas des films du réalisateur 봉준호.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 mois (en réponse à Letamaru):

Bonjour Letamaru,
Veuillez nous excuser, on a tendance à penser que la communauté excelle dans tous les domaines et parlent 31 langues ! On a traduit tout ça :)
On vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 9 mois :

merci pour la découverte de ce manga, je ne connaissais pas : j'ai beaucoup aimé. Merci encore !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 mois (en réponse à tito):

Bonjour tito,
Heureux de vous l'avoir fait découvrir ! :)

Bonne journée et bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Yohblabla, il y a 9 mois :

Hitek vous avez des infos concernant la saison 2 de onze punch man en VF ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 mois (en réponse à Yohblabla):

Bonjour Yohblabla,
D'après nos informations, la VF de la saison 2 a bien été enregistrée (toujours avec Orelsan pour doubler Saitama), et vous pourrez retrouver dès demain (15 mars 2021) la deuxième saison de One-Punch Man en VF sur GAME ONE. :)
Nous n'avons cependant pas d'indications concernant la diffusion de la deuxième saison de l'anime en VF sur les plateformes telles que ADN.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Fabien, il y a 9 mois (en réponse à Hitek):

Bonjour Hitek,

La saison 2 est disponible en VF depuis quelques semaines déjà sur ADN, si cela peut vous aider.

Bonne nuit.

Répondre à ce commentaire

Par Billtheg, il y a 9 mois :

PUNEZ MAIS YEN A MARRE SE NE SONT PAS DES MANGAS BON SANG SE SONT DES MANHUA, WEBTOON ET C'EST CORÉEN !!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rabat-joie, il y a 9 mois (en réponse à Billtheg):

S'il y a bien une chose qui m'horripile plus qu'une confusion entre manga et manhua, c'est celle entre "ce" et "se"

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 9 mois (en réponse à Billtheg):

manhua, c'est chinois, coréen, c'est manwha :)

Répondre à ce commentaire

Par Billtheg, il y a 9 mois (en réponse à lysheart):

Exacte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.