La PS5 sera la première console à utiliser cette technologie novatrice !
Attendue pour le 19 novembre en France, la PlayStation 5 continue de se dévoiler. On découvre aujourd'hui que la nouvelle console de Sony sera la première console à utiliser une technologie novatrice.
Un système de refroidissement novateur !
Décidément, la PlayStation 5 est porteuse de nombreuses promesses. L'une d'entre elle retient notre attention : la nouvelle console de Sony sera extrêmement silencieuse, surtout si on la compare à la PlayStation 4. Dans un article précédent, on vous montrait une comparaison des systèmes de refroidissement entre la PlayStation 5 et les PlayStation 4 et 4 Pro. La console pourra compter sur un ventilateur silencieux de 120mm, permettant d'évacuer avec efficacité la chaleur du dissipateur thermique.
Mais ce n'est pas tout ! La PlayStation 5 sera également la première console à utiliser du métal liquide, afin de refroidir l'Accelerated Processing Unit, plus communément appelée APU. L'APU est une puce essentielle au fonctionnement de la machine, puisqu'elle intègre son GPU et son CPU. L'APU dégage de ce fait énormément de chaleur, et le métal liquide permettra de le refroidir efficacement, et d'évacuer la chaleur vers le dissipateur.
Sony a toutefois tenu à rassurer les futurs consommateurs. En effet, le métal liquide étant très conducteur d'électricité, le moindre dysfonctionnement pourrait causer la mort prématurée de la console, qui serait grillée. Le constructeur a donc travaillé pendant deux ans à un système d'étanchéité de l'APU, enfermé dans une cage thermique. Un procédé qui devrait être suffisant pour garantir le bon fonctionnement de la console.
La prochaine fois, évite de te paluche sur ton saint Sony.
Après, à voir les résultats de professionnels quand ils utiliseront des sondes de température pour voir la différence entre la PS5 et la Xbox series X.
tu la fais rentrer dans quel meuble TV? avec des parois proche ca maintient pas la chaleur peut etre?
tu parle de super large, la play5 fait 10cm de large contre 15 pour la Xbox, par contre 38cm de haut pour la ps5 contre 30 pour la xbox, et je parle pas de la profondeur, en terme de taille et d'encombrement la ps5 est juste immense comparé a la xbox
Métal liquid
Vous ne voudriez pas aller vous faire mettre parfois ? Merci.
, on l'utilise depuis longtemps quand on delid un proco.
c'est 20 balles la seringue
rien de novateur donc, juste de la radinerie des concepteurs de consoles
sa a rigolés pour le ssd produit en série sur une machine qui sera vendu a de 10zaine de millions d'exemplaire. Sa rigole quand sa parle de metal liquide utiliser de façon industrielle (ya asus qui va s'y mettre aussi).
Celui de la PS5 n'a même pas besoin de l'être, pourquoi ? Bah si tu regarde l'image suivante (brevet Sony) : https://cdn1-www.playstationlifestyle.net/assets/uploads/2020/08/ps5-cooling-solution-liquid-metal-liquefied-patent.png
Tu remarquera que le métal liquide (11) est TOTALEMENT isolé et installé hermétiquement dans la console donc aucune présence d'humidité, ou de parasites comme de la poussière, etc...
Oh mais attends, ce type d'installation n'avait jamais été encore utilisée à grande échelle en fait. Avoir 500 pélos dans le monde qui utilise du métal liquide n'est pas une grosse innovation.
Créer un système industrialisé permettant d'utiliser cette technologie à très grande échelle pendant bien plus longtemps que les 500 pélos sur PC, ÇA c'est une innovation.
Sony à créer un système 1000x plus potable que ton "système" délid. Et toi t'es la à dire "rien de novateur". C'est triste de penser de cette façon.
Imagine cracher sur une évolution technologie à grande échelle et pas féliciter une avancée technologique qui ouvrira potentiellement de nouvelles méthodes de refroidissement sur les autres plateformes.
Triste vie.
mais j'aimerais bien voir leur chaine de rpod ça doit etre fascinant.
Pour le moment on ne sait rien. Il faut attendre que les consoles soient là dans nos salons pour pouvoir juger !
Les annonces marketing c'est du pur bullshit. Qui se souvient du processeur Emotion Engine de la PS2 qui devait tout révolutionner, et permettre d'avoir des expressions de visage plus vrai que nature avec un nom bien marketing à la noix.