Pokémon Écarlate/Violet : voici les 30 Pokémon préférés des japonais

31 décembre 2022 à 15h07 dans Jeux vidéo

Chaque nouvelle génération de Pokémon amène son lot de nouvelles créatures, toutes plus appréciables (ou détestables) les unes que les autres, selon votre vision du jeu ou de vos goûts personnels. Avec un Pokédex régional de plus de 400 Pokémons et 102 nouvelles créatures à découvrir, Pokémon Écarlate/Violet commence a bousculer les classements de popularité.

Pokémon Écarlate/Violet : voici les 30 Pokémon préférés des japonais

Pokémon Écarlate/Violet : un premier classement de popularité japonais

Pokémon Écarlate/Violet est une victoire à la Pyrrhus pour Nintendo, Game Freak et The Pokémon Company. Le jeu est salué partout dans le monde pour beaucoup de très bonnes raisons, comme l'univers exploré, les personnages, la nouveauté/le renouvellement de la licence ainsi que le passage officiel en monde ouvert et l'intrigue, mais il est également détesté pour autant d'autres raisons, comme les graphismes, les très nombreux bugs et la technique désastreuse de manière générale. Heureusement, il y a un point sur lequel Pokémon Écarlate/Violet est intouchable, c'est bien son casting de nouveaux Pokémon. Contrairement à d'autres régions avant elle, il y a très peu de Pokémon totalement oubliables dans le Pokédex de la 9G. Paldéa nous présentant un rooster de créatures toutes plus diversifiées les unes que les autres.

Mais bien sûr, avec un tel casting, il est évident que certains Pokémon sont plus inspirés que d'autres, et par conséquent, plus appréciés que d'autres. On ne prend pas trop de risque en supposant que les fans de Virevorreur et Léboulérou ne seront pas les plus nombreux. Pourtant, certains sites ont déjà commencé à faire des classements d'appréciation auprès de la population. C'est le cas du site japonais GameWith. Ce dernier a lancé un grand sondage auprès de la population japonaise afin de connaître son avis. Entre le 16 et le 23 décembre, ils ont recueilli un total de 177 829 votes pour décréter quels étaient les 50 Pokémon préférés de Pokémon Écarlate/Violet. Le classement précise bien qu'il s'agit des Pokémon DISPONIBLES dans la 9G, et non uniquement des nouveaux Pokémon. Ne soyez donc pas surpris de reconnaître des visages dans le lot. Mais de manière peu étonnante, le lop 6 est composé uniquement de nouveaux Pokémon. Voici donc le top 30. Le top 50 est lui disponible intégralement sur le site GameWith en japonais :

Pokémon Écarlate/Violet : des Pokémon toujours plus mignons ?

De manière étonnante, ce n'est pas un starter (Pokémon de départ) qui occupe la tête du classement, mais bien Forgelina, un Pokémon de type Fée/Acier dont nous vous avions déjà parlé dans un précédent article à cause de son penchant pour le massacre de Corvaillus. Elle remplie toutes les conditions des "Pokémon mignons de type Fée", comme l'était avant elle Rondoudou, Leveinard, ou même Mimiqui, déjà mascotte non-officielle de la 7ème génération. Terraiste est le deuxième dans le classement. Maraiste était déjà l'un des favoris des fans de la deuxième génération, son air simple et gentil lui donne accès à la seconde place du classement (même constat pour le Pokémon de départ de type feu, Chochodile, arrivant 4ème). Miascarade, Pokémon de départ de type Plante évolué occupe la troisième place du classement, étant plus populaire que Poussacha, sa pré-évolution (14ème).

Le classement possède plusieurs petites surprises. Déjà, il n'est pas étonnant d'y retrouver les mascottes des 3G/4G/6G/7G avec Nymphali (7ème), Lucario (9ème), Gardevoir (10ème ex-aequo) et Mimiqui (10ème ex-aequo). Mais ce qui étonne le plus, c'est que seuls 21 nouveaux Pokémon se retrouvent à l'intérieur (sur 50 rappelons-le). Si Chochodile et Poussacha sont là, ainsi que leurs évolutions finales (29ème pour Flâmigator), seul Palmaval (32ème) représente le starter Eau faisant par défaut Coiffeton le Pokémon de départ le moins aimé du jeu. Du côté des Légendaires et Paradoxes, Koraidon explose Miraidon (12ème vs 17ème). Rampes-Ailes (8ème), Hurle-Queue (39ème) et Flotte-Mèches (38ème) sont les Paradoxes du passé les plus appréciés, et seul Garde-de-Fer (27ème) représente les Paradoxes du futur...

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Je suis bien content de voir Pohm dans le classement ! Pour une fois qu'on a une pseudo mascotte Pikachu intéressante !
photo de profil de Karmina korpatroupa Par Karmina korpatroupa, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler