Pokémon Shufflle Mobile est enfin disponible en France et va séduire les fans de la licence
Sorti l’année dernière aux Etats-Unis et au Japon, Pokémon Shuffle Mobile se faisait attendre à l’intérieur de nos frontières. C’est désormais officiel : le jeu est enfin dispo chez nous via le Play Store. Depuis la semaine dernière, vous pouvez jouer sur vos smartphones à ce portage du jeu éponyme qui est sorti l’année dernière pour les consoles 3DS. A l’époque, le jeu avait étonné les habitués de chez Nintendo car c’était le premier jeu free to play édité par la société japonaise.
Un savoureux mélange entre les jeux Pokémon et Candy Crush
Pour toutes les personnes qui jouent régulièrement aux jeux conçus pour les smartphones, la version mobile du jeu 3DS ne devrait pas vraiment les surprendre. Ce jeu de match-3 vous plonge totalement dans l’univers des Pokémons et vous impose les règles que l’on connaît. A savoir : aligner trois créatures dans une grille, lancer une attaque puis capturer un nouveau Pokémon. Un peu à la façon Candy Crush, sauf qu’ici, les bonbons sont remplacées par des bestioles. Bien entendu, comme tous les jeux de la licence, il vous faudra prendre en considération les capacités et les types des Pokémon pour pouvoir avancer.
Free to Play mais beaucoup d’achats in-app
Pokémon Shuffle Mobile est un jeu free to play. Ainsi pour pouvoir évoluer et passer d’un niveau à un autre, il faudra terminer chaque grille en un certain nombre de coups qui sera limité. Ainsi, si vous n’y parvenez pas, vous verrez votre compteur de vies diminuer d’une unité. La seule solution pour continuer à jouer sera de patienter trente minutes ou bien de passer par la case carte bancaire !
Le gros point noir à signaler est le fait que vos sessions de jeu risquent de ne pas durer très longtemps en raison du niveau de difficulté qui augmente très rapidement ! Pour un jeu destiné à un public jeune, ce point peut se révéler être une problématique de taille.
Pokémon Shuffle Mobile est gratuit au téléchargement, mais on y retrouve pas mal d’achats intégrés in-app. Malgré cela, le jeu reste très bien réalisé. Il devrait séduire les inconditionnels de match-3 (même s'ils risquent d’être frustrés assez vite) et aux fans de la licence Pokémon. Pour vous le procurer, direction le Google Play Store ou iTunes pour vous en faire une idée !
Mon mauvais