Twitch : selon Pokimane, la plateforme s'est beaucoup améliorée sur ce point précis
Pokimane est une streameuse très connue qui a commencé ses vidéos en 2012 sur le jeu League of Legends. Mais ses débuts n'ont pas toujours été faciles, notamment sur Twitch, rachetée en 2014 par Amazon. Depuis, la jeune femme de 26 ans a confié que la plateforme s'était améliorée, dans une récente vidéo de Trash Taste.
de nombreux commentaires sexistes à ses débuts
La jeune streameuse fait partie des personnalités les plus suivies sur la plateforme Twitch. En effet, avec 9,2 millions d'abonnés, elle participe à de nombreux projets et ses compétences en matière de gaming lui ont permis de participer à de nombreux tournois sur LoL et Fortnite. Elle a même fait partie des 15 ambassadeurs lors de l'édition 2018 de la TwitchCon. Toutefois, à ses débuts, la streameuse a été victime de nombreux commentaires déplacés. Entre sexisme, harcèlement et raids violents, elle a souvent connu la haine de nombreux internautes mal intentionnés qui voulaient lui causer du tort. Certains l'ont même pris pour une cam girl.
Après une absence notable de plusieurs semaines sur la plateforme, Pokimane, de son vrai nom Imane Anys, a fait son retour sur la plateforme gaming. Et pour l'occasion, elle a confié que la plateforme s'était améliorée sur la problématique des commentaires sexistes et déplacés. Des changements que l'on pourrait associer aux mesures prises par Twitch.
"Twitch a beaucoup changé"
C'est en tout cas ce qu'affirme Pokimane. C'est dans une récente vidéo de Trash Taste que la streameuse se confie. Selon elle, la plateforme devient de plus en plus diversifiée, elle qui a connu de nombreux messages odieux lorsqu'elle jouait à League of Legends. Des signes qui prouvent que les streameuses sont davantage reconnues à leur juste valeur.
Vous vous rappelez, à l'époque, surtout quand LoL était toujours le jeu le plus populaire sur Twitch ? Ce qui revenait toujours, c'était ces vidéos qui parlaient de femmes streamers et de décolletés. C'était le truc du moment. C'était du clickbait partout.
Les changements mis en place par la plateforme pour les protéger de dérives sexistes et racistes ont donc l'air de porter leurs fruits. Toutefois, tout n'est pas encore si rose, puisque ce genre de comportement est encore présent. Elle parle ensuite des créatrices de contenus du style cam-girl ou hot tube, toujours présents sur la plateforme. Certains internautes pensent que parce que ce sont des femmes, il faut qu'elles fassent toutes ce genre de vidéos.
Quelqu'un m'a dit un jour, "tu ne devrais pas être énervée contre les streameuses qui font ça. Tu devrais être en colère contre les gars qui attendent de toi que tu fasses la même chose".
La streameuse espère ainsi que Twitch va continuer dans cette voie là pour bannir au maximum ce genre de commentaires.
Résumé rapide de cette génération en perdition....
je me suis dis la même chose