Popeyes : on vous dit tout sur cette nouvelle enseigne de poulet frit qui veut faire trembler KFC
Si pendant plusieurs années McDonald's et Quick s'imposaient en France en terme de restauration rapide, désormais il faut compter aussi sur KFC, Burger King ou encore Five Guys et Subway. Mais prochainement, c'est un nouveau concurrent qui va faire son apparition sur le marché français. Si vous adorez le poulet, alors on vous la présente.
Un concurrent qui veut faire de l'ombre à KFC
Cette franchise de fast-food qui va s'implanter en France n'est pas nouvelle car elle a été créée en 1972 et quelque 3900 restaurants sont présents dans une trentaine de pays à travers le monde. Cette enseigne dont la franchise française appartient au groupe qui possède Buffalo Grill et Courtepaille, c'est Popeyes qui va débarquer le 1er février prochain à Paris. Et elle risque de faire de l'ombre à KFC car elle est spécialisée dans le poulet avec son fameux Chicken Sandwich Popeyes avec du poulet frit qui a conquis des millions d'américains.
La marque est fière de proposer un poulet qui marine dans un mélange d'épices cajun pendant douze heures puis pané à la main et frit en restaurant. Pour ses restaurants de l'Hexagone, le poulet proviendra exclusivement de France, tout comme la farine.
La recette de son burger sera légèrement différente pour les clients français car le cheddar sera remplacé par du cantal et les végétariens auront le droit de déguster un burger à base d'haricots rouges.
Enfin, Popeyes se différenciera des autres fast-food puisque les burgers seront servis directement à table. On y trouvera aussi des chefs de rangs et des commis de salle et les plats commandés seront préparés devant les clients.
Côté tarif, pour l'instant, aucune information mais les clients devraient payer un peu plus cher que chez la concurrence même si la direction explique que les premiers produits seront proposés à partir de 2 euros.
Ne pas reproduire l'échec de 2018
Espérons que l'enseigne ne connaisse pas le même destin qu'en 2018 chez nous. Popeyes s'était implanté en France mais les clients ne s'étaient malheureusement pas bousculés dans les trois restaurants ouverts.
Finalement, ils avaient changé de nom pour devenir Independence Burger. Napaqaro, qui possède la franchise pour la France compte ouvrir une vingtaine de restaurants dans les grandes villes françaises cette année après l'ouverture du restaurant parisien situé à la Gare du Nord. Par la suite, l'enseigne souhaite développer 300 restaurants sur le territoire ce qui ferait quasiment autant que KFC.
Juste une autre facon de les appeler pour attirer les potentiels clients, cela s'appelle le marketing.
Et je ne pense pas que les grands chefs font des plats qui coutent 2e
C'était pas mal mais ça a pas forcement marcher plus que ça et ils ont fermer rapidement
C'est pas parce qu'ils ont une recette mystique qui doit mariner pendant 12h que ça devient forcément bon
La plupart du temps t'as tellement d'ingrédients qui rentrent dans la recette + ce qui est rajouté pour faire le burger, qu'au final tu ressens aucune saveur qui se dégage réellement, ou à la limite t'as un petit arrière goût, mais il est ni excellent, ni mauvais