Rechercher Annuler

Moon Knight (Disney+) : Oscar Isaac a eu ce traitement de faveur par rapport aux autres acteurs du MCU

De Marjorie Raynaud - Posté le 2 avril 2022 à 15h53 dans Séries TV

Moon Knight, la nouvelle série des studios Marvel, a fait son entrée sur le catalogue Disney+ le 30 mars 2022. On y suit les aventures de Steven Grant, un employé de musée qui partage son corps avec Marc Spector, un mercenaire et justicier masqué incarné par Oscar Isaac. Si la fiction semble déjà séduire les critiques, il n'est pas certain que le personnage de Moon Knight intègre par la suite le MCU. Et pour cause, l'acteur a signé un contrat bien différent de celui de ses confrères avec Marvel...

Moon Knight sur Disney+, une série différente des autres fictions Marvel

Après WandaVision, Falcon et le Soldat de l'hiver, Loki ou encore Hawkeye, les fans du MCU ont pu découvrir une nouvelle série des studios Marvel sur Disney+. Moon Knight est disponible sur le catalogue depuis ce 30 mars 2022 et dévoile un nouvel épisode des aventures de Steven Grant et de Marc Spector à raison d'un par semaine. Pour rappel, la série est centrée sur un certain Steven Grant, un simple employé de musée passionné par la culture et la mythologie égyptienne. Atteint de troubles du sommeil, il apprend au cours de ses épopées nocturnes qu'il partage en réalité son corps avec Marc Spector alias Moon Knight, un mercenaire sous la gouverne d'un dieu égyptien appelé Khonshu.

Contrairement aux autres fictions des studios Marvel, Moon Knight contient très peu de références aux films ou personnages du MCU. Ce n'est pas le seul élément qui invite à se questionner sur l'avenir du héros au sein de la franchise, puisque Oscar Isaac, l'interprète du mercenaire, révèle aussi avoir profité d'un traitement de faveur qui ne l'oblige pas à reprendre son rôle à l'issue de la saison 1.

Oscar Isaac n'est pas engagé avec Marvel au-delà la saison 1 de Moon Knight

Interviewé par Variety, l'acteur a confié ne pas être sous contrat avec les studios Marvel au-delà la fin de la saison 1 de Moon Knight“J’avais entendu parler des menottes dorées. C’est quelque chose que j’étais réticent à faire. Et heureusement, nous avons tous convenu que cette série allait être ce sur quoi nous allions nous concentrer. C’est l’histoire. Et s’il y a un avenir quelconque, je pense que cela va dépendre de si les gens veulent en voir plus. Si nous trouvons une histoire qui vaut la peine d’être racontée.” S'il ne ferme donc pas la porte à l'idée de revenir en tant que Moon Knight dans d'autres projets du MCU, il n'y est toutefois pas obligé.

Face à certaines plaintes d'acteurs de longue date en contrats avec Marvel, Kevin Feige avait annoncé en été 2021 sa volonté de revoir certaines clauses de ses accords. Désormais, les comédiens et comédiennes ne sont plus forcés de s'engager avec la franchise pour plusieurs années. Pour autant, on imagine qu'au vu des critiques positives reçues par Moon Knight, le boss des studios Marvel fera son possible pour garder Oscar Isaac dans son équipe. Avec l'introduction du multivers dans No Way Home, les possibilités narratives pour son personnage sont multiples.

Une erreur ?

Mots-Clés : Moon KnightDisney+Marvelstudios marvelKevin FeigeMCUOscar Isaac

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par marie58, il y a 3 mois :

J'ai trop aimé le premier épisode !

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 3 mois (en réponse à marie58):

Moi, je l'ai trouvé pénible! Peut-être parce que je bosse en psychiatrie... ou qu'il n'y a pas assez d'action et qu'on fait une mise en place du personnage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.