Dumbo de Tim Burton se dévoile dans une première bande-annonce

13 juin 2018 à 12h31 dans Cinéma

En avril dernier, nous découvrions à travers quelques images nous offrant un premier aperçu de Dumbo, le film live-action dirigé par Tim Burton. Aujourd'hui, le film se dévoile dans un premier trailer.

Dumbo de Tim Burton se dévoile dans une première bande-annonce

Dumbo façon Burton

Pour ce nouveau film Disney, c'est le réalisateur de L'Etrange Noël de Monsieur Jack qui se charge d'adapter le film animé sorti en 1941. Pour Burton, Dumbo a toujours été l'un des ses films Disney préférés. Le cinéaste avait expliqué vouloir "donner au film le même cœur et la même émotion que nous aimons dans l'original".

En revanche, l'histoire sera quelque peu différente du dessin animé original puisque le film racontera l'histoire de Holt, une ex-star de cirque qui, revenu de la guerre et traumatisé, va se retrouver à s'occuper de l'éléphanteau Dumbo, le souffre-douleur de la compagnie en raison de ses grandes oreilles. Quand les enfants de Holt vont découvrir le don de Dumbo de pouvoir voler, un entrepreneur de cirque et une acrobate aérienne vont s'emparer de l'animal pour faire de lui une star.

Côté casting, Tim Burton s'entoure d'acteurs et actrices avec qui il a l'habitude de travailler. Michael Keaton, Danny DeVito et Eva Green seront donc à l'affiche de ce film. Colin Farrell signe là sa première collaboration avec le réalisateur d'Edward aux mains d'argent.

Dumbo est attendu en salles le 29 mars 2019 aux Etats-Unis.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : mashable.com
count
Commentaires (15)
hâte de découvrir ça ! jamais déçu par Burton
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Film "live-action" : c'est a dire ?
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 6 ans Répondre
Avec de vrais acteurs, pas en animation
photo de profil de djay55 Par djay55, il y a 6 ans (en réponse à Mouais) Répondre
Coraline, tiré d’un livre, était une sacrée perle surtout avec la musique de Bruno Coulais. J’aimerais tellement que les réalisateurs cherchent à nous faire découvrir de nouvelles choses de ce genre plutôt que d’adapter encore et encore les classiques de Disney.

Par contre j’aimerais bien que Disney tente d’adapter des classiques littéraires tels que Sa Majesté des Mouches. Avec plein de chansons bien évidemment.
photo de profil de Poor Par Poor, il y a 6 ans Répondre
Pareil j’ai adoré Coraline surtout en 3D , magnifique
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans (en réponse à Poor) Répondre
Alice au pays des merveilles de Tim Burton n’avait rien à voir avec celui de Disney. C’était un mix des deux romans de Carroll pas un remake du film de Disney. De plus, le travail d’adaptation est justement de montrer qu’avec le même matériel d’origine on peut faire des choses très différentes.
photo de profil de Falcon Par Falcon, il y a 6 ans (en réponse à Poor) Répondre
Sauf que depuis quelque temps Disney à la fâcheuse manie d’adapter ses propres adaptations. C’est intéressant, certes, mais je serais curieux de voir le studio proposer de nouveaux sujets.

J’exagère, mais là, ça commence à être un peu comme Pokemon. On sort un jeu, puis un remake de ce jeu, puis un remake du remake de ce jeu (Let’s go Pikachu qui est le 3ème remake de la G1).
photo de profil de Poor Par Poor, il y a 6 ans (en réponse à Falcon) Répondre
J’aime bien ta comparaison. Pokémon sort des remakes, mais il sort aussi un jeu complètement nouveau. Disney fait la même chose : il fait un film nouveau et en plus une adaptation live sauf qu’en plus celle-ci n’a rien à voir avec son ancien film. Il faut arrêter de voir le verre à moitié vide !
photo de profil de Falcon Par Falcon, il y a 6 ans (en réponse à Poor) Répondre
C’est bien plus qu’une question de voir le verre à moitié plein. Je serai plus que ravi de voir une adaptation de Dumbo, mais là Disney a une bien trop grosse fringale d’adaptations.

C’est comme s'ils venaient de découvrir la poule au œuf d’or, mais plutôt que d’attendre qu’elle ponde ses œufs naturellement, ils cherchaient à vider cette poule de toute substance. Depuis quelques temps, on enchaîne adaptation sur adaptation. C'est un phénomène assez récent.

Car pour faire une adaptation aussi différente de son original, il faut être créatif et cela demande beaucoup de recherches et de travail. Entre autre il faut du temps et là on bat des records en termes de vitesse.
Elles sortent à un tel rythme que c’en est inquiétant.
A quand une adaptation d’adaptation, d’adaptation ?
photo de profil de Poor Par Poor, il y a 6 ans (en réponse à Falcon) Répondre
C’est vrai que les films sortent vites. Mais vite ne signifie pas forcément bâclé. Réfléchit un peu, un film bâclé entraîne une perte de confiance des spectateurs. Le studio perdrait donc de la crédibilité et ils ne veulent surtout pas que cela arrive. N’oublie pas non plus que les originaux sont vieux. Les scénaristes ont donc eu tout le temps de se préparer à d’autres adaptations. Sans oublier les scénarios délaissés à l’époque et donc utilisables maintenant.
photo de profil de Falcon Par Falcon, il y a 6 ans (en réponse à Poor) Répondre
Ça va pleurer dans les chaumières en tout cas
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans Répondre
Film qui a l’air super , certes , mais je tiens juste à préciser que C’est Henry Selick qui a réalisé l’etrange Noël de monsieur Jack ,et non Tim Burton
photo de profil de Redfield Par Redfield, il y a 6 ans Répondre
La scène psychédélique de Dumbo par Burton… tellement hâte de voir ça !
photo de profil de roro Par roro, il y a 6 ans Répondre
Cette version de Baby Mine
photo de profil de polska Par polska, il y a 6 ans Répondre
Mon dieu.... Épargnez nous de cet immondice.
photo de profil de Jamjam Par Jamjam, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler