Dumbo de Tim Burton se dévoile dans une première bande-annonce
En avril dernier, nous découvrions à travers quelques images nous offrant un premier aperçu de Dumbo, le film live-action dirigé par Tim Burton. Aujourd'hui, le film se dévoile dans un premier trailer.
Dumbo façon Burton
Pour ce nouveau film Disney, c'est le réalisateur de L'Etrange Noël de Monsieur Jack qui se charge d'adapter le film animé sorti en 1941. Pour Burton, Dumbo a toujours été l'un des ses films Disney préférés. Le cinéaste avait expliqué vouloir "donner au film le même cœur et la même émotion que nous aimons dans l'original".
En revanche, l'histoire sera quelque peu différente du dessin animé original puisque le film racontera l'histoire de Holt, une ex-star de cirque qui, revenu de la guerre et traumatisé, va se retrouver à s'occuper de l'éléphanteau Dumbo, le souffre-douleur de la compagnie en raison de ses grandes oreilles. Quand les enfants de Holt vont découvrir le don de Dumbo de pouvoir voler, un entrepreneur de cirque et une acrobate aérienne vont s'emparer de l'animal pour faire de lui une star.
Côté casting, Tim Burton s'entoure d'acteurs et actrices avec qui il a l'habitude de travailler. Michael Keaton, Danny DeVito et Eva Green seront donc à l'affiche de ce film. Colin Farrell signe là sa première collaboration avec le réalisateur d'Edward aux mains d'argent.
Dumbo est attendu en salles le 29 mars 2019 aux Etats-Unis.
Par contre j’aimerais bien que Disney tente d’adapter des classiques littéraires tels que Sa Majesté des Mouches. Avec plein de chansons bien évidemment.
J’exagère, mais là, ça commence à être un peu comme Pokemon. On sort un jeu, puis un remake de ce jeu, puis un remake du remake de ce jeu (Let’s go Pikachu qui est le 3ème remake de la G1).
C’est comme s'ils venaient de découvrir la poule au œuf d’or, mais plutôt que d’attendre qu’elle ponde ses œufs naturellement, ils cherchaient à vider cette poule de toute substance. Depuis quelques temps, on enchaîne adaptation sur adaptation. C'est un phénomène assez récent.
Car pour faire une adaptation aussi différente de son original, il faut être créatif et cela demande beaucoup de recherches et de travail. Entre autre il faut du temps et là on bat des records en termes de vitesse.
Elles sortent à un tel rythme que c’en est inquiétant.
A quand une adaptation d’adaptation, d’adaptation ?