Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Voici la toute première radiographie humaine en 3D couleur !

De Dan Auteur - Posté le 13 juillet 2018 à 10h06 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est une grande première ! Une équipe de scientifiques néo-zélandais vient de réaliser pour la première fois une radiographie d'un corps humain en trois dimensions et en couleurs. Une technique qui pourrait bien être utile aux médecins pour améliorer leurs diagnostics.

Offrir des images du corps humain plus nettes et précises

En effet, une équipe néo-zélandaise vient de présenter pour la première fois une radiographie humaine en couleur et en trois dimensions. Baptisée Medipix, cette nouvelle technique repose sur le même principe que la radiographie traditionnelle en noir et blanc. A la différence qu'elle intègre la technologie de suivi des particules qui avait été développée pour le grand accélérateur de particules LHC, qui avait fait la découverte du Boson de Higgs.

Dans son communiqué, le CERN explique que ce nouvel outil offre des images plus claires et plus précises. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, il est possible pour les médecins de distinguer l'os, le muscle et le cartilage.

Mais cette technologie peut aller encore plus loin puisqu'elle permet de situer et de déterminer la taille des éventuelles tumeurs cancéreuses. Medipix pourrait alors être un atout de taille pour les professionnels de la santé dans le but de fournir des diagnostics plus précis aux patients.

Selon le développeur de cet outil d'imagerie médicale, Phil Butler, Medipix fonctionne tel un appareil photo sauf qu'il permet d'obtenir des images à haute résolution et à fort contraste. Un résultat qu'aucun autre appareil d'imagerie ne pourrait fournir. La société néo-zélandaise MARS Bioimaging Ltd va commercialiser ce scanner 3D "Spectral CT". Prochainement, l'appareil fera des essais cliniques sur des patients en Nouvelle-Zélande afin de pouvoir démocratiser cet outil dans les services d'orthopédie et de rhumatologie.

Une erreur ?

Mots-Clés : radiographiecorps humainrayons x3dcouleur

Source(s) : gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

Flippantes les images !

Répondre à ce commentaire

Par Kyshloren, il y a 1 mois :

Magnifique ! Autant esthétiquement que scientifiquement, c'est impressionnant. Je serai curieux de voir ce que cela donne avec le thorax...

Répondre à ce commentaire

Par unGarsQuiSestRenseigné, il y a 1 mois (en réponse à Kyshloren):

Le cerveau serait pas mal non plus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Haltaro, il y a 1 mois (en réponse à unGarsQuiSestRenseigné):

Les rayons x ne passent pas à travers les os, tu verrais juste le crane.

Répondre à ce commentaire

Par Clara, il y a 1 mois (en réponse à Haltaro):

Les rayons X sont aussi utilisés pour les scanners (qui permettent de faire des coupes axiales, dans le même genre qu'un irm) donc si, elles traversent bien l'os, elles sont juste atténuées, le reste dépend de la technique de captation et de traitement des particules après leur passage.
Donc le genre de radiographie présenté dans l'article pourrait très bien marcher sur un crâne ou sur toute autre partie du corps.

Répondre à ce commentaire

Par MrClap, il y a 1 mois :

C'est d'ailleurs justement le principe du scanner, le fait que les tissus absorbent plus ou moins les rayons X...

Répondre à ce commentaire

Par Moutmout, il y a 4 semaines :

La médecine avance encore, c’est juste génial ! On peut imaginer que ce genre de nouvelles technologies va révolutionner les analyses médicales. Surtout que les images comme celles que l’on peut voir, ça parle à tout le monde. Ça sera beaucoup plus signifiant pour les gens lambda comme moi qui sont incapables de comprendre les images d’une radiographie.
Et même pour les médecins. Combien de fois un médecin a mal diagnostiqué une tumeur ou quelque chose du genre ? Si ça peut leur permettre de se tromper moins souvent…

Répondre à ce commentaire

Par D33Ps, il y a 4 semaines :

Une grande avancée... malheureusement, je ne suis pas certain que cela profite à beaucoup de monde... vu le prix et le temps d'attente pour une IRM....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 4 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6