Rechercher Annuler

Prey : ces cinq questions que l'on se pose après avoir vu le film Disney+

De Marjorie Raynaud - Posté le 12 août 2022 à 8h41 dans Cinéma

Prey, sorti le 5 août 2022 sur Disney+, est le cinquième film de la franchise Predator. L'histoire se déroule au sein des années 1700, des siècles avant les évènements du premier film de 1987 et suit Naru, une puissante guerrière Comanche face à un redoutable extraterrestre. Si le récit dévoile la première rencontre entre les Yautja et les humains, Prey nous laisse avec de nombreuses questions restées sans réponse. Voici les cinq plus grands mystères relevés dans le film.

1) Où est passé le vaisseau du prédateur ?

Dès les premières minutes du film, on voit qu'un vaisseau extraterrestre s'est posé sur les Terres où vit la tribu de Naru. Très rapidement, on comprend que c'est l'un de ses membres qui sévit dans la forêt, tuant bêtes et humains d'une facilité alarmante. Pour autant, après que le premier Yautja en soit sorti, nous voyons le vaisseau s'envoler dans les airs, sans nous montrer où il atterrit. Est-il définitivement parti ou aurait-il pu se poser quelques mètres plus loin ? Combien d'extraterrestres contient-il à l'intérieur ? N'a-t-il véritablement posé qu'un seul Yautja sur terre ? Autant de questions restées sans réponse...

2) Qu'est-il arrivé au père de Naru ?

Naru est une jeune guerrière qui vit avec sa mère, son frère et le reste de sa communauté. L'histoire révèle que la hache de l'héroïne appartenait à son père, raison pour laquelle elle est si attachée à cette arme. Pour autant, l'histoire ne nous révèle pas ce qu'il lui est arrivé. L'explication la plus probable est qu'il soit décédé, mais en tant que chef de tribu, on peut supposer qu'il se soit fait tuer par quelque chose de plus puissant qu'un animal. Une intrigue qui sera potentiellement expliquée si un second volet voit le jour !

3) Pourquoi le Yautja n'a-t-il pas repéré Naru lorsqu'elle s'est cachée derrière un arbre ?

La réponse à cette question se trouve dans Prey, mais certains spectateurs peinent encore à soulever le mystère. La créature est dotée d'une vision infrarouge, lui permettant de capter la chaleur corporelle de ses proies. Pour autant, pourquoi n'a-t-il pas vu Naru ? La jeune guerrière n'a pas été repérée car elle s'est nourrie d'une plante qui lui permet de faire baisser sa température corporelle. Si elle avait extrêmement froid, c'est grâce à cette méthode qu'elle a échappé à la vision de Yautja !

4) Pourquoi Naru n'a-t-elle pas volé les armes de l'extraterrestre ?

Naru est présentée comme une guerrière qualifiée et incroyablement intelligente, ce qui rend sa décision de ne prendre aucune des armes du Prédateur d’autant plus surprenante. Si l'héroïne a ramené la tête de la créature, il est étonnant de voir qu'elle n'ait pas emmené avec elle ses armes, comme elle avait pu le faire avec les pistolets. Les artefacts de Yautja l'aurait aidée à protéger sa famille d'une future menace. De plus, en les laissant en pleine nature, cela offre la possibilité à une personne mal attentionnée de se les approprier.

5) De nouveaux prédateurs viendront-ils combattre Naru ?

Si Naru a abattu Yautja et que cela pourrait signifier le commencement, n'est-ce pas plutôt le début d'une redoutable et longue guerre entre les Yautjas et les humains ? Les prédateurs s'apercevront certainement que l'un de leurs chasseurs est mort et chercheront donc à se venger du responsable. Les crédits de Prey taquinent d'ailleurs une possibilité de suite, car on peut voir un deuxième vaisseau Predator se poser sur Terre au sein du générique. Pour l'heure, Prey 2 n'est pas confirmé, mais Dan Trachtenberg, réalisateur du premier film, n'est pas fermé à l'idée de mettre en chantier une suite :

Le nerd en moi a regardé aussi loin que possible avant de commencer à écrire le scénario. Mais l’adulte en moi s’est dit : 'Ne vend pas la peau de l’ours, sois prudent. Essaie de faire le meilleur film que possible là maintenant'. La scène du générique de fin mise à part, il y a quelque chose de rafraîchissant à voir un film qui n’est pas pensé pour être le premier d’une franchise. Il y a quelque chose d’agréable à avoir une pensée complète. De l’autre côté, j’aime que ce qui aurait été une scène post-générique dans d’autres films soit ici une séquence animée. Nos fins racontent toujours des histoires.

Pour savoir si Naru fera face à d'autres Yautjas, il faudra donc s'armer de patience ! Et pour découvrir ce que pensent les acteurs du premier film de Prey, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : PreyHulupredatorDisney+filmthrilleryautja questions

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par As du temps, il y a 2 mois :

moi je me demande aussi comment les prédateurs ont pu utiliser des pistolers avant predator 2 !!

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 2 mois (en réponse à As du temps):

Heu... Tu es au courant que tu parles d'une race extraterrestre qui a des siècles d'avance technologiques sur l'homme ? Rien que par le fait qu'on voit un VAISSEAU SPATIAL et que le Predator utilise un CAMOUFLAGE OPTIQUE ??? De plus, il n'utilise pas de pistolet, mais une sorte de canon à pointes métallique. Le canon à plasma emblématique de Predator 1 n'a peut être pas encore été mis au point mais rien ne dit qu'ils n'ont pas inventé d'autres armes à projectiles.

Répondre à ce commentaire

Par Hohenheim75, il y a 2 mois :

1/Je me souviens pu si on le voit vraiment se poser mais il a pu juste être déposé par ses congénères comme pour un rite de passage initiatique comme ça a été le cas dans les autres films.

2/Vu l'époque, la région et la faune il est très probablement mort sans avoir besoin d'avoir une explication plus poussé que ça.

3/Si on se pose cette question on passe à coté d'un vrai point essentiel du film et dans ce cas le reste des situations peut paraitre bien stupide.

4/c'est pour moi la seule vrai question pertinente. Il aurait été primordiale des les récupérer mais elle les a peut être caché dans l'idée de s'en servir et cela apparaitra dans la suite.

5/c'est clairement annoncé ! et d'ailleurs je trouve ça plus malin de l'annoncer de cette manière dans les crédits sans en faire une vraie scene post gen : ça laisse sous entendre une suite sans véritablement l'annoncer et en cas de flop "l'honneur" est sauf !

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois (en réponse à Hohenheim75):

Il t'a un autre élément qui annonce une suite:

Le pistolet que récupère Nauru, est celui de Raphael Adolini. C'est donc le même que l'Ancien donne à Harrigan dans Predator 2.

Il faut donc expliquer comment les Yautas ont récupérés ce pistolet.

Et je rappelle que le comics "Predator :1718" n'a jamais été canon.

Répondre à ce commentaire

Par Greven, il y a 2 mois :

"Les prédateurs ... chercheront donc à se venger du responsable."
Hmmm c'est pas leur genre

Répondre à ce commentaire

Par Coolbreeze, il y a 2 mois (en réponse à Greven):

Non, effectivement, pas leur genre. Je les verrais plus rendre hommage au gagnant.

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 2 mois :

J'ai 3 questions:

1- Pourquoi personne ne prend Naru au sérieux quand elle trouve des traces de pas immenses avec un serpent dépecé ?

2- Pourquoi toute la tribu s'en fout quand un des leurs se fait bouffer par le puma ?

3- Pourquoi le Predator, qui utilise des technologies futuristes, ne semble par comprendre comment fonctionne sont arbalete laser (AutoHeadshot) ?

Voilà

Répondre à ce commentaire

Par Feladan, il y a 2 mois (en réponse à RedGrave):

J'imagine que la place de la femme n'est pas au même rang que celle des hommes comme chasseur.

Mais 1 et 2, sont des facilités scénaristiques, c'est lassant aussi pour moi, car tu as ça dans n'importe quel film, mais j'imagine que c'est aussi le reflet d'une certaine vérité.

Pour le 3, il sait très bien comment ça fonctionne. Mais il tir en espérant toucher (car le carreau fait une certaine distance avant d'être re-router), et il ne voit pas le rayon (La vision d'un predator sans masque, est une sorte de rouge tout blurry/fumée, Visible dans le premier, mais pas dans celui là)

Répondre à ce commentaire

Par Mich, il y a 2 mois (en réponse à Feladan):

C'est une erreur l'argument de rang car contrairement au femmes occidentale les femmes amérindiennes avaient souvent (et pas toutes sinon on va me contredire) une place privilégié et forte donc égal aux hommes.

Je vous propose le livre Squaws "la mémoire oubliée" qui en parle justement.

Donc le film fait une erreur, à mon sens, sur ce point et reste sur cette culture de la femme amérindienne ressemblant à la femme occidentale alors que c'est complétement faux !

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 mois :

J'ai aussi 5 questions

1) pourquoi un énième film woke ?
2) pourquoi faire passer les méchants européen pour des gros débiles aussi crasseux que jackouille ?
3) pourquoi à 10 contre la fille ils y vont tous 1 par 1?
4) pourquoi le Predator qui peut empaler la tête d'un serpent en plein vole, qui peut tuer un loup en plein attaque et qui peut one shot un ours enragé se fait humilier par une petite botaniste de 150kg de moins alors qu'aucun guerrier sur entrainé naît pu le faire ?
5) pourquoi j'ai regardé cette merde ?

Répondre à ce commentaire

Par Hydarnes, il y a 2 mois (en réponse à Skål):

Woke.....Le mot qu'il faut mettre dans une conversation pour avoir l'air intelligent de nos jours...

Une 6eme question pour toi :
Pourquoi, en tant qu'humain, tu te trimbale le QI d'une huître ?

Répondre à ce commentaire

Par Ley, il y a 2 mois (en réponse à Skål):

Wow c'est effectivement un film extrêmement woke, il y'a une femme comme personnage principal quand même ! Du coup Alien, c'est du wokisme avant l'heure aussi ?

Commentaire affligeant de stupidité

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois (en réponse à Skål):

2/ visiblement tu n'est pas au courant qu'au XVIII° siècle, la déportation en Nouvelle-France (oui c'est des français) était une condamnation judiciaire juste inférieure à la condamnation aux galères ou le peine de mort.

La majorité des trappeurs français étaient des brigands et assassins condamnés. Il n'y a pas dans le film de colons "normaux".

Répondre à ce commentaire

Par Feladan, il y a 2 mois (en réponse à Skål):

1/ on s'en cogne. A toi de voir une petite séance psy pour savoir pourquoi ça te gêne.
2/ on s'en cogne également, c'est un film. Des trappeurs comme eux, ça existait.
3/ c'est un film. Il y a certaines lois qui s'appliquent, c'est pas nouveau et ça ne sera pas le dernier ainsi.
4/ as-tu regarder le film ? L'explication est dedans.
5/ car tu l'es.

Répondre à ce commentaire

Par Winhex, il y a 2 mois :

Il a eu mal quand un indien lui plante sa lance dans le pied ; et un sentiment de stupeur avec un bras coupé ! Ils sont pas fait comme nous !

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 mois :

Apparemment les gens sont habitués à regarder de la merde et ne savent plus distinguer un bon film d'un mauvais. Le nivellement audiovisuels vers le bas, c'est à cause de vous...

Répondre à ce commentaire

Par Feladan, il y a 2 mois (en réponse à Skål):

Blablabla, moi je suis trop fort, moi je demande de la qualité, moi je sais.

Remets toi en question mon grand. Quand tu commences à dire que les autres aiment la "merde" et que seul toi a des goûts de qualité, c'est que tu as déjà un pied dans la connerie.

Je te donne à peine 16 ans, vu tes propos.

Répondre à ce commentaire

Par Coolbreeze, il y a 2 mois :

Moi j'ai une question moins essentielle mais qui m'a fait tiquer tout le film: pourquoi elle tape chaque fois dans les arbres en mode parcours pour rester à la même hauteur et pas gagner de vitesse? Elle a un problème avec les arbres? ^^
Excellent film sinon, j'ai beaucoup aimé.

(Et autant la tournure de Marvel me fait chier au plus haut point en effaçant tout homme blanc de tous les rôles de héro, autant ici c'est tout à fait justifié, rien de "woke" là dedans, désolé)

Répondre à ce commentaire

Par Coolbreeze, il y a 2 mois (en réponse à Coolbreeze):

Parkour, pardon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.