Prey : ces cinq questions que l'on se pose après avoir vu le film Disney+
Prey, sorti le 5 août 2022 sur Disney+, est le cinquième film de la franchise Predator. L'histoire se déroule au sein des années 1700, des siècles avant les évènements du premier film de 1987 et suit Naru, une puissante guerrière Comanche face à un redoutable extraterrestre. Si le récit dévoile la première rencontre entre les Yautja et les humains, Prey nous laisse avec de nombreuses questions restées sans réponse. Voici les cinq plus grands mystères relevés dans le film.
1) Où est passé le vaisseau du prédateur ?
Dès les premières minutes du film, on voit qu'un vaisseau extraterrestre s'est posé sur les Terres où vit la tribu de Naru. Très rapidement, on comprend que c'est l'un de ses membres qui sévit dans la forêt, tuant bêtes et humains d'une facilité alarmante. Pour autant, après que le premier Yautja en soit sorti, nous voyons le vaisseau s'envoler dans les airs, sans nous montrer où il atterrit. Est-il définitivement parti ou aurait-il pu se poser quelques mètres plus loin ? Combien d'extraterrestres contient-il à l'intérieur ? N'a-t-il véritablement posé qu'un seul Yautja sur terre ? Autant de questions restées sans réponse...
2) Qu'est-il arrivé au père de Naru ?
Naru est une jeune guerrière qui vit avec sa mère, son frère et le reste de sa communauté. L'histoire révèle que la hache de l'héroïne appartenait à son père, raison pour laquelle elle est si attachée à cette arme. Pour autant, l'histoire ne nous révèle pas ce qu'il lui est arrivé. L'explication la plus probable est qu'il soit décédé, mais en tant que chef de tribu, on peut supposer qu'il se soit fait tuer par quelque chose de plus puissant qu'un animal. Une intrigue qui sera potentiellement expliquée si un second volet voit le jour !
3) Pourquoi le Yautja n'a-t-il pas repéré Naru lorsqu'elle s'est cachée derrière un arbre ?
La réponse à cette question se trouve dans Prey, mais certains spectateurs peinent encore à soulever le mystère. La créature est dotée d'une vision infrarouge, lui permettant de capter la chaleur corporelle de ses proies. Pour autant, pourquoi n'a-t-il pas vu Naru ? La jeune guerrière n'a pas été repérée car elle s'est nourrie d'une plante qui lui permet de faire baisser sa température corporelle. Si elle avait extrêmement froid, c'est grâce à cette méthode qu'elle a échappé à la vision de Yautja !
4) Pourquoi Naru n'a-t-elle pas volé les armes de l'extraterrestre ?
Naru est présentée comme une guerrière qualifiée et incroyablement intelligente, ce qui rend sa décision de ne prendre aucune des armes du Prédateur d’autant plus surprenante. Si l'héroïne a ramené la tête de la créature, il est étonnant de voir qu'elle n'ait pas emmené avec elle ses armes, comme elle avait pu le faire avec les pistolets. Les artefacts de Yautja l'aurait aidée à protéger sa famille d'une future menace. De plus, en les laissant en pleine nature, cela offre la possibilité à une personne mal attentionnée de se les approprier.
5) De nouveaux prédateurs viendront-ils combattre Naru ?
Si Naru a abattu Yautja et que cela pourrait signifier le commencement, n'est-ce pas plutôt le début d'une redoutable et longue guerre entre les Yautjas et les humains ? Les prédateurs s'apercevront certainement que l'un de leurs chasseurs est mort et chercheront donc à se venger du responsable. Les crédits de Prey taquinent d'ailleurs une possibilité de suite, car on peut voir un deuxième vaisseau Predator se poser sur Terre au sein du générique. Pour l'heure, Prey 2 n'est pas confirmé, mais Dan Trachtenberg, réalisateur du premier film, n'est pas fermé à l'idée de mettre en chantier une suite :
Le nerd en moi a regardé aussi loin que possible avant de commencer à écrire le scénario. Mais l’adulte en moi s’est dit : 'Ne vend pas la peau de l’ours, sois prudent. Essaie de faire le meilleur film que possible là maintenant'. La scène du générique de fin mise à part, il y a quelque chose de rafraîchissant à voir un film qui n’est pas pensé pour être le premier d’une franchise. Il y a quelque chose d’agréable à avoir une pensée complète. De l’autre côté, j’aime que ce qui aurait été une scène post-générique dans d’autres films soit ici une séquence animée. Nos fins racontent toujours des histoires.
Pour savoir si Naru fera face à d'autres Yautjas, il faudra donc s'armer de patience ! Et pour découvrir ce que pensent les acteurs du premier film de Prey, c'est par ici !
2/Vu l'époque, la région et la faune il est très probablement mort sans avoir besoin d'avoir une explication plus poussé que ça.
3/Si on se pose cette question on passe à coté d'un vrai point essentiel du film et dans ce cas le reste des situations peut paraitre bien stupide.
4/c'est pour moi la seule vrai question pertinente. Il aurait été primordiale des les récupérer mais elle les a peut être caché dans l'idée de s'en servir et cela apparaitra dans la suite.
5/c'est clairement annoncé ! et d'ailleurs je trouve ça plus malin de l'annoncer de cette manière dans les crédits sans en faire une vraie scene post gen : ça laisse sous entendre une suite sans véritablement l'annoncer et en cas de flop "l'honneur" est sauf !
Le pistolet que récupère Nauru, est celui de Raphael Adolini. C'est donc le même que l'Ancien donne à Harrigan dans Predator 2.
Il faut donc expliquer comment les Yautas ont récupérés ce pistolet.
Et je rappelle que le comics "Predator :1718" n'a jamais été canon.
Hmmm c'est pas leur genre
1- Pourquoi personne ne prend Naru au sérieux quand elle trouve des traces de pas immenses avec un serpent dépecé ?
2- Pourquoi toute la tribu s'en fout quand un des leurs se fait bouffer par le puma ?
3- Pourquoi le Predator, qui utilise des technologies futuristes, ne semble par comprendre comment fonctionne sont arbalete laser (AutoHeadshot) ?
Voilà
Mais 1 et 2, sont des facilités scénaristiques, c'est lassant aussi pour moi, car tu as ça dans n'importe quel film, mais j'imagine que c'est aussi le reflet d'une certaine vérité.
Pour le 3, il sait très bien comment ça fonctionne. Mais il tir en espérant toucher (car le carreau fait une certaine distance avant d'être re-router), et il ne voit pas le rayon (La vision d'un predator sans masque, est une sorte de rouge tout blurry/fumée, Visible dans le premier, mais pas dans celui là)
Je vous propose le livre Squaws "la mémoire oubliée" qui en parle justement.
Donc le film fait une erreur, à mon sens, sur ce point et reste sur cette culture de la femme amérindienne ressemblant à la femme occidentale alors que c'est complétement faux !
1) pourquoi un énième film woke ?
2) pourquoi faire passer les méchants européen pour des gros débiles aussi crasseux que jackouille ?
3) pourquoi à 10 contre la fille ils y vont tous 1 par 1?
4) pourquoi le Predator qui peut empaler la tête d'un serpent en plein vole, qui peut tuer un loup en plein attaque et qui peut one shot un ours enragé se fait humilier par une petite botaniste de 150kg de moins alors qu'aucun guerrier sur entrainé naît pu le faire ?
5) pourquoi j'ai regardé cette merde ?
Une 6eme question pour toi :
Pourquoi, en tant qu'humain, tu te trimbale le QI d'une huître ?
Commentaire affligeant de stupidité
La majorité des trappeurs français étaient des brigands et assassins condamnés. Il n'y a pas dans le film de colons "normaux".
2/ on s'en cogne également, c'est un film. Des trappeurs comme eux, ça existait.
3/ c'est un film. Il y a certaines lois qui s'appliquent, c'est pas nouveau et ça ne sera pas le dernier ainsi.
4/ as-tu regarder le film ? L'explication est dedans.
5/ car tu l'es.
Remets toi en question mon grand. Quand tu commences à dire que les autres aiment la "merde" et que seul toi a des goûts de qualité, c'est que tu as déjà un pied dans la connerie.
Je te donne à peine 16 ans, vu tes propos.
Excellent film sinon, j'ai beaucoup aimé.
(Et autant la tournure de Marvel me fait chier au plus haut point en effaçant tout homme blanc de tous les rôles de héro, autant ici c'est tout à fait justifié, rien de "woke" là dedans, désolé)