Une projection privée d'Avengers : Endgame va avoir lieu en avant première pour un Australien mourant
Après une campagne de soutien réalisée par les internautes et le soutien de Chris Hemsworth en personne, un Australien atteint d'un cancer va avoir la chance de découvrir Avengers : Endgame en avant-première. Un cadeau qu'il souhaitait de la part de Marvel et Disney avant son possible décès.
On aura beau dire ce que l'on veut, Disney est également une entreprise au grand coeur. La firme aux grandes oreilles a déjà fait par le passé des cadeaux à ses fans qui étaient mourants. Souvenez-vous par exemple de Daniel en 2015 qui s'est vu offrir sa dernière volonté. Le jeune homme voulait découvrir le 7e épisode de Star Wars avant son décès, une demande qui avait été accordée par J.J. Abrams et Disney à l'époque. Aujourd'hui, c'est une histoire similaire qui touche un jeune australien. Alexander est seulement âgé de 33 ans, mais il est atteint d'un cancer du foie, de la bouche et d'une maladie génétique rare qui se nomme anémie de Fanconi. Des symptômes qui font qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre.
Alexander pense qu'il va s'en aller avant le mois d'avril et c'est pour cette raison qu'il souhaiterait voir Avengers : Endgame avant sa mort. Début janvier il lançait un message sur Reddit pour demander aux internautes de l'aider à accomplir sa dernière volonté.
"Cancer du foie, cancer de la bouche, insuffisance médullaire. Je serai probablement mort avant avril. J'ai déjà entendu parler de gens qui ont eu droit à des diffusion en avant-première. Je ne suis pas un enfant ou quelqu'un avec une histoire particulièrement tragique. Juste un type normal. J'ai 33 ans, j'ai perdu ma sœur il y a trois ans à cause de la même maladie génétique rare qu'il s'avère que j'ai aussi. Je laisserai derrière moi une petite amie dévouée et un lévrier adopté. Je pensais que je tiendrai au moins jusqu'en avril, mais ma moelle osseuse est grillée. Des suggestions ?"
Un élan de solidarité appuyé par Chris Hemsworth en personne
L'appel d'Alexander a vite été entendu par les internautes qui se sont empressés de le retweeter pour que le message puisse atteindre Marvel et Disney. Pour réaliser l'opération, ils ont utilisé le hashtag #Avengers4Alexander. S'ils ont été nombreux à partager la demande d'Alexander, la plus grande aide vient sûrement de l'acteur australien Chris Hemsworth. L'interprète de Thor a été contacté par des connaissances d'Alexander, comme le jeune homme l'explique lui-même.
"Aussi, parce que l'Australie est un petit pays, il s'avère que je connais un gars qui connaît un gars qui est copain avec Chris Hemsworth. Je pense qu'ils l'ont appelé ce soir en mon nom."
Chris Hemsworth semble être intervenu car Disney et Marvel ont très vite contacté Alexander pour mettre en place les modalités de la projection privée. Le jeune homme va avoir le droit à sa dernière volonté, il faut saluer Disney qui a accepté cette demande touchante.
Autrement je pense que tu peux te brosser avec ton balais à chiotte.
AH
Bah oui ils vont pas proposer cette methode a tous els enfants mourrant, ca couterait trop cher et cela deviendrait banal pour les medias
Il meurt à la fin