Une prothèse "Clone Trooper" pour un enfant handicapé de 7 ans
Grâce à l’impression 3D, nous pouvons voir apparaître des prothèses moins coûteuses pour les personnes handicapées et c’est une très bonne nouvelle pour eux. Cette fois-ci c’est un enfant de 7 ans qui n’a plus de bras gauche qui a le droit à une prothèse et pas n’importe laquelle !
Habituellement très coûteuses et n’offrant aucun choix esthétique, les sociétés E-Nable et 501ST avec la participation du scientifique John Peterson ont décidé de faire un joli cadeau à Liam Porter, fan de la série d’animation Clone Wars.
Pour la petite histoire, Liam Porter est né avec une maladie des brides amniotiques et qui a eu pour conséquence sur son développement de ne pas avoir de bras gauche lors de sa naissance.
Ce cadeau n’est autre qu’une prothèse mécanique simple, mais qui a la particularité de reprendre le design de la main d’un Clone Trooper grâce à la technologie de l’impression 3D.
Et pour lui offrir, ils ont décidé de créer une petite mise en scène avec des soldats de l’Empire qui l’attendaient juste après une séance de cinéma avec des amis. Ils l’ont ensuite accompagné jusqu’à cette prothèse et ils lui ont donné par la même occasion un casque de soldat ainsi qu’un certificat, une joie immense pour ce petit bonhomme comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus.
Quelque temps après, sa mère confie que les choses sont beaucoup plus simples pour son fils et qu’il s’est habitué à merveille à son nouveau bras, mais certaines actions comme le fait de boutonner une chemise sont encore difficile à faire avec une seule main.
Qui lui permettra de profiter de son corps
Mais derrière cette articulation
Ce cache un message plus fort
C'est sous le thème de la surprise
Que s'est déroulée cette remise
Un jour de joie pour le jeune et passionné garçon
Où présidait ces personnages favoris de fiction
Les parents, ce qui les marqua
C'est toute la joie qu'ils virent
Que leurs visages exprima
En se fendant en sourire !