La PS2 va être définitivement abandonnée par Sony
Le 28 décembre 2012, Sony annonçait arrêter la production de la PlayStation 2. La console la plus vendue du monde aura bercé bien des enfances et marquer les esprits de bien des joueurs. Des souvenirs mémorables et impérissables qui vous réchaufferont le cœur quand vous y resongerez. Mais l'heure est aux adieux, Sony va définitivement tourner la page pour ce qui est de la PS2.
Le service client japonais ferme ses portes
Alors que la PlayStation 2 et ses classiques remplissent encore les étagères des collectionneurs du monde entier, Sony a annoncé sur son site s'apprêter à abandonner la PlayStation 2. Le 31 août marquait la fin des demandes de réparation de consoles et d'accessoires quand le 7 septembre signera la fin des récupérations de matériel par le service client. Il faudra désormais passer par des services tiers pour assurer la bonne santé de la console et de ses nombreux accessoires.
Avec près de 160 millions d'exemplaires écoulés, la PlayStation 2 est la console la plus vendue de tous les temps. Son catalogue fourni et ses licences phares ont rapidement permis à cette console de s'inscrire comme LA console incontournable de l'époque. Et même si l'arrivée de la PlayStation 3 a stoppé la production de la console, Sony a continué à assurer son service client encore des années après. Reste à savoir si la PS5 marquera autant les esprits, réponse d'ici quelques années.
une dans la chambre et une dans le salon,
surtout qu'à l'époque avec les disques et les
cartes mémoires, c'était plus facile de switcher
d'une console à l'autre,
après il y a peut-être d'autres raisons...
Salut.
Et qui est toujours intéressant de nos jours grâce au FreeMCBoot qui permet de rajouter des fonctionnalités (comme lancer des jeux depuis clef USB ou depuis le réseau entre autre).
a dans 5/10 ans quand elles vaudront le prix d'une ps7
humour bien évidement malgré que j'adore cette console et que j'ai toujours la mienne (et accessoirement la 1) je pense pas qu'elle prendras beaucoup de valeur avec le temps en raison de son nombre de vente justement