PlayStation 4 : le PS Plus obligatoire pour jouer en ligne à 6,99€/mois ?

De William - 7 novembre 2013 à 11:08 dans Jeux vidéo

2013/11/07/i_ps4-6.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l'instar du Xbox Live de Microsoft, le PS Plus sera désormais obligatoire sur la PS4 de Sony contrairement à la PS3 et à la PS Vita. Le quotidien économique japonais, Nikkei, vient de dévoiler les probables tarifs qui seront pratiqués par le constructeur Sony.

Vous le savez, pour jouer en ligne sur PlayStation 3 ou PlayStation Vita, il suffisait de créer un compte PSN (PlayStation Network) gratuit. Malheureusement, ce ne sera plus le cas pour la prochaine console du constructeur Sony.

Comme nous pouvons le voir dans la Foire Aux Questions de Sony, ce dernier affirme que "le système PS4 propose un ensemble de fonctionnalités en ligne considérablement amélioré qui va offrir de nouvelles expériences de jeu en ligne innovantes."

Pour cela, Sony a jugé bon de rendre payant le multijoueur en ligne via le PS Plus afin de "rentabiliser" son investissement important sur le développement de ce système et d'améliorer le réseau général. Bien évidemment, il sera tout de même possible de jouer en ligne gratuitement mais uniquement sur certains titres basés sur le free-to-play comme Blacklight Retribution ou DC Universe Online.

Le quotidien économique japonais, Nikkei, a dévoilé ce qui pourrait être les tarifs pratiqués par Sony sur le service PlayStation Plus. Il en coûtera alors 9,99 dollars pour les américains, 500 yens (environ 5 dollars) pour les japonais et 6,99€ (9,40 dollars) pour les européens.

PS Plus

A noter qu'un porte parole de la firme a précisé que les offres annuelles du PS Plus seraient maintenues, ce qui permettrait de réduire le coût d'abonnement par mois. En ce qui concerne le continent américain, il s'élèverait à environ 5 dollars par mois avec un abonnement annuel de 49,99 dollars.

L'avantage pour les abonnés du PS Plus est qu'ils pourront bénéficier de divers services. On parle notamment de la sauvegarde en ligne des sauvegardes de jeu, de la collection de jeux instantanées, des exclusivités ainsi que des réductions.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Sonyps4ps plus

Source(s) : Reuters

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Quentin, il y a 7 ans :

Il fallait s'en douter ! On a une console beaucoup moins cher en prix d'entrée que la PS3, il fallait bien compenser par autre chose....

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 7 ans :

C'est dommage même si c'est pas cher :/

Répondre à ce commentaire

Par Gray Fox, il y a 7 ans :

Ca reste mieux que le XBLA, Et Microsoft qui ont bien essayés de nous entuber avant de se rétracter..

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 7 ans :

Sony c'est pour les casual, et un casual ne paiera pas pour ça. Cette news me fait tellement rire !

Répondre à ce commentaire

Par Crazygib, il y a 7 ans (en réponse à Glumas):

Chui un peu d'accord ! Ce n'est pas dans la suite logique des autres consoles sony ^^

Répondre à ce commentaire

Par Asthenot, il y a 7 ans :

Utilisateur du PS Plus depuis maintenant 1 ans sur PS3, je peux vous dire clairement que si les tarifs restent les même je ne pense pas que se soit une mauvaise idée.

En plus d'un lot de jeux en pret (c'est quand même la force du PS Plus actuel) pour 50 euro annuel (soit moins que le prix d'un jeux à sa sortie), les réductions, services et autre offre sont bien plus interessante que le Xbox live gold (oui j'ai aussi une 360 mais jamais souscrit au gold car la comparaison n'a pas lieu d'être).

De plus j'en vois qui vont troller en disant que le PSN est lent, plante etc...
Franchement? et sur PC les serveurs online ne lag jamais sur aucun jeux? laisser moi rire. C'est du trolling de bas étage surtout que le PSN c'est largement amélioré en peu de temps alors que celui de microsoft reste fidèle à microsoft : campé sur ses positions et sans modification réelle.
Je ne cracherais pas sur la One vu que clairement la PS4 s'enfonce dans les salons (je ne parle même pas de la possibilité de la tester comparer à la one au PGW). Cependant quand on compare les consoles PS3 et Xbox360 actuelle celle qui au final à su proposer le plus de titre autre que les "débilisant" FPS et jeux de sport sans aucune profondeur est quand même celle de Sony.
Je ne penche pas en faveur de la PS4 à sa sortie mais à long terme Microsoft va continuer à faire du Microsoft et Sony va s'adapter petit à petit pour satisfaire les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Kenmask, il y a 7 ans (en réponse à Asthenot):

Après ton comentaire on n'a rien a racouter putin on pe plu parlé sur se site .



Et oui je vais des vote de orthographe sa vous dérange

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois