PS5 : tous les jeux confirmés jusqu'à présent

De GomeWars Auteur - Posté le 27 mars 2020 à 12h13 dans Jeux vidéo

En fin d'année doivent sortir la Xbox Series X et la PS5, les prochaines consoles de Microsoft et Sony. Des sorties qui pourraient être retardées par l'actuelle pandémie de coronavirus. Le constructeur japonais doit encore, par ailleurs, révéler le design de sa console. Mais d'ici là, voici tous les jeux déjà annoncés sur PS5 :

Godfall

Premier véritable jeu PS5 présenté, Godfall n'est autre qu'un ARPG dans lequel vous devrez vaincre des monstres plus ou moins géants pour en récupérer le loot. Des petits airs de Dark Souls dans un monde fantastique plongé en pleine mythologie nordique. De quoi intriguer, même s'il s'agit d'un des premiers jeux next-gen. Un jeu prévu pour la fin de l'année.

Outriders 

Outriders peut être décrit comme un Looter shooter RPG en coopération. Un genre déjà embrassé par des titres comme Warframe, The Division ou encore Borderlands. Après avoir séduit de par ses trailers explosifs, le jeu du studio People Can Fly a dévoilé son gameplay, un poil générique à première vue. Un titre qui doit sortir dans quelques mois, espérons qu'il se détaille davantage d'ici là. 

Gods & Monsters 

Le studio derrière Assassin's Creed Odyssey va camper la Grèce antique pendant encore quelques temps semble-t-il, avec Gods & Monsters, un jeu coloré qui s'annonce comme "une aventure digne d'un livre de contes". Vous devrez y sauver les Dieux, victime du meurtrier Typhon. Gorgones, Hydres et Cyclopes viendront pimenter cette épopée, dans laquelle vous profiterez de l'aide de pouvoirs divins. Initialement prévu pour le 25 février dernier, il est finalement repoussé à une date indéfinie. Il embarquera notamment "des défis complexes, des lieux dangereux et des épreuves héroïques". 

Watch Dogs: Legion

Ubisoft profitait de la même annonce pour préciser que Gods & Monsters, Rainbow Siw Quarantine et Watch Dogs: Legion sortiraient aussi bien sur la génération actuelle de consoles que sur la prochaine. Le prochain volet de la célèbre licence d'Ubisoft sortira donc bel et bien sur PS5. En plein open-world basé sur la ville de Londres, il sera possible d'y incarner plusieurs personnages, contrairement aux précédents opus, qui se focalisaient sur un personnage principal. Hacking, combat, discrétion, la formule sera de retour pour ce titre retardé à une date indéfinie. 

Rainbow Six: Quarantine 

La suite de Rainbow Six: Siege a été annoncée, mais peu précisée. Un teaser mystérieux qui nous laisse entrevoir deux des agents : Ela et Vigil. Un jeu prévu pour l'année fiscale 2021 d'Ubisoft qui, rappelons-le, débute le 1er avril prochain. Quarantine fera office de jeu cross-gen et sortira aussi bien sur Xbox One et PS4 que les prochaines consoles de salon. 

gothic

Après un Playable Teaser publié en décembre dernier, THQ Nordic a confirmé que le remake de Gothic débarquerait sur PS5 et Xbox Series X. Un open-world attendu qui a suscité un fort engouement dès son annonce. Espérons que le résultat final soit à la hauteur. 

The lord of the rings: gollum 

Gollum aura le droit à sa propre aventure sur consoles next-gen et PC. Une réalisation signée Daedalic Entertainment, le studio derrière des titres comme The Suicide of Rachel Foster et Blackguards. Un titre qui doit encore se révéler véritablement, par le biais d'un teaser ou d'un trailer. 

WRC 9

Prévu pour le 3 septembre sur PS4, WRC 9 sortira plus tard sur PS5. Une nouvelle saison riche en rallyes et en véhicules, pour des sensations peaufinées. 

Un remaster signé Bluepoint games

Studio derrière God of War Collection, Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus, Metal Gear Solid : HD Collection, Uncharted : The Nathan Drake Collection, Gravity Rush Remastered ou encore le nouveau Shadow of the Colossus, Bluepoint Games a annoncé travailler sur un remaster depuis plusieurs mois maintenant. Un jeu présenté comme une "référence visuelle". Les amateurs de jeux difficiles y entrevoient un remaster de Demon's Souls

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5jeuxconfirmésStudioSonydéveloppementconsolenext-gen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 2 mois :

Gods & Monsters, seul jeu que j'attends de cette liste

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Et le seul teasé depuis des mois, avec un prix affiché mais sans aucun gameplay, on adore !

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 2 mois :

aucun jeu me fait vraiment vibré :s triste pour un catalogue de sortie quand même

on va surement attendre un peu plus avant de l'acheter de toute j'ai pas mal de jeu ps4 à finir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois