Rechercher Annuler

Pulp Fiction : cet acteur culte expose une théorie qui relie deux films légendaires de Tarantino

De Roxane Le Gouest - Posté le 1 juillet 2021 à 17h38 dans Cinéma

Steve Buscemi, qui était l'invité de l'émission The Late, Late Show, a dévoilé une théorie croustillante sur le destin de Mr Pink, son fameux personnage qu'il incarnait dans Reservoir Dogs.

Attention cet article contient des spoilers sur la fin de Reservoir Dogs.

Mr Pink dans Pulp Fiction

A l'occasion de la sortie de la saison 3 de Miracle Workers, Steve Buscemi  était l'invité du talk-show américain animé par James Corden. Au cours de l'interview, Steve Buscemi a dévoilé une théorie personnelle sur le destin de son personnage dans Reservoir Dogs.

Sachant que Reservoir Dogs (1992) est sorti avant Pulp Fiction (1994), il est, en effet, possible que Tarantino ait fait une référence à Mr Pink à travers le personnage de Buddy Holly dans Pulp Fiction. Steve Buscemi explique d'ailleurs à propos de son personnage de Reservoir Dogs :

"Je ne sais pas si d'autres y ont pensé, mais parce que mon personnage de Mr Pink était un tel radin, il n'aimait pas donner de pourboires, j'ai pensé que ce serait une forme de justice que dans mon prochain film avec Quentin, je joue un serveur.

L'acteur de 63 ans a ensuite détaillé sa théorie sur le destin de son personnage et selon lui, Mr Pink est en réalité le serveur Buddy Holly dans Pulp Fiction.

J'aime penser que, peut-être, Mr Pink avait réussi à s'en sortir dans Reservoir Dogs, et qu'il se planque en bossant comme serveur sous le pseudo Buddy Holly. Et qu'il devait probablement recevoir de mauvais pourboires. C'est son destin !"

Sachant que Tarantino est connu pour faire des connexions entre les personnages de ses films, même subtiles, la théorie de Steve Buscemi est plausible.

Si le destin de Mr Pink à la fin de Reservoir Dogs a beaucoup fait débat - pour savoir s'il avait été tué par la police ou s'il était parvenu à s'échapper - vous pouvez toujours revisionner la séquence où Steve Buscemi alias Buddy Holly sert Mia et Vincent au fast food Jack Rabbit Slims, et vous faire votre propre opinion.

Steve Buscemi joue actuellement dans Miracle Workers, une série dans laquelle il joue depuis 2019 aux côtés de Daniel Radcliffe ainsi que Geraldine Viswanathan. En attendant de revoir l'acteur à l'écran, vous pouvez toujours découvrir ces 9 choses insolites sur le film Pulp Fiction, y compris le contenu de la valise.

Une erreur ?

Mots-Clés : TarantinoPulp Fictionreservoir dogsSteve Buscemiquentin tarantinomr pinkBuddy Hollyvincent vegamiracle workers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par hercule, il y a 5 mois :

Mouais je suis pas hyper convaincu par cette théorie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.