Mais que sont ces mystérieuses "pyramides" de l'Antarctique ?
Depuis que la vision satellite existe sur Google Earth, les découvertes de formes étranges qui excitent l'imagination se trouvent à foison sur la toile. Entre installations aliens, OVNI ou créature sous-marine gigantesque et ancestrale, les chasseurs de paranormal ou adepte des théories du complot trouvent souvent leur bonheur avec cette vision très précise de notre planète vue de l'espace.
Des pyramides extra-terrestres dans la glace ?!...
Nouvelle cible sur Google Maps : d'étranges pyramides en plein désert d'Antarctique.
Elles ont été découvertes pour la première fois entre 1910 et 1913 lors d'une expédition scientifique britannique en Antarctique. Déjà à l'époque, leurs formes particulières ont interpellé les chercheurs qui décident de leur donner le nom de "The Pyramid", oui, le même nom pour les trois.
Plus de 100 ans plus tard, ces pyramides sont retrouvées par les chasseurs de sensationnel sur Google Maps et le doute n'est plus permis pour eux : ces pyramides sont des constructions humaines. Pour les plus modérés, c'est la preuve irréfutable que l'Antarctique a été habité par une civilisation ancienne. Pour les autres, nous sommes face à des constructions extra-terrestres, ou bien, nous avons découvert l'Atlantide !
Vous pouvez admirer ces trois "pyramides" aux coordonnées suivantes sur google map : 79°58’39.25″S 81°57’32.21″W.
... Pas du tout.
Les conspirationnistes et les chasseurs d'OVNI seront sans doute très déçus d'apprendre que ces pyramides sont en fait des montagnes. Elles sont situées dans la chaîne montagneuse Ellsworth, qui fait 400km de long.
Un géologue de la German Research Centre for Geosciences de Postdam s'est confié au site I Fucking Love Science à propos de ces formations rocheuses :
"Il n'est absolument pas surprenant de trouver des excroissances de roche de cette forme sur de la glace. On voit clairement que ce sont des montagnes, leur forme particulière n'est qu'une coïncidence. Par définition, ce (ndlr : ces pyramides) sont des nanatak, c'est à dire des montagnes entièrement recouvertes de glace. Le fait que ces nunatak soient en forme de pyramide ne font pas d'eux des constructions humaines"
A vrai dire, si on y regarde de plus près, on se rend bien compte qu'il s'agit de simples montagnes. Mais les sites et les blogs conspirationnistes préféreront toujours illustrer leurs propos avec des photos flous qui sèment le doute.
Certains continueront de croire que ces pyramides abritent des bases cachées de certains gouvernements qui ne veulent pas nous révéler le grand secret de notre civilisation. Il est vrai que la forme très "humaine" de ces montagnes affole l'imagination, mais il s'agit juste d'une autre preuve que Dame Nature aime elle aussi la géométrie !
Si ces "pyramides" sont de plus en plus visibles, c'est bien à cause de la fonte des glaces qui mettent à jour la roche qui s'y cache.
on nous inonde 2T haut rit Débile afin 2 nous fer oublier que les riches comploteront T0UJ0URS pour garder l'heure P0WER ....
Des montagnes de forme humaine !!? Où ça ??!
Je ne vois que des montagnes de forme pyramidale...
"Créé par l'homme"
en faisant une belle phrase.
Mais manque de pot, dans l'état actuel ça ne représente pas du tout ce qu'il a voulu dire ^^
Décidez-vous, Nunatak ou Nanatak ?
Quelques Goa'uld comme sokar ont emmené des populations humains sur d'autre planètes en esclavages mais au fil du temps la tori fut oublié...
Il n'y avait donc pas de pyramide pour les vaisseau goa'uld.
Par contre, il y avait un avant poste ancien... Peut-être ces montagnes cachent-elle une arme comme celle de dakara ? Ca c'est la question !
Sinon, need ta photo de profil pour ma collection xD
Illuminati !!!!
Alors je vous explique un truc les enfants, avec moi même toute la condescendance que je suis capable de vous infliger en réciprocité, et surtout en utilisant des grands termes, histoire de donner un niveau culturel assez haut pour vous à ma réponse.
Savez vous ce qu'est la méthode scientifique ? Dans sa définition philosophique, car j'argumente ici sur sa théorie et non sur sa pratique spécifique propre à chaque discipline.
Donc, petite définition d'un super héro ...... -Aristote !
« Nous estimons posséder la science d'une chose d'une manière absolue, écrit-il, quand nous croyons que nous connaissons la cause par laquelle la chose est, que nous savons que cette cause est celle de la chose, et qu'en outre il n'est pas possible que la chose soit autre qu'elle n'est » (wikipédia <3)
Vulgarisé cela donne, il est sacrément c*n de penser tout savoir, et remettre en question CHAQUE chose qui compose le monde est important.
Donc que vous pensiez que c'est faux. Ok.
Que vous pensiez que les complotistes sont tarés. Ok
Mais putain d'où c'est un ARGUMENT !!!!!
Alors avant d'employer les grands mots, demandé vous pourquoi un sujet qui de base, n'est sensé absolument pas vous intéressé puisque vous n'êtes même pas la pour remettre en cause vos théories, finis sur votre navigateur internet.
Je suis d'accord c'est un truc de dingue, et les pyramides sont pour les scientifiques un casse tête, mais ne pas être d'accord et penser être meilleur, ou avoir plus de discernement que d'autres, ne fait pas de vous de grand historien. Ni de meilleur scientifique.
Peut être qu'une personne c'est fait ch**** a trouver ça, pour rien.
D'autre à prouver que c'est faut. Pour ça ? Un débat sur les complotistes.
Je ne défend pas les complotistes, mais au moins, eux cherchent quelque chose.
Et vous vous croyez en quoi ?
En l'existence de personne voulant révéler de fausse théorie pour anéantir la vérité sur ce qui compose notre monde ?
Oulà ça sent la théorie du complot !
Je sors !
La photo avec la base se situe aux coordonnés suivantes : -71.949557, 23.345560. C'est la base Belge Princess Elisabeth Antarctica (photo visible sur leur site).
Il y a environ 1800km d'écart entre c'est deux cordonnées !
Cette article est bidon, autant que la théorie du complot !
Pourtant malgré la proximité évidente des camps avec le site, aucune études géologiques des sols, archéologiques ou tous simplement scientifiques de diverses échantillons de glace n'a été mener a ce jour, ni même aucune photo du site de suffisamment proche, et mener sur chaque face afin d'apporter une réponse définitive a un mystère connue mondialement depuis plus de 70 ans.
Pour ce qui est de dire d'office après examination de ce qui n'est vraiment que trop peu de photo du site; que celui-ci est un nunatak çà ne vaut pas vraiment mieux que ceux qui crient alien !! l'analyse perd de son sérieux, en revanche il serais surement très intéressant d'entrer en contact avec cette compagnie qui tiens les deux sites pour savoir ce qu'il en pense, ils doivent bien avoir une opinion vu qu'il sont présent sur place depuis plus de 40 ans.
après on peu se dire que c'est comme les trèfles a quatre feuilles c'est pas parce que tu n'en a pas trouvé qu'ils n'existent pas , mais la on parle d'un caractère biologique et non d'un schéma de formation géologique, les conditions nécessaire pour taillé naturellement la roche de cette forme ( vents tournant successif selon quartes angles perpendiculaire :) , érosion glaciation activité tectonique) les probabilités deviennent alors toutes aussi ridicules que es théories les plus farfelus cité jusqu'à présent peu être même moins probable que l'équation de Drake, permettant d'identifier les probabilités de l'existence de vie extraterrestre.
Compte tenue des récentes découvertes scientifique prouvant qu'il y a 12 000 ans une partie de l’antarctique étais alors dans un climats froid tempéré et abritais une végétations et une vie animal, est il vraiment si fous de croire que l'homme puissent avoir établie des camps sur place et qu'en 50 000 de présence connu de l'homo sapiens sur terre, mis en comparaison avec la croissance exponentiel qu'a subit nos connaissance scientifique de ces 100 dernières années , le tous divisé par le nombre d’événement d’extinction de masse qui ne cessent d’augmenter le dernier en date étant la brutal monté des eaux de 124 m observer par des scientifique en antarctique daté a...roulement de tambours 12 000 ans !!! est il si fou de croire que durant ce temps il soit impossible qu'une civilisation plus avancées que la notre est pu existée et disparaître.
les cultures les plus anciennes parlent toutes sans exception d'un grand déluge, qui a balayer le monde, et oui la bible n'a rien inventer la dessus :) l’église a seulement piquer cette histoire a ces bons vieux Sumériens. et de plus en plus de scientifique pense avoir trouver l'origine de ce cataclysme, tous commence avec anomalie gravitationnel de "wliks land" en antarctique, qui pourrais en réalité abrité un météore qui aurais frapper la terre a ce point de nombreuse équipe scientifique étudient encore a ce jour ces anomalies sans avoir encore de réponse définitive.