Rechercher Annuler

Que peut-on attendre de Dragon Ball Heroes ?

De Justin Padawan - Posté le 27 juin 2018 à 10h32 dans Séries TV

Plus que quelques semaines avant la sortie officielle de la nouvelle série de l’univers Dragon Ball. Sortie un peu de nulle part, cette nouvelle production se chargera de faire l’entre-deux entre la fin du dernier arc de Super et la sortie du nouveau film. Un peu à l’image du jeu, Heroes semble transpirer le fan-service, et ça pourrait causer sa perte (oui, déjà).

Analyser quelque chose qui n’est pas sorti, c’est impossible. En revanche, anticiper la ligne directrice que semble vouloir prendre les producteurs, ça, c’est tout à fait pertinent. Et en ce qui concerne Dragon Ball Heroes, on semble plutôt fixé : la production souhaite mettre en avant quelque chose de beaucoup plus décomplexé, beaucoup moins sérieux, pour palier le manque de Dragon Ball Super qui devrait rester (sauf énorme surprise d’audience de Heroes, et encore), la série phare de l’univers DB. Et je ne parle pas en termes de canon ou de succession d’événements, mais en termes de portée commerciale et charismatique.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le premier trailer nous indique donc tout ce que les fans veulent voir, et vu le jeu, c’est un peu évident. Pour rappel : cette nouvelle série est issue d’un jeu vidéo éponyme qui prend de (très) grandes largesses par rapport à l’univers de base. On y trouve par exemple un Trunks en SSJ 3 ou encore un Gohan en SSJ 4, pour faire court. Beaucoup de personnages sont incorporés sans même avoir été invités dans le modèle de base et c’est, quoiqu’il en soit, ce qui fait le charme du jeu : décalé et très "fan-service".

Revenons donc au trailer et difficile de ne pas anticiper que la série prendra le même virage que le jeu vidéo lui-même. En l’espace de 30 secondes, on y découvre Vegeto Blue, Mirai Trunks ou encore un personnage (Gokû ?) en SSJ 4. C’est-à-dire qu’en si peu de temps la série s’est offert le luxe de réunir trois des plus hype personnages de la saga. Au-delà de ce petit détail qui transpire outrageusement le fan-service, encore faudra-t-il instaurer une cohérence entre ceux-ci pour ne pas que ce soit du grand n’importe quoi. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : animéserieDragon Ball Heroes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Perso j'en attends pas grand chose

Répondre à ce commentaire

Par Baptiste, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'attends juste de voir les figurines de ouf qui vont en découler, comme dans les années 90 j'espère que c'est un anime qui servira à vendre des produits dérivés :p

Répondre à ce commentaire

Par guts, il y a 3 ans :

on veux du sang!!!! comme a la bonne époque

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans :

Sérieux hitek stop, cette série est faite de fan service POUR les fans ! De base c'est du n'importe quoi donc ça va forcément partir en dérive car c'est fait pour voir tout les personnages ce foutrent sur la gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans :

moi je suis ultra pour. Les OAV DBZ etaient pas canon aussi et ils sont geniaux. metal cooler jamemba et broly , ya que du bon!^^

ptet pas bio broly.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans :

Pour faire du gros fan service et contenter les gros gamins il va y avoir Broly SSJ4. Allez regarder votre belle bouse commerciale.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 3 ans (en réponse à Zazash):

Bah évidemment, Dragon Ball Heroes est du fan-service de base, l'adaptation n'allait pas changer le support originel.
Et puis bon, les gros gamins, c'est toujours un plaisir de lire des commentaires de personnes dénigrant les autres sans aucune raison.

Le fan service ne te plait pas ? Passe ton chemin, tu dois être le genre de personnes à ne pas apprécier Super Smash Bros, les Avengers, les jeux Jump Shonen ou encore les crossovers dans les séries TV/Films.

Et je te dis ça en ayant à mon avis largement dépasser le stade de gros gamin. Je pense à DB, je pense aux combats et aux méchants charismatiques, pas à une narration logique et cohérente (DB/DBZ/DBS sont bourrés d'incohérences n'ayant jamais gêné l'oeuvre à atteindre le panthéon des mangas).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.