Le Quidditch se joue chez les moldus, une folie ostentatoire !
La fiction est devenue (presque) une réalité. On vous en parlait il y a deux ans, le quidditch se pratique désormais dans nos stades de moldus. Ce sport imaginaire arrivé dans la vraie vie fait l'objet d'un documentaire. Pour être bien dans l'ambiance, le thème musical au violon par Taylor Davis.
Le Quidditch français va bien
Subtile mélange de plein de sports connus (pêle-mêle : handball, rugby, foot américain, basketball et balle au prisonnier) agrémenté d'un balai entre les jambes, le quidditch ne demande pas une connaissance pointue de l'univers du sorcier à la cicatrice. Certains joueurs n'ont même jamais lu (ou vu) un Harry Potter de toute leur vie ! C'est le cas de l'entraineur de l'équipe vedette française : Paris Frog Quidditch. Champion de France, il compte bien emmener son équipe à la victoire lors de la prochaine coupe d'Europe. Mais ça passe par un entrainement physique intense. Il n'est pas rare que les joueurs soient blessés (légèrement) lors des matchs. Un documentaire réalisé par Julien Potart nous montre tout des secrets de ce club.
Un projet pour défendre les français
Inutile de le préciser, les français ont beaucoup de clichés sur le dos. Chez les autres nations comme chez nous. C'est le constat qui a amené la création de ce documentaire. Lors d'un appel à projets pour un concours de TVLab, sponsorisé par France 4, Julien Potart décide de saisir sa chance et de tourner une série de documentaires pour démonter les clichés sur les français. Comment ? En filmant les communautés les plus atypiques au sein de notre métropole. Le quidditch n'est donc que le premier d'entre eux. Mais pour que la suite voit le jour, il faut qu'il gagne le concours ! Alors si son projet vous a séduit, allez voter sur le site de TVLab !
P.S. Juste pour expliquer le titre, c'est un défi lancé par un internaute à la rédaction. Et comme on est cool, on l'a relevé !
Aller chercher thor et dites lui que la terre vien de partir en couille