X-Men reboot : 3 méchants du MCU pour donner du fil à retorde aux mutants

3 juin 2025 à 11h53 dans Cinéma

Alors qu'un reboot des X-Men au sein du MCU ne fait plus aucun doute, une nouvelle rumeur avance que trois gros méchants s'opposeront prochainement à Charles Xavier, Cyclope et Jean Grey.

marvel x-men méchants

Les X-Men dans le MCU après Secret Wars ?

Cela ne fait plus aucun doute que les X-Men intègreront le MCU dans un avenir proche. La bande du mutants a été teasée à plusieurs reprises au cours de ces dernières années : Le Fauve dans la scène post-générique de The Marvel, la sortie de la série animée X-Men 97', le retour de Wolverine et son acteur culte Hugh Jackman dans le troisième volet de Deadpool l'année dernière, et la confirmation au casting d'Avengers Doomsday d'une grosse partie de la troupe de la Fox, dont Patrick Stewart (Professeur Xavier) et son ennemi Ian McKellen (Magneto). 

Mais alors quand les mutants reviendront-ils au cinéma après l'échec monumental de X-Men Dark Phoenix en 2019 ? En jetant un oeil au calendrier Marvel, rien n'est prévu après Secret Wars en 2027. Une date idéale pour intégrer de nouveaux personnages, d'autant plus que la suite de Doomsday risque de marquer un tournant au sein du MCU. 

Sondage : Attendez-vous le reboot des X-Men avec impatience ?

Ce reboot des X-Men aurait même trouvé son réalisateur, en la personne de Jake Schreier. Un nom plutôt bankable puisqu'il vient de réaliser Thunderbolts*, le film bien parti pour être un nouveau bide au box-office. Le deuxième cette année après Captain America : Brave New World. Mais à la différence du défenseur des États-Unis, l'équipe menée par Yelena Belova (Florence Pugh) séduit davantage la presse et le public.

Trois méchants pour mettre des bâtons dans les roues des X-Men

Signe que le film avance bien, et ne devrait plus tarder à se préciser. En attendant des informations officielles, les rumeurs viennent donner du grain à moudre aux fans de Marvel. Récemment, L'analyste spécialisé dans l'univers du MCU Alex Perez, aussi contributeur sur le site The Cosmic Circus, affirme que le reboot des X-Men inclura trois nouveaux méchants encore jamais vus dans un film Marvel, mais affiliés à l'univers des X-Men : Bolivar Trask, le sénateur Robert Kelly et Mister Sinister. 

Bolivar Trask

Le Sénateur Robert Kelly est un personnage des comics créé en 1980. Homme politique profondément enraciné contre le droit des mutants. Il a voté une loi pour l'enregistrement de leurs pouvoirs au gouvernement. Pour ceux qui s'en souviennent, il est apparu dans la première trilogie X-Men en 2000, sous les traits de l'acteur Bruce Davison. Il est transformé en mutant par Magneto, mais meurt car son corps rejette la mutation. Plus tard, dans X-Men 2, Mystique prend son apparence pour infiltrer le gouvernement. 

Bolivar Trask est quant à lui le créateur des Sentinelles. Les fans des X-Men le connaissent sous les traits de Peter Dinklage (Game of Thrones) dans Days of Future Past. Ce scientifique qui pense que les mutants représentent une menace existentielle pour l'humanité conçoit des robots intelligents capables de les traquer.

Mister Sinister

Enfin Mister Sinister, personnage que les aficionados des comics connaissent sans doute, puisqu'il est l'un des grands antagonistes des X-Men. Généticien obsédé par l'évolution et la création d'une race de mutant parfaite, il n'est encore jamais apparu dans les films en live-action de la Fox, mais est mentionné dans X-men Apocalypse via une scène post-générique. Ses grands débuts chez Marvel permettraient alors de boucler la boucle avec l'héritage des mutants.

Une belle brochette d'antagonistes donc. Si Marvel Studios n'a pas commenté cette rumeur, voilà trois protagonistes potentiels qui donneraient sérieusement du fil à retordre à la troupe menée par le professeur Charles Xavier. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Mister Sinister donne envie, les autres beaucoup moins.
photo de profil de Henry Woo Par Henry Woo, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler