Marvel : pourquoi l'introduction de Red Hulk dans le MCU pourrait coûter la vie à ce super-vilain
Prévu pour 2024 Captain America : New World Order pourrait marquer la première apparition de Red Hulk dans le MCU. Et autant dire que si tel est le cas, l'heure d'un super-vilain Marvel risque de sonner plus rapidement que prévu.
Le retour d'un personnage du mcu dans captain america 4
Après une phase IV décevante et un Ant-Man 3 qui n'a pas franchement rassuré les fans, le MCU va devoir relever la barre. On peut espérer que Marvel Studios pour faire fera bon usage du Multivers dans les prochaines années, pour briller à nouveau. Si l'objectif est désormais de se tourner vers l'avenir avec de nouveaux super-héros et super-vilains pour remplacer les anciens, la Maison des Idées n'oublie pas son passé pour autant.
Les spectateurs qui ont vu L'Incroyable Hulk se rappellent probablement du lieutenant général Thaddeus "Thunderbolt" Ross. Le personnage sera de retour en 2024 dans Captain America : New World Order. Cette fois, il sera interprété par Harrison Ford. Devenu Président, il pourrait bien chercher à s'en prendre à l'Abomination... afin de la faire taire.
L'abomination en danger
Avec le retour de Thaddeus Ross dans le Marvel Cinematic Universe, la rumeur veut que son alter ego, le terrible Red Hulk soit également de la partie. Si Ross est né en 1962 de l'imagination de Stan Lee et jack Kirby, il aura fallu attendre 2008 pour que sa créature rouge voit le jour dans les comics. Or, dans ces derniers, c'est justement elle qui tue l'Abomination, célèbre antagoniste de Hulk/Bruce Banner. Dans le MCU, en revanche, la version monstrueuse d'Emil Blonsky, qui tire ses pouvoirs des rayons gamma, est toujours en vie. Après 13 ans d'absence, l'Abomination a effectué une bref apparition en 2021 dans Shang-Chi, avant d'apparaître à plusieurs reprises dans la série consacrée à She-Hulk.
Puisque Ross sera au pouvoir au moment des évènements de Captain America 4, il ne souhaite probablement pas qu'Emil Blonsky lui mette des bâtons dans les roues. Après tout, celui-ci a été témoin des actes peu scrupuleux qu'il a pu commettre pour tenter de vaincre Bruce Banner dans L'Incroyable Hulk : il est désormais un témoin gênant. Il serait dommage pour les studios Marvel de passer à côté d'une telle occasion de remettre l'Abomination sur le devant de la scène, d'introduire Red Hulk, et éventuellement de présenter ce dernier comme l'une des plus grandes menaces qui pèsent sur le monde. Et a défaut d'introduire "Rulk", Marvel pourrait toujours décider que Ross usera de son influence pour que d'autres s'en chargent à sa place.