Robert Downey Jr relance les débats sur un 4ème Iron-Man !

De Lambert Auteur - Posté le 28 avril 2016 à 15h52 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a un peu plus d'un mois, Robert Downey Jr réfutait toute possibilité de le voir dans un nouveau film Iron Man. Pour lui, Captain America : Civil War était en quelque sorte son Iron Man 4. Mais l'acteur revient semer le doute parmi les fans lors d'une interview incluse dans la vidéo "Inside Look" de Civil War ! En effet, il se déclare prêt à faire un 4ème Iron Man (à 4 minutes 04, tout coïncide !) :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

"Je sens que je pourrais en faire un de plus"

Iron Man est indéniablement le héros Marvel le plus apprécié des fans. Enrôlé à l'origine pour seulement trois films Iron Man, Robert Downey Jr est toujours présent ! Avec son rôle important dans Civil War, son apparition dans le prochain film Spider-man : Homecoming et enfin Avengers : Infinity War, il n'est pas prêt de nous quitter. Néanmoins, Iron Man 4 est un projet fantôme qui fait beaucoup rêver les fans, un dernier film solo pour Robert Downey Jr !

iron-man-3-robert-downey-jr-costume

Mais avec une seule phrase, l'acteur relance les débats et les spéculations. "Je sens que je pourrais en faire un de plus". Simple sentiment que l'acteur nous partage, ou message qu'il envoie indirectement à Marvel pour agiter la foule et signifier son désir de faire Iron Man 4 ? Malheureusement, le planning du MCU (Marvel Cinematic Universe) est déjà bien chargé jusque 2020, ce qui nous forcerait à attendre même si le projet est officiellement lancé.

Un final en beauté ?

Il avait déjà évoqué plusieurs fois par le passé son âge comme raison de ne pas se lancer dans un Iron Man 4, mais il faut admettre que ce serait un bon moyen de boucler la boucle ! On imagine mal Robert Downey Jr passer le flambeau d'Iron Man à un autre acteur, mais viendra un temps où il le faudra, Marvel et Disney n'allant pas cracher sur une licence aussi juteuse. Ce dernier film serait en quelque sorte son baroud d'honneur, et on espère qu'il se réalisera sinon Infinity War sera sa dernière apparition sous les traits d'Iron Man, et donc le moment de dire adieu à cet acteur exceptionnel. En attendant, on savoure l'excellent Civil War qui fait un véritable carton !

iron-man-robert-double-face

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manrobert downey jrMarvel

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Yolo, il y a 4 ans :

Cool raoul

Répondre à ce commentaire

Par Bialdiko, il y a 4 ans :

Ca serait énorme, un dernier iron-man avant qu'il ne laisse sa place. Après iron man sans lui ca serait pas pareil, ca serais quand meme un sacré choc de changer d'acteur !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Faut dire que le rôle de connard excentrique intello lui colle à la peau, chapeau bas à celui qui arrivera à le remplacer (tout comme celui qui va reprendre le flambeau de Hugh Jackman pour Wolverine)

Répondre à ce commentaire

Par Gnomial, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Pour le rôle de connard excentrique il y a Thomas ngijol sinon *kappa* Mais sans l'intelligence de Stark...

Répondre à ce commentaire

Par Fear58, il y a 4 ans :

iron man3 était nul il faut un 4

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Allez, un grand final pour un grand acteur ! Il va me manquer. :'(

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans :

Ça a commencé par Iron Man, conclure par Iron Man serait symbolique de la fin d'une grande époque que nous avons vécus ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Akzed, il y a 4 ans (en réponse à Pearox):

Si tu penses qu'y aura pas d'autres films de Marvel après le succès qu'ils ont eu avec tout les films qu'ils ont produit, tu te trompes xD

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans (en réponse à Akzed):

C'est sur mais ça sera pas la "grande chaîne de films" tous liés les uns aux autres qu'on a eu. Et même si ils le refaisaient avec d'autres héros, ça sera jamais pareil ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zacklo, il y a 4 ans (en réponse à Pearox):

Ouah, mon pauvre ami, si tu pense qu'ils ont finis avec le MCU loin de la, il y a tout les Event genre secret wars, world war Hulk et tout qui vont sûrement arriver au ciné, on a pas finis du tout avec le MCU

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 4 ans (en réponse à Pearox):

Mouais, le mcu est censé durer au moins jusqu'en 2028, donc pour boucler la boucle, il faudrait qu'Iron Man 4 sorte en 2028, pas sûr que Robert Downey jr tienne jusque là, il a fait comprendre qu'il en avait un peu marre.

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 4 ans :

Ouais mais faudrait vraiment vraiment pas le rater alors pour en faire un beau final...
Si il était réalisé par les frères Russo ce serait le top :P

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 4 ans :

Pas indispensable mais why not du moment qu'ils nous remettent AC/DC dans la Bo.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

Il est tellement parfait en Tony Stark que ça va être compliqué quand il ne sera plus là...

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 4 ans :

Son adieu à l'acteur ? Comme si Iron Man était son seul rôle. C'est un excellent acteur et on le verra encore longtemps après dans d'autres films =D certes pas dans des rôles similaires mais toujours avec sa qualité j'espère =D

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

a 4mns 04, un iron man 4...c'est surtout pour les 44 millions de dollars qu'il va prendre. :)

Répondre à ce commentaire

Par Motorhead546, il y a 4 ans :

Je vais peut être enfin pouvoir voir un combat entre le vrai Mandarin et Iron Man !

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 4 ans :

sa serait bien que dans le prochain (si il en fait un autre bien sur) il fait un enfant a sa copine et qu'il y'ai a 5ème iron man ou sait son "fils-fille" qui prend le flambeau (vous imaginnez iron-girl avec une armure rose :) )

mais bon ,dans 30 ans il vont surement fair un reboot de tout sa ! :) et les jeune diront waaaooo je n'imagine pas si il ce fait remplaser x)

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Iron Man 2 et 3 ne sont vraiment pas des chefs d'oeuvre donc pourquoi tenter de prendre le risque ? Perso un 4 ne m'intéresse pas

Répondre à ce commentaire

Par onizukaaa, il y a 4 ans :

Traduction : c'est vrai que je voulais pas en faire un autre mais j'aime l'argent

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 4 ans (en réponse à onizukaaa):

Vu tous ce qu'il a déjà gagner avec le mcu + ses autres films (il n'a pas fait que Iron Man hein), pas sûr qu'il en ait besoin

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 4 ans :

Mouais, à part pour faire revenir le mandarin je vois pas l'utilité d'un Iron Man 4. Déjà que la phase 2 n'était pas fameuse, faudrait prendre un peu plus son temps pour faire de bien meilleur film, car à part les gardiens de la galaxie, et encore coté continuité, ça passait moyen, depuis le premier Avenger on a pas vu grand chose (je n'ai pas encore vu Civil War, donc le niveau à peut être était élevé, qui sait ). Ils vont devoir faire 9 films pour la phase 3 en 3 ans, soit 3 films par an, si ils doivent encore en rajouter juste pour le fanservice, car avouons le, Iron Man a raconté tous ce qu'il avait à raconter en solo, la qualité continuera encore de descendre. Puis autant rajouter des films pour rajouter des films balançaient nous du Black Widow, les fans le veulent en plus.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

lol, j'avais souvent lu qu'il en avait marre de jouer tony, comme quoi x). Soit il a pris du plaisir à le rejouer, soit marvel lui a promit un gros chèque.
Bah c'est pas plus mal (j'attend pas son film solo, j'aime pas iron man), mais iron man sans robert downey jr... ça sera triste :/...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois