Samsung : cette pub fait scandale, la marque s'excuse
Il y a un mois, Samsung a publié une publicité sur Youtube afin de promouvoir la Galaxy Watch 4 et les Galaxy Buds 2. Elle met en scène une femme en train de courir seule dans la rue en pleine nuit. De quoi défrayer la chronique tant elle ne colle pas à la réalité des femmes, en plus d'encourager ces dernières à prendre de tels risques. Face à la polémique, le géant coréen a été contraint de s'excuser.
Samsung fait polémique avec cette publicité
La marque Samsung se retrouve dans la tourmente ! Il y a un mois, le compte Youtube de la société dévoilait une nouvelle publicité visant à promouvoir la Galaxy Watch 4 et les Galaxy Buds 2. Dans celle-ci, on peut voir une femme en train de courir seule dans les rues de Londres équipée des fameux appareils de la marque. Le problème, c'est que cette publicité n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes, dont les voix se sont élevées tant elle "manque de discernement" concernant la sécurité des femmes.
En effet, ce nouveau spot publicitaire est loin de refléter la réalité des femmes, comme le révèle Esther Newman, rédactrice en chef du magazine et du podcast Women’s Running. "Les femmes ne courent pas à ce moment-là parce que nous avons trop peur", a-t-elle révélé auprès de Radio 1 Newsbeat. Cette dernière explique que les femmes ne font pas de running à une heure aussi tardive par peur d'être la cible d'agresseurs. De ce fait, elle ajoute que même si l'idée leur passait par la tête, elles ne porteraient pas d'écouteurs, ce qui les empêcherait ainsi d'entendre l'arrivée d'un potentiel agresseur. "Voir une femme choisir de courir à 2 heures du matin, avec des écouteurs, c’est juste ridicule", fustige-t-elle.
Samsung présente ses plus plates excuses
En réponse à cette polémique, Samsung s'est défendu auprès de Radio 1 Newsbeat : la marque a déclaré qu'elle ne souhaitait pas se montrer "insensible aux conversations en cours sur la sécurité des femmes" avant de s'excuser : "Nous nous excusons de la façon dont cela a pu être reçu". Si cette publicité a autant indigné les internautes, c'est parce qu'elle fait écho à une tragique histoire survenue en Irlande en janvier dernier : Ashling Murphy, une jeune femme de 23 ans, a été tuée alors qu’elle faisait son footing.
Ce n'est pas la première fois que le fabricant de smartphones se retrouve dans la tourmente. Il y a à peine un mois de cela, Samsung a été contraint de s'excuser après avoir été accusé d’empêcher volontairement ses smartphones d’utiliser l’intégralité des performances qu’offre le processeur dans le but d’améliorer leur autonomie.
Il est juste question d'une bande d'imbécile qui voient le mal absolument partout.
Ok, une femme c'est faite tuer il y à quelques mois, malheureusement, ce n'est pas le cas qu'au RU. Et puis dire qu'aucune femme ne cours tard la nuit et encore plus sans écouteur, c'est purement bullshit. Que Ashling Murphy me montre ses preuves.
Surtout que le risque, il existe aussi en journée (même si le risque est moindre), il faut arrêter un peu.
La pub n'encourage pas les femmes à faire du running la nuit, elle montre juste une femme qui fait du running la nuit. Les femmes seraient à ce point débile qu'elles se sentiraient obligé de faire comme la pub lui montre de faire. Je suis une femme, et en voyant cette pub, l'idée que ces pseudos féministes ont de voir le mal partout, ne m'avait même pas traversé l'esprit. Je ne me suis pas dit, tient si j'achète ce galaxie je vais aller courir la nuit avec comme ils me l'ont suggéré dans la pub.
Ca va être quoi leur prochain combat débile, quand on verra une femme conduire seule, on dira qu'elles sont trop bête pour le faire seule, quand on verra une femme seule dans un pays étranger, on dira qu'elles sont trop fragile pour voyager seule...
J'en ai marre qu'on prenne les femmes pour des fragiles qui seraient incapable de vivre dans un monde de prédateurs. Oui il y a des femmes qui se font agresser la nuit, mais le jour aussi, et non ça n'arrive pas à chaque coin de rue dès qu'une femme est seule. Ca c'est une vision d'extrémiste qui veut vous faire croire que l'on vie dans une insécurité permanente, pour mieux vous faire peur et vous faire croire qu'on a besoin d'eux pour se sentir en sécurité.
Et oui la nuit il y a une drôle de faune souvent violente que l'on ne voit pas forcément en pleine journée. Je serais curieux de savoir combien de fois vous avez vu une femme faire son jogging en pleine nuit surtout dans un environnement urbain.
C'est plus clair là ??
Sinon, on peut parler des pubs Evian avec les bébés nageurs ou encore Oasis avec les fruits qui parlent...
Que dire du scandale M&M's ou Perrier !!!!
Si on commence à lister toutes les pubs débiles ou irréalistes, on n'a pas fini
Faire vendre un produit quoi
C'est quoi la suite ? On interdit les femmes à sortir la nuit ?
C'est plus clair là ?
Une publicité qui avait le don de m'énerver gravement tellement elle était déconnecté de la réalité et prenait ainsi des client (e)s potentiel(le)s pour des c**s...
Mais bobo un jour bobo toujours hein messieurs dames les publicitaires ??
Les pubs non jamais été représentative de la réalité.
Donc polémique inutile, sinon grâce à certains produits on aurait pas besoin de frotter pour nettoyer sa maison. Ou sans effort on perdrait du poids facilement.
Dans ce cas autant interdire le foutage de gueule dans les pubs lorsqu’on nous fait croire monde et merveille alors qu’au final ce n’est que marketing.
Et faire une polémique parce que dans certains pays les femmes ne peuvent pas courir de soir, ce n’est pas utile. Si il avait mis une femme qui court la journée, ils auraient dit que ce n’est pas normal car les femmes non pas le temps de courir la journée avec la pression de la charge mentale etc.. Aujourd’hui on polémique pour tout c’est fatiguant :(