Samsung demande de ne plus utiliser son Galaxy Note 7 et arrête la production
Depuis sa sortie au mois d'août, le Samsung Galaxy Note 7 fait beaucoup parler de lui, mais pas dans le bon sens, bien au contraire il s'avère être dangereux d'utiliser ce smartphone puisqu'il a un problème de batterie qui peut prendre feu ou exploser à n'importe quel moment. Le dernier en date avait pris feu dans un avion, ce qui a eu pour conséquence l'évacuation de l'appareil et son interdiction d'utilisation par la compagnie Air France. Encore plus récemment, dans un Burger King, un Galaxy Note 7 s'est embrasé tout seul. Samsung demande à ses utilisateurs de ne plus utiliser son smartphone pour le moment.
Une suspension de la chaîne de production pour régler le problème
A la sortie du Galaxy Note 7 en France, début septembre, Samsung avait lancé une campagne mondiale de retour de son appareil à cause d'explosions et de combustions spontanées dans d'autres pays, ce qui a valu un retard de commercialisation et de distribution dans notre pays. Un comble lorsqu'on voit la concurrence qui est toujours aussi féroce.
Depuis, le constructeur sud-coréen avait rassuré ses nouveaux clients en leur expliquant que le problème était résolu, mais il y a eu de nouvelles explosions et combustions à travers le monde avec les nouveaux modèles. Samsung a dû reconnaître que les nouveaux modèles avaient aussi un problème de batterie.
Samsung vous demande de laisser votre Galaxy Note 7 éteint
Afin d'assurer la sécurité de ses utilisateurs, le constructeur demande à l'ensemble de ses utilisateurs de ne plus rallumer le Galaxy Note 7 et à ses partenaires de cesser de le commercialiser pour le moment. De plus, la marque suspend la production de l'appareil tant que le problème n'est pas complètement résolu.
Après ses différentes annonces, le titre Samsung a clôturé en baisse de 8%.
Encore un mec prétentieux qui prend les gens de haut!
Mais bref, tu veux avoir le dernier mot alors que c'est un fait, batterie qui explose pas bon!
Les mecs qui n'y connaissent rien et qui se croient au café du commerce empli de toute leur connaissances et condescendance... MAGAD c'est affligeant.
Le fait qu'une société puisse produire de tels produits défectueux fait que certaines personnes (et une très bonne partie des gens d'ailleurs) associeront directement l'image de produit défectueux qui explose à Samsung, c'est comme ça. Après tout, si ils produisent des téléphones qui t'explosent à la gueule, combien y'a de chances que les bateaux explosent aussi ? C'est certes exagéré, mais la notion de division au sein même d'une société, on l'oublie très rapidement, c'est pas parce que Samsung produit des téléphones et des télés que la société derrière ces deux types de produits n'est pas la même.
Actuellement Apple est passé chez TSMC pour leur proc A10. Mais ils pourraient fort bien retourner chez Samsung pour le prochain. Ou chez Intel
bientôt au bataclan pour un spectacle du feu de dieu
Un autre truc que je pige pas, c'est que d’après Samsung le problème était censé avoir être résolu.
1) Soit on a à faire à de la vilaine communication mercantile afin d'écouler les stocks déjà produit (mythos!)
2) Soit en plus du problème n°1 on a en plus un problème n°2 qui devrait (selon leur com) être différent du n°1. Et 2 bugs majeurs en 1 mois de commercialisation ça fait tache...
Dans les 2 cas c'est pas l’idéal pour l'image de la marque.
D'après Samsung ? Non ! D'après les ventilateurs directoriaux qui peuplent les étages à moquette au siège de Samsung. Sachant que le rôle d'un ventilateur est de brasser de l'air, pas de comprendre quelque chose à la technique. Il; y a les grouillots pour ça, à un nombre mal défini de niveaux hiérarchiques sous le leur.
Ils ont fait des promesses, et c'est aux grouillots de les tenir : "arrangez moi ça mais faut pas que ça change quelque chose au produit et faut pas que ça coûte cher". Et puis, inexplicablement, la technique (voire la physique) s'en mêle, la douloureuse commence à monter malgré les notes de services enjoignant de la baisser. C'est aussi le moment où les gens techniquement compétents passent moins de temps à comprendre les pbs qu'à passer aux grill de réunions destinées à fournir des excuses aux chefs, aux chefs de chefs, aux chefs de chefs de chefs, etc.
Et quand on en vient à "la conception complète est foireuse", et qu'il devient impossible de le planquer dans des camemberts, reste plus qu'à réveiller le grand chef en chef, pas plus techniquement compétent (sinon ceux d'en dessous feraient un effort), mais qui prendra une décision. Forcément dramatique, vu le temps perdu à fouetter les péons.
Samsung bashing ? Pas du tout… C'est comme ça que fonctionnent la plupart des grosses boîtes technologiques.
Des exceptions ? Google. Apple (seulement du temps d'Amelio ou Jobs), SpaceX. Peut-être Free ?
Rien que des boîtes bâties sur la compétence technique de leur boss, lequel n'a pas eu à subir la "sélection par l'incompétence".