Découvrez 5 brevets que Samsung a volé à Apple
La hache de guerre n'est toujours pas enterrée entre Samsung et Apple. Le géant américain attaque une nouvelle fois le coréen pour vol de brevet. Selon la firme de Cupertino cinq fonctionnalités d'iOS ont été dérobées pour être intégrées aux Galaxy S.
Vous devez forcement savoir que Apple et Samsung sont en conflit depuis 2012 à cause de leur concurrence acharné et d'un certain nombre de vols de brevets, si ce n'est pas le cas c'est que vous vivez dans une grotte. Aujourd'hui la guerre se poursuit car le coréen aurait piqué cinq brevets déposés par Apple, les deux protagonistes se retrouvent devant le juge Lucy Koh en Californie. Le géant américain réclame 2 milliard de dollars car un seul brevet coûte 400 millions de dollars. Sans plus attendre, voici la liste :
- Le Brevet n°5 946 647 : "Système et méthode pour exécuter une action sur une structure dans des données générées par ordinateur"
Cette technologie est la possibilité d'ajouter un lien dans certains mails ou sms. Exemple : On se voit vendredi soir 20h ? Le "vendredi soir 20h" va alors se surligner et vous pourrez alors ajouter l'événement à votre calendrier. Pareil quand vous envoyez une adresse ou qu'on vous l'envoie, vous avez un lien qui s'affiche pour accéder directement à Plans.
- Le Brevet n°6 847 959 : "Interface de recherche de universelle"
La recherche universelle ou spotlight sur iPhone et iPad permet de retrouver facilement dans son smartphone une application, un mail, un sms, un numéro ou encore un contact.
Une fonctionnalité également présente chez Samsung.
- Le Brevet n°7 761 414 : "Synchronisation synchrone des données à travers les appareils"
La technologie iCloud, permet la synchronisation immédiate et en arrière plan des données du smartphone dès qu'elles sont créées entre chacun de ses appareils. Ex : Acheter une musique ou une application sur son iPhone et la voir se rajouter d'elle même à son Mac et son iPad.
- Le Brevet n°8 046 721 : "Débloquer l'appareil en faisant glisser une image"
Le très connu slider présent depuis 2007 sur l'iPhone, et défunt depuis iOS 7, est une idée originale Apple. Aujourd'hui tous les autres constructeurs de smartphone ont adapté cette technologie sur leurs appareils.
- Le Brevet n°8 074 172 : "Méthode, système et interface graphique pour proposer des recommandations de mots"
La correction automatique d'orthographe et sa méthode d'utilisation sont également brevetés par Apple. Une technologie qui est également présente chez plusieurs constructeurs aujourd'hui.
Apple est en procès avec Samsung mais d'autres constructeurs pourraient suivre. La sortie du Galaxy S5 avait été décriée par les fans de la marque car ce n'est qu'un mix entre un Galaxy S, un iPhone et un Xperia de Sony. On attend de voir ce que la justice en dira.
La synchronisation, je n'ai jamais vu ça sur Samsung ? Google le propose mais Samsung où ?
L'interface de recherche universelle existe depuis bien longtemps et pas que sur Smartphone, mais c'est vrai que c'est super utile, perso je m'en sert plusieurs fois par jour.
Cordialement
Grands Dieux non, voler suppose qu'il existe un propriétaire, on ne peut voler un voleur... Disons qu'ils les ont... empruntés.
j'adore ce site mais faut avouer que vous êtes vraiment pas objectif sur Apple et j'ai même remarqué qu'à chaque fois qu'on posai un avis favorable à Apple comme par hasard 1 fois sur 2 il n'est pas publier ... coïncidence je ne crois pas : (
en espérant que celui ci soit enfin publié
Grands Dieux non, voler suppose qu'il existe un propriétaire, on ne peut voler un voleur... Disons qu'ils les ont... empruntés.