Découvrez 5 brevets que Samsung a volé à Apple

De Clémounet - 3 avril 2014 à 11:17 dans Technologies

i_apple-vs-samsung-2.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La hache de guerre n'est toujours pas enterrée entre Samsung et Apple. Le géant américain attaque une nouvelle fois le coréen pour vol de brevet. Selon la firme de Cupertino cinq fonctionnalités d'iOS ont été dérobées pour être intégrées aux Galaxy S. 

Vous devez forcement savoir que Apple et Samsung sont en conflit depuis 2012 à cause de leur concurrence acharné et d'un certain nombre de vols de brevets, si ce n'est pas le cas c'est que vous vivez dans une grotte. Aujourd'hui la guerre se poursuit car le coréen aurait piqué cinq brevets déposés par Apple, les deux protagonistes se retrouvent devant le juge Lucy Koh en Californie. Le géant américain réclame 2 milliard de dollars car un seul brevet coûte 400 millions de dollars. Sans plus attendre, voici la liste :

- Le Brevet n°5 946 647 : "Système et méthode pour exécuter une action sur une structure dans des données générées par ordinateur"

Cette technologie est la possibilité d'ajouter un lien dans certains mails ou sms. Exemple : On se voit vendredi soir 20h ? Le "vendredi soir 20h" va alors se surligner et vous pourrez alors ajouter l'événement à votre calendrier. Pareil quand vous envoyez une adresse ou qu'on vous l'envoie, vous avez un lien qui s'affiche pour accéder directement à Plans. 

- Le Brevet n°6 847 959 : "Interface de recherche de universelle" 

La recherche universelle ou spotlight sur iPhone et iPad permet de retrouver facilement dans son smartphone une application, un mail, un sms, un numéro ou encore un contact. 

Une fonctionnalité également présente chez Samsung.

- Le Brevet n°7 761 414 : "Synchronisation synchrone des données à travers les appareils"

La technologie iCloud, permet la synchronisation immédiate et en arrière plan des données du smartphone dès qu'elles sont créées entre chacun de ses appareils. Ex : Acheter une musique ou une application sur son iPhone et la voir se rajouter d'elle même à son Mac et son iPad.

- Le Brevet n°8 046 721 : "Débloquer l'appareil en faisant glisser une image"

Le très connu slider présent depuis 2007 sur l'iPhone, et défunt depuis iOS 7, est une idée originale Apple. Aujourd'hui tous les autres constructeurs de smartphone ont adapté cette technologie sur leurs appareils.

- Le Brevet n°8 074 172 : "Méthode, système et interface graphique pour proposer des recommandations de mots"

La correction automatique d'orthographe et sa méthode d'utilisation sont également brevetés par Apple. Une technologie qui est également présente chez plusieurs constructeurs aujourd'hui.  

Apple est en procès avec Samsung mais d'autres constructeurs pourraient suivre. La sortie du Galaxy S5 avait été décriée par les fans de la marque car ce n'est qu'un mix entre un Galaxy S, un iPhone et un Xperia de Sony. On attend de voir ce que la justice en dira. 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : iPhoneAppleSamsungVolipadguerretablettebrevet

Source(s) : 9to5mac

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Gerard, il y a 6 ans :

Je sais pas pour les autrs, mais le "slide to unlock état déjà présent sur un windows phone avant que apple n'y pense. vous dites brevet volé ?

Répondre à ce commentaire

Par arthurg, il y a 6 ans :

Et sur Samsung le slide to unlock ne ressemble pas du tout, on a juste a bouger le doigt dans le sens que l'on veut.
La synchronisation, je n'ai jamais vu ça sur Samsung ? Google le propose mais Samsung où ?
L'interface de recherche universelle existe depuis bien longtemps et pas que sur Smartphone, mais c'est vrai que c'est super utile, perso je m'en sert plusieurs fois par jour.

Répondre à ce commentaire

Par Benjah, il y a 6 ans :

Apple a pas encore breveté le soleil....

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 6 ans :

@Gerard Sachant que les premiers WP sont sortis en 2010 et que le Slide était déja présent sur les premiers Iphones, tu m'expliqueras comment ils auraient pu le faire avant qu'Apple n'y pense. :)

Répondre à ce commentaire

Par Arthurotop, il y a 6 ans (en réponse à Pyramids):

Désolé pour toi Pyramids mais quand on ne connais pas on ne dit rien, les premiers terminaux sous Windows (non pas Windows phone mais Windows mobile) date d'avant 2005 (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/… ) alors le seul truc que Apple est vraiment crée c'est l'iphone, toute une partie de ios est une copie des autres Os beaucoup plus vieux :)
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 6 ans (en réponse à Arthurotop):

On va reprendre une citation connue (on v avoir s'il y en a qui suivent) et l'adapter un peu pour le coup :
Grands Dieux non, voler suppose qu'il existe un propriétaire, on ne peut voler un voleur... Disons qu'ils les ont... empruntés.

Répondre à ce commentaire

Par fofer, il y a 6 ans :

Il me semble que le jugement n'est pas encore prononcé, le conditionnel serait plus de rigueur non? Bonjour l'objectivité

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 6 ans via l'application Hitek :

merci pyramide de le faire remarquer
j'adore ce site mais faut avouer que vous êtes vraiment pas objectif sur Apple et j'ai même remarqué qu'à chaque fois qu'on posai un avis favorable à Apple comme par hasard 1 fois sur 2 il n'est pas publier ... coïncidence je ne crois pas : (
en espérant que celui ci soit enfin publié

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 6 ans via l'application Hitek :

et fofer Samsung a été déjà condamné donc pas besoin de conditionnel

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 6 ans :

On va reprendre une citation connue (on v avoir s'il y en a qui suivent) et l'adapter un peu pour le coup :
Grands Dieux non, voler suppose qu'il existe un propriétaire, on ne peut voler un voleur... Disons qu'ils les ont... empruntés.

Répondre à ce commentaire

Par Kapprii, il y a 6 ans :

Mais si l'on compare avec les autres brevet que Apple a piqué aux autres constructeurs... On se plaint que Samsung pique des brevets mais à côté ils innovent sur de nombreux points alors que Apple a part mettre un lecteur biométrique et peut être SIRI... Prout quoi

Répondre à ce commentaire

Par Kapprii, il y a 6 ans (en réponse à Kapprii):

De plus je voudrais ajouter une chose: si un seul constructeur possède tous les brevet et domine le marché, il n'y a pas d'innovation car pas de concurrence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.