The Sandman : Netflix attire la fureur du patron de Warner Bros.
The Sandman a connu un tel succès que Neil Gaiman et Netflix ont annoncé la mise en chantier d'une saison 2 ! Lancée le 5 août dernier sur la plateforme de streaming, la série a été regardée 70 millions d'heures lors de sa première semaine de diffusion. La semaine suivante, ce score déjà impressionnant a atteint 127 millions... Portée par Tom Sturridge, cette adaptation des comics du même nom reviendra donc pour une suite, mais si Netflix ne règle pas son différent avec le patron de la Warner Bros., l'aventure pourrait bien s'arrêter là !
Netflix est en bisbille avec la Warner Bros.
Les fans de The Sandman risquent de voir leur série préférée s'arrêter plus tôt que prévue, surtout si le géant du streaming et la Warner Bros. ne trouvent pas une solution à un problème d'argent. D'après nos confrères de Deadline, le contrat qui lie les deux parties ne serait plus satisfaisant pour la Warner Bros. ! David Zaslav, président de la Warner Bros., se serait insurgé contre les conditions de paiement du géant du streaming, ouvrant potentiellement la voie à un pas de plus "dans la guerre du streaming". Ce rebondissement interviendrait après que la plateforme ait renouvelé la série DC Comics, produite par la Warner Bros.
These posters #TheSandman pic.twitter.com/pmqMheMcI4
— The Sandman | Fan Page (@SandmanNews) December 9, 2022
Netflix paie les producteurs de son contenu original sur une période allant de 18 à 24 mois. Une manière de procéder qui ne date pas d'hier, et qui est bien connue des fournisseurs de la plateforme de streaming. Néanmoins, David Zaslav, le nouveau patron de Warner Bros. TV, qui est aussi l'un des plus grands fournisseurs externes de contenu de Netflix, n'est visiblement plus enclin à l'accepter. Pour bien faire savoir son mécontentement, l'homme d'affaires aurait demandé à ses équipes de "mettre en pause la vente de séries terminées à Netflix" pour les prochaines semaines. Une décision qui risque de lui créer de nouveaux ennemis...