Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : cette scène de nudité a failli avoir lieu dans le scénario des Deux Tours

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 juillet 2021 à 11h47 dans Cinéma

Presque vingt ans après, la trilogie du Seigneur des Anneaux continue de faire parler d'elle, notamment avec la sortie prochaine de la série la plus chère de tous les temps produite par Amazon. Récemment, les acteurs qui incarnent Merry et Pippin à l'écran ont été invités sur le plateau de Stephen Colbert (animateur TV, humoriste et satiriste américain), et les deux Hobbits lui ont confié qu'une scène de nudité avait failli voir le jour dans le film Les Deux Tours. Nous faisons le point sur cette nouvelle anecdote que nous ignorions jusqu'alors.

La future série Amazon et la question de la nudité

En octobre 2020, nous apprenions que la série Le Seigneur des Anneaux, commandée par Amazon Prime, était à la recherche d'acteurs qui étaient à l'aise avec des scènes de nudité, totale ou partielle. L'information avait été partagée par de nombreux médias à l'international, et les fans avaient envisagé les scénarios les plus fous concernant la série.

L'animateur américain Stephen Colbert a voulu en savoir davantage sur le sujet, et c'est ce qui a conduit l'un des acteurs à révéler au grand jour une anecdote ... dont nous ne savions rien.

une scène qui n'a finalement jamais été tournée 

C'était initialement un gag, qui a bien failli se retrouver dans le deuxième volet Le Seigneur des Anneaux: Les Deux ToursEn compagnie de Stephen Colbert, les acteurs Billy Boyd et Dominic Monaghan ont effectué une révélation surprenante, qui montre à quel point une bonne ambiance régnait entre acteurs et scénaristes lors du tournage de la trilogie. L'animateur Stephen Colbert a en effet osé poser une question qui taraude les fans, à savoir : est-ce que la future série Amazon comportera des scènes de nudité ? La réponse fournie par Billy Boyd a réellement surpris les fans, puisque ce dernier a déclaré : 

Je vais vous faire une révélation, il a failli y avoir de la nudité dans les films (...).  Philippa Boyens (la scénariste) a inventé un gag, elle a écrit une scène, parce qu'on avait l'habitude de se charrier entre nous (...). Elle a donc écrit une scène et nous a dit : "C'est une nouvelle séquence qu'on va filmer la semaine prochaine, avec les Ents et Sylvebarbe. Lorsque Merry et Pippin grimpent sur Sylvebarbe, ce dernier panique et se met à secouer ses branches, ce qui vous fera tomber tous les deux. Et après avoir heurté toutes les branches, lorsque vous atterrirez sur le sol, vous serez nus."

Billy Boyd n'a pas pu répondre directement à la question de l'animateur, puisque le scénario de la future série Amazon doit certainement rester secret, mais il nous a tout de même livré une anecdote sympathique concernant le tournage des Deux Tours. Quant à savoir si la scène en question avait bel et bien été prévue ou non, Billy Boyd précise que Philippa Boyens avait en tout cas poussé la blague assez loin, puisque ladite scène avait même été imprimée sur le scénario. Les acteurs ne savent toujours pas, à ce jour, s'il s'agissait d'une simple blague, ou si la scène avait sérieusement été envisagée.

Et si vous souhaitez savoir comment avance le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux, sachez que ce dernier a été perturbé suite à un grave accident impliquant une cascadeuse. En attendant, nous vous laissons répondre à notre sondage pour savoir si cette scène aurait pu vous plaire (ou non) dans Les Deux Tours !

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des Anneauxscènenuditéscène de nuLes Deux ToursmerrypippinBilly BoydserieAmazon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Garmène, il y a 5 mois :

Je crois qu'on apprendra des anecdotes sur ce tournage iconique jusqu'à la fin de notre vie !

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 5 mois :

"C'était initialement un gag" C'est tout ce qu'il y a à retenir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.