Ces scènes supprimées de films qui changent complètement l'histoire !
Cela arrive très souvent au cinéma ! Il n’est pas rare qu’un réalisateur ou un producteur décide tout simplement de couper une scène dans son film. Parfois, cela n’a pas de réelle importance dans la compréhension de l’histoire, mais il arrive que quelques fois, une simple scène retirée puisse changer radicalement le scénario !
Alien le Huitième Passager
Après que Ripley a engagé le système d’autodestruction, elle descend au niveau C où Brett et Dallas sont emprisonnés dans un cocon. Brett commence à se transformer en œuf et Dallas, encore vivant, supplie de le tuer. Ripley carbonise alors toute la pièce au lance-flamme.
La fameuse scène du cocon a été supprimée du film et devait servir à expliquer le "pourquoi" du film. En effet, la scène devait répondre à deux questions : l’origine des œufs et pourquoi l’Alien tue.
Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1
Dans cet épisode, une scène a été coupée : lorsque l’oncle Vernon démarre la voiture, Dudley hésite et s’approche d’Harry en lui tendant la main en lui disant : "Je ne pense pas que tu nous ferais perdre du temps", faisant abstraction des tensions entre les deux depuis le début de la saga.
Thor
Dans cette scène retirée du film, on voit clairement que Loki est le digne héritier du trône d’Odin.
Superman II
Quand le film se termine, Superman balance Zod dans un gouffre et Lois fait la même chose avec Ursa et Non tombe aussi par accident. Cette scène a provoqué un mécontentement des fans du super-héros qui ne tue jamais ses ennemis. La scène coupée devait montrer les trois ex-kryptoniens embarqués par la police.
X-Men : le Commencement
Cette scène offre des infos sur le recrutement d’Angel par Charles Xavier et Eric Lehnsherr où les deux écumaient les bars à la recherche de jolies mutantes ! Charles utilise ses pouvoirs pour faire voir à la mutante Magnéto déguisée en femme. Bonne chance pour prendre au sérieux Magnéto après ça !
Star Wars : le Retour du Jedi
Dans cette scène qui est restée secrète pendant plusieurs années, on peut voir Yoda sur son lit de mort qui dévoile à Luke Skywalker que c’est lui qui a empêché Obi Wan Kenobi de lui dévoiler que Dark Vador était son père. Une réplique coupée au montage et qui change tout à la trilogie Star Wars !
Obi-Wan would have told you long ago had I let him.....This bit of dialogue is perhaps the most important on the...
Posté par Star Wars Edit Droid sur dimanche 3 novembre 2013
Le Roi Lion
Dans Le Roi Lion, une scène disponible unique sur le storyboard a été retirée du scénario. Il s’agit de la scène où Scar et Simba se battent et que Scar jette Simba du haut de la falaise le tuant presque. Malgré sa victoire, Scar est emporté par les flammes. Mais les producteurs ont modifié cette scène, estimant que c’était trop horrible de laisser un personnage se faire brûler vif… surtout dans un film Disney. Du coup, ils ont opté pour l’option que l’on connaît : Scar se faisant dévorer par les hyènes.
The Thing
Pendant plusieurs années, la rumeur courait selon laquelle, une autre fin existait au film. Le réalisateur en a tourné trois. La première est celle que l’on a pu voir au cinéma. La deuxième fin montre McReady vivant qui attend McMurdo dans la station pour qu’on lui fasse un test sanguin.
La dernière montre Childs qui disparaît dans la neige en laissant McReady. Une théorie explique que Childs est contaminé et qu’à la différence de McReady, aucun souffle ne sort de sa bouche.
Star Wars : l’Empire Contre-attaque
Dans cette scène supprimée de Star Wars, lors de l’évasion de la base, C-3PO prend le temps de retirer le panneau de la porte prévenant que des Wampas y sont enfermés. Lorsque les Stormtroopers parviennent à cette porte, ils l’ouvrent sans se douter de rien et tombe directement dans les griffes des Wampas. Quel rusé ce C-3PO.
Bons baisers de Bruges
Dans cette scène de flashback, qui a été supprimée, on peut voir comment le jeune Harry décapite un policier.
The Shining
Tout le monde se souvient de la fin du film où Jack Nicholson meurt de froid. Mais dans la scène coupée, le directeur de l’hôtel, Stuart Ullman, vient rendre visite à Wendy pour lui expliquer que la police n’a rien trouvé de particulier à l’hôtel et qu’elle a certainement imaginé les faits. Il quitte l’hôpital en donnant à Danny, le fils, une balle de tennis (balle qui a conduit Danny à la chambre 237) et le film se termine sur le plan d’une photo de l’hôtel. Cela montre bien que le directeur sait pertinemment ce qu’il s’est passé à l’hôtel !
Star Trek
Dans une scène coupée du Star Trek réalisé par J.J. Abrams, on peut voir Franck, l’oncle de Kirk, qui apparaît et qui introduit la scène de la voiture où il apprend qu’il a un frère. Le réalisateur a coupé la scène où le frère s’en va et où le jeune Kirk se bat avec son oncle. Dans cette scène, Kirk fini par prendre la voiture de son oncle en trouvant les clefs dans le miroir.
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Dans une fin alternative au film, on apprend que Joel et Clementine continuent d’effacer les souvenirs qu’ils ont de l’autre et se remettent ensemble pour cinquante ans.
Hannibal
Dans la fin originale du film Hannibal, Clarice Starling laisse Lecter l’embrasser et en profite pour le menotter. Lecter utilise alors un couteau pour se couper la main.
Dans la fin alternative jamais diffusée, il n’est pas question de menottes. Clarice permet à Lecter de s’échapper ce qui change radicalement le sens du film.
Alien
Au début, le réalisateur voulait une fin beaucoup plus trash pour Alien. En effet, l’alien devait arracher la tête de Ripley à l’aide de ses mâchoires et s’asseoir dans son fauteuil, devant le tableau de bord et imiter sa voix dans un message envoyé à la Terre.
Et celle de Blanche neige où la sorcière se fait écraser par un rocher et les vautours qui tournent autour ?
Ou bien quand la Ursula de la petite sirène se fait éperonner par un bateau ?
Ils ont raison de faire des morts pas violentes ça pourrait choquer les enfants.
mais il ne l'ont pas mis et grâce a ça on a eu droit a une superbe Reine-Alien
A la fin du SW-VI, Luke devait récupérer le casque de Vader et se faire passer pour lui à l'avenir, devenant un anti-héros + Han Solo aurait du périr. Mais à la place on a une fête avec de gentils oursons.
Au milieu de SW-III, Sidious devait avouer à Anakin que lui et Pleguis (son maître Sith) avaient manipulé la Force de sorte à créer un super-Jedi (25 ans auparavant). En d'autres termes, Anakin serait né à cause de Palpatine, mais Lucas a supprimer cet élément de peur qu'il ne fasse doublon avec la scène mythique du V.
Enfin, celui-là était moins sérieux, mais Han Solo, à 10 ans, devait apparaître dans SW-III.
Mais ça devait être Sauron réincarné, et ce fut filmé comme ça.
Une scène trop wtf pour Jackson, qu'il a vite modifié en post prod en incrustant le Troll par la suite.
Du coup, quand les acteurs réagissent en voyant l'ennemi, ils voient Sauron.
Il a bien fait de supprimer ça.
S'il avait fait ça, ça aurait bousillé le film.
C'est la raison qui est le plus souvent retenue. Avec les producteur qui décides de couper certaines scène aussi (les 4 fantastique, pourquoi)
Après s'être remise de son voyage en hypersommeil, Ripley est convoquée pour expliquer la destruction du Nostromo. On la voit dans une pièce de la station Gateway attendant devant un ecran de la taille du mur ; sur l'ecran s'affiche une scène champetre. Elle attrape une télecommande et coupe le film au moment où Burke arrive. Celui s'installe et Ripley lui demande s'il a des nouvelles de sa fille. Burke lui annonce alors que sa fille est morte à l'age de 62 ans et lui montre une photo.
Ceci est très important car explique le fort attachement de Ripley pour la gamine qu'elle retrouve cachée sur la planète où les parents de celles-ci sont morts et où sévissent les bestioles...
Je suppose qu'une recherche "director's cut" ou un truc dans le genre doit permettre de trouver le DVD ou le Blu-Ray complet.
Un coffret est sorti il y a deux ou trois (?) ans avec tous les Alien, il ne serait pas étonnant que ce soit avec la version complète, y compris ce qui est indiqué dans cet article...
Merci pour vos articles