Rechercher Annuler

Ces scènes supprimées de films qui changent complètement l'histoire !

De Jordan - Posté le 29 octobre 2015 à 11h22 dans Cinéma

Cela arrive très souvent au cinéma ! Il n’est pas rare qu’un réalisateur ou un producteur décide tout simplement de couper une scène dans son film. Parfois, cela n’a pas de réelle importance dans la compréhension de l’histoire, mais il arrive que quelques fois, une simple scène retirée puisse changer radicalement le scénario !

Alien le Huitième Passager 

Après que Ripley a engagé le système d’autodestruction, elle descend au niveau C où Brett et Dallas sont emprisonnés dans un cocon. Brett commence à se transformer en œuf et Dallas, encore vivant, supplie de le tuer. Ripley carbonise alors toute la pièce au lance-flamme.

La fameuse scène du cocon a été supprimée du film et devait servir à expliquer le "pourquoi" du film. En effet, la scène devait répondre à deux questions : l’origine des œufs et pourquoi l’Alien tue. 

alien

Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1

Dans cet épisode, une scène a été coupée : lorsque l’oncle Vernon démarre la voiture, Dudley hésite et s’approche d’Harry en lui tendant la main en lui disant : "Je ne pense pas que tu nous ferais perdre du temps", faisant abstraction des tensions entre les deux depuis le début de la saga. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Thor

Dans cette scène retirée du film, on voit clairement que Loki est le digne héritier du trône d’Odin.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Superman II

superman

Quand le film se termine, Superman balance Zod dans un gouffre et Lois fait la même chose avec Ursa et Non tombe aussi par accident. Cette scène a provoqué un mécontentement des fans du super-héros qui ne tue jamais ses ennemis. La scène coupée devait montrer les trois ex-kryptoniens embarqués par la police.

X-Men : le Commencement

x-men

Cette scène offre des infos sur le recrutement d’Angel par Charles Xavier et Eric Lehnsherr où les deux écumaient les bars à la recherche de jolies mutantes ! Charles utilise ses pouvoirs pour faire voir à la mutante Magnéto déguisée en femme. Bonne chance pour prendre au sérieux Magnéto après ça !

Star Wars : le Retour du Jedi

Dans cette scène qui est restée secrète pendant plusieurs années, on peut voir Yoda sur son lit de mort qui dévoile à Luke Skywalker que c’est lui qui a empêché Obi Wan Kenobi de lui dévoiler que Dark Vador était son père. Une réplique coupée au montage et qui change tout à la trilogie Star Wars !

Obi-Wan would have told you long ago had I let him.....This bit of dialogue is perhaps the most important on the...

Star Wars Edit Droidsur dimanche 3 novembre 2013

Le Roi Lion

roi lion

Dans Le Roi Lion, une scène disponible unique sur le storyboard a été retirée du scénario. Il s’agit de la scène où Scar et Simba se battent et que Scar jette Simba du haut de la falaise le tuant presque. Malgré sa victoire, Scar est emporté par les flammes. Mais les producteurs ont modifié cette scène, estimant que c’était trop horrible de laisser un personnage se faire brûler vif… surtout dans un film Disney. Du coup, ils ont opté pour l’option que l’on connaît : Scar se faisant dévorer par les hyènes. 

The Thing

the thing

Pendant plusieurs années, la rumeur courait selon laquelle, une autre fin existait au film. Le réalisateur en a tourné trois. La première est celle que l’on a pu voir au cinéma. La deuxième fin montre McReady vivant qui attend McMurdo dans la station pour qu’on lui fasse un test sanguin.

La dernière montre Childs qui disparaît dans la neige en laissant McReady. Une théorie explique que Childs est contaminé et qu’à la différence de McReady, aucun souffle ne sort de sa bouche.

Star Wars : l’Empire Contre-attaque

sw

Dans cette scène supprimée de Star Wars, lors de l’évasion de la base, C-3PO prend le temps de retirer le panneau de la porte prévenant que des Wampas y sont enfermés. Lorsque les Stormtroopers parviennent à cette porte, ils l’ouvrent sans se douter de rien et tombe directement dans les griffes des Wampas. Quel rusé ce C-3PO.

Bons baisers de Bruges

Dans cette scène de flashback, qui a été supprimée, on peut voir comment le jeune Harry décapite un policier.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

The Shining

shining

Tout le monde se souvient de la fin du film où Jack Nicholson meurt de froid. Mais dans la scène coupée, le directeur de l’hôtel, Stuart Ullman, vient rendre visite à Wendy pour lui expliquer que la police n’a rien trouvé de particulier à l’hôtel et qu’elle a certainement imaginé les faits. Il quitte l’hôpital en donnant à Danny, le fils, une balle de tennis (balle qui a conduit Danny à la chambre 237) et le film se termine sur le plan d’une photo de l’hôtel. Cela montre bien que le directeur sait pertinemment ce qu’il s’est passé à l’hôtel !

Star Trek

Dans une scène coupée du Star Trek réalisé par J.J. Abrams, on peut voir Franck, l’oncle de Kirk, qui apparaît et qui introduit la scène de la voiture où il apprend qu’il a un frère. Le réalisateur a coupé la scène où le frère s’en va et où le jeune Kirk se bat avec son oncle. Dans cette scène, Kirk fini par prendre la voiture de son oncle en trouvant les clefs dans le miroir.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

eternal

Dans une fin alternative au film, on apprend que Joel et Clementine continuent d’effacer les souvenirs qu’ils ont de l’autre et se remettent ensemble pour cinquante ans.

Hannibal

Dans la fin originale du film Hannibal, Clarice Starling laisse Lecter l’embrasser et en profite pour le menotter. Lecter utilise alors un couteau pour se couper la main.

Dans la fin alternative jamais diffusée, il n’est pas question de menottes. Clarice permet à Lecter de s’échapper ce qui change radicalement le sens du film.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alien 

alien

Au début, le réalisateur voulait une fin beaucoup plus trash pour Alien. En effet, l’alien devait arracher la tête de Ripley à l’aide de ses mâchoires et s’asseoir dans son fauteuil, devant le tableau de bord et imiter sa voix dans un message envoyé à la Terre.

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Mots-Clés : scènes coupéeshistoireCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Ya du lourd !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 7 ans :

Entre mourir brûlé vif et se faire dévorer vivant par les hyènes, la frontière est mince. Ah je comprendrais jamais Disney. x)

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 7 ans (en réponse à StrayPaolo):

Et la scène de tarzan où on voit clairement l'ombre de Clayton pendu on en parle ?
Et celle de Blanche neige où la sorcière se fait écraser par un rocher et les vautours qui tournent autour ?
Ou bien quand la Ursula de la petite sirène se fait éperonner par un bateau ?

Ils ont raison de faire des morts pas violentes ça pourrait choquer les enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans :

il n'y a pas que ça dans Alien, il y a une scène coupé ou l'on voit dallas après s’être fait attraper par l'alien et accrocher sur un mur retenue dans une sorte de cocon dans le but de servir comme hôte pour un Bébé alien

mais il ne l'ont pas mis et grâce a ça on a eu droit a une superbe Reine-Alien

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Rah merde j'ai sauter la première info de l'article, pas fait gaffe

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 7 ans :

C'est dans "Je suis une légende" aussi que la fin alternative change complètement le sens du film.

Répondre à ce commentaire

Par Brice Mad Bikette, il y a 7 ans (en réponse à Anarion):

C'est a dire que déja le film change completement la version du bouquin dont il est tiré...ils étaient plus a ça pres...

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 7 ans (en réponse à Anarion):

c'etait quoi normalement la fin? parce que c'est vrai que j ai toujours trouve bof cette fin..

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 7 ans :

Dans Prometheus, les scènes coupées changent aussi totalement le sens du film.

Répondre à ce commentaire

Par Julius, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Il y a aussi dans amazing spider Man 2 que l on voit Peter aller voir gwen à sa tombe pendant l hiver et dans cette scène le père de Peter se trouve derrière Peter et c'est à ce moment là que Peter découvre que son père est encor vivant.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 7 ans :

Star Wars est bourré d'éléments comme ça. Ce ne sont pas des scènes coupées mais des éléments sérieusement envisagés par Lucas.

A la fin du SW-VI, Luke devait récupérer le casque de Vader et se faire passer pour lui à l'avenir, devenant un anti-héros + Han Solo aurait du périr. Mais à la place on a une fête avec de gentils oursons.

Au milieu de SW-III, Sidious devait avouer à Anakin que lui et Pleguis (son maître Sith) avaient manipulé la Force de sorte à créer un super-Jedi (25 ans auparavant). En d'autres termes, Anakin serait né à cause de Palpatine, mais Lucas a supprimer cet élément de peur qu'il ne fasse doublon avec la scène mythique du V.

Enfin, celui-là était moins sérieux, mais Han Solo, à 10 ans, devait apparaître dans SW-III.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 7 ans :

Dans le Retour du Roi, Aragorn se bat avec un Troll devant la Porte Noire.
Mais ça devait être Sauron réincarné, et ce fut filmé comme ça.

Une scène trop wtf pour Jackson, qu'il a vite modifié en post prod en incrustant le Troll par la suite.
Du coup, quand les acteurs réagissent en voyant l'ennemi, ils voient Sauron.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 7 ans (en réponse à Yoplay):

En même temps depuis quand dans les livres Sauron vient se battre en personne???
Il a bien fait de supprimer ça.
S'il avait fait ça, ça aurait bousillé le film.

Répondre à ce commentaire

Par Hazog55, il y a 7 ans (en réponse à Anarion):

ça aurait bousillé le film mais ça aurait foutrement épique

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 7 ans (en réponse à Anarion):

Bah c'est pour ça que j'en parle, ç'aurait justement changé l'histoire ! :P

Répondre à ce commentaire

Par Isriam, il y a 7 ans :

C'est super intéressant ^^ ! Y a plein d'info cool, en revanche, il y a un truc que j'aimerait savoir c'est le pourquoi de ces coupures ? Si elles sont techniques, financières ou juste par choix scénaristique ^^.

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 7 ans (en réponse à Isriam):

Il arrive souvent qu'après le tournage de toutes les scènes, le film fasse quelque minutes de plus que le temps prévu genre de 105mins il passe à 115mins donc obligé de coupé 10mins pour rester dans les temps.

C'est la raison qui est le plus souvent retenue. Avec les producteur qui décides de couper certaines scène aussi (les 4 fantastique, pourquoi)

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 7 ans :

Dans Alien 2 ("Aliens", je crois) : au tout début, une scène importante a été coupée.

Après s'être remise de son voyage en hypersommeil, Ripley est convoquée pour expliquer la destruction du Nostromo. On la voit dans une pièce de la station Gateway attendant devant un ecran de la taille du mur ; sur l'ecran s'affiche une scène champetre. Elle attrape une télecommande et coupe le film au moment où Burke arrive. Celui s'installe et Ripley lui demande s'il a des nouvelles de sa fille. Burke lui annonce alors que sa fille est morte à l'age de 62 ans et lui montre une photo.

Ceci est très important car explique le fort attachement de Ripley pour la gamine qu'elle retrouve cachée sur la planète où les parents de celles-ci sont morts et où sévissent les bestioles...

Répondre à ce commentaire

Par MOiiiiiiiii, il y a 7 ans (en réponse à David):

Intéressant, et il y aurait le film avec les scènes non coupée? ou c'est une anecdote raconter?

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 7 ans :

Oui c'est précisément en voyant la version complète, par le plus grand des hasards, je crois sur M6, dans les années 2000, que j'ai vu ceci... Et sans le savoir j'avais toujours trouvé étonnant cet hyper attachement à la gamine dans le film, inexpliqué.

Je suppose qu'une recherche "director's cut" ou un truc dans le genre doit permettre de trouver le DVD ou le Blu-Ray complet.

Un coffret est sorti il y a deux ou trois (?) ans avec tous les Alien, il ne serait pas étonnant que ce soit avec la version complète, y compris ce qui est indiqué dans cet article...

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 ans :

La fin coupée de Alien aurait été classe quoique un peu trop hard par rapport au reste du film. A la place, on a une franchise surexploitée

Répondre à ce commentaire

Par Kom, il y a 7 ans (en réponse à MrOverD):

Classe ? Qu'un alien sauvage sanguinaire .s'assoie. sur un fauteuil et imite une voix humaine c'est pas classe, c'est un non-sens total o_O

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 ans (en réponse à Kom):

Je parle de la décapitation. Qu'il se mette à parler n'aurait pas été un non-sens puisque c'est le premier film de la saga

Répondre à ce commentaire

Par architecture d'intérieur tunisie, il y a 3 ans :

Bonjour,très bon article.
Merci pour vos articles

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.