Seigneur des Anneaux : après avoir incarné Pippin, Billy Boyd va jouer dans The Elder Scrolls

16 mai 2022 à 17h44 dans Jeux vidéo

Entre 2001 et 2003, l'acteur Billy Boyd a marqué les esprits pour sa prestation dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Le britannique y incarne le rôle de Peregrin Touque, un Hobbit plus connu sous le nom de Pippin. Adepte des jeux vidéo, Boyd va prochainement intégrer le casting d'un des jeux de la célèbre saga The Elder Scrolls

Seigneur des Anneaux : après avoir incarné Pippin, Billy Boyd va jouer dans The Elder Scrolls

billy boyd dans the elder scrolls

Avec les adaptations de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux est devenu un véritable monument de la Pop Culture. Une trilogie qui a pu retrouver certains de ses personnages une décennie plus tard à l'occasion de la trilogie du Hobbit. Et côté jeux vidéo, la saga a également su s'y démarquer. Entre les jeux de la trilogie, parfois mémorable, et les titres plus récents signés Warner Bros., la Terre du Milieu a pu être traversée sous des angles bien différents. Les deux plus récents, La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre et sa suite La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, ont pu proposer aux joueurs une aventure sombre mais intéressante, à une époque plus ancienne encore que celle entrevue dans les films de Jackson. 

Une ère qui sera prochainement visible dans Les Anneaux du pouvoir, la série Prime Video Le Seigneur des Anneaux, dont les premiers avis sont rassurants. Et au cours de précédentes interviews, l'acteur Billy Boyd, aka Peregrin Touque dans la trilogie de Jackson, n'a pas manqué de partager son attrait pour les jeux vidéo. Un divertissement qu'il affectionne particulièrement, notamment League of Legends, l'immanquable MOBA de Riot Games. Et voilà que prochainement, Boyd va prêter sa voix à l'un des nouveaux personnages de The Elder Scrolls Online, le MMORPG de la célèbre licence ayant donné vie à des opus comme Skyrim, Morrowind ou encore Oblivion

C'est à l'occasion de la sortie de High Isle, la prochaine extension de The Elder Scrolls Online, que nous avons pu essayer en avril dernier, que Boyd va apporter sa pierre à l'édifice. L'acteur britannique sera retrouvé sous les traits du personnage de Braghas, l'Elfe qui introduira les joueurs aux Récits de Gloire, le jeu de cartes intégré à TESO qui arrivera avec la prochaine extension. Ce n'est pas la première fois qu'un acteur de renom débarque dans la franchise The Elder Scrolls. Boyd succède ainsi à Lynda Carter, Wes Johnson ou encore Michael Mack. Dans High Isle, Boyd incarnera un Elfe des bois joyeux, avenant et toujours partant pour une partie de cartes, qui rappelle évidemment les agréables Hobbits de la Comté. 

Pour découvrir toutes les répliques de Baghras, il vous faudra tout de même attendre la sortie de High Isle, le 6 juin prochain sur PC, Mac et Stadia, et le 21 juin sur Xbox Series X/S, Xbox One et PlayStation 4 et 5. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Il a une voix de fou en même temps ce type
photo de profil de Mia Par Mia, il y a 3 ans Répondre
La tristesse du générateur de commentaire random pile poil après là publication d’un article …
photo de profil de Hector Par Hector, il y a 3 ans Répondre
Arf j'ai cru, avec le titre, j'ai cru qu'ils allaient faire un film elder srolls
photo de profil de drgs Par drgs, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler