Rechercher Annuler

Top des accessoires pour jeux vidéo les plus inutiles !

De Jordan - Posté le 20 octobre 2016 à 16h17 dans Jeux vidéo

Depuis le tout début de l’histoire des jeux vidéo, les inventeurs se sont efforcés à vous proposer des accessoires pour vous permettre de vivre autrement, de façon plus interactive, vos parties. Sauf que parfois, ces accessoires sont tout simplement inutiles ! Voici ce qu’on a pu faire de pire en la matière avec cette sélection.

LaserScope

Produit par Konami, il s’agit d’un casque laser pour jouer avec le jeu Laser Invasion. Il utilise la même technologie que le zapper gun de Nintendo. Malgré la compatibilité étendue de l’accessoire, ce casque très capricieux a été mal reçu par les joueurs. Equipé d’un micro, il faut crier "FIRE" pour tirer. A défaut, avec un câble jack 3,5 mm, vous pouviez l’utiliser comme casque pour un baladeur !

Les PlayStation Move Sparkle Gloves

Pour rendre hommage au roi de la Pop, le jeu Michael Jackson : The Experience sort. CTA a la bonne idée de lancer ces gants brillants compatibles avec le PlayStation Move. Niveau d’utilité : nul ! Sauf si vous voulez vous prendre pour Michael !

Kinect Game Boat

Avec le mini-jeu Kinect Adventures, vous pouvez dévaler des chutes d’eau à bord d’un bateau. PlayOn a donc lancé un radeau en plastique pour vous proposer de vivre l’expérience. A noter que vous pouvez aller dans l’eau avec !

La Wii Sqweeze

A la sortie de la Wii, certains ont imaginé la Wii Sqweeze, un accessoire sur lequel vous devriez insérer la Wii Remote et qu’il fallait tenir au niveau des deux manches. Le périphérique devait vous faire bouger le haut du corps. Cela restera un grand mystère car l’accessoire n’a jamais été commercialisé.

Game Boy Radio

Alors là, l’accessoire s’insérait directement dans le port des cartouches de la console et fonctionnait avec les piles de la Game Boy. Vous pouviez écouter la radio grâce aux écouteurs qui étaient fournis.

Nintendo 64 Controller Gloves

Les Nintendo 64 Controller Gloves étaient vendues pour 8$ l’unité et vous permettaient d’éviter que vos mains glissent de la manette et de les garder bien au chaud l’hiver. Bref, totalement inutiles !

Wii Boxing Gloves

Depuis la sortie de la Wii de Nintendo, on ne compte plus les histoires de joueurs qui ont envoyé valser les manettes dans l’écran de la télé. Nintendo a bien entendu pensé à mettre une dragonne mais face au risque, il y a toujours les Wii Boxing Gloves, des gants de boxe pour être sûr de ne pas lâcher les Wii Remote.

La Sega Action Chair

La Sega Action Chair vous promettait de vivre et de réaliser toutes les actions de plusieurs jeux juste en vous asseyant et en bougeant sur cette chaise. Petit problème : il fallait faire des efforts considérables pour espérer faire bouger le périphérique et que ça n’était pas très fonctionnel. Vendu à 100$, mieux valait réfléchir avant de l’acheter.

Le kart gonflable et le volant Wii

Accessoire idéal pour jouer à Mario Kart. Ce kart gonflable couplé au volant Wii est le combo parfait ! En plus, une fois dégonflé, il ne prend pas beaucoup de place et puis vous pouvez toujours l’utiliser pour vous amuser à la piscine ou à la plage !

Nintendo Speedboard

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Certainement le plus ridicule des accessoires : le Speedboard ! On nous promettait de gagner de la vitesse en installant la manette dessus. C’est bien beau, mais ça reste un morceau de plastique… On peut remercier Nintendo de nous avoir vendu du rêve (et de s’être foutu de nous).

Le robot R.O.B.

Pour faire oublier le crash du jeu vidéo, Nintendo lance le robot R.O.B. qui n’était compatible qu’avec deux jeux. A l’époque, ce périphérique était très étrange et fonctionnait très lentement mettant la patience des joueurs à rude épreuve !

La FPS Gaming Vest

Si une petite vibration sur la manette au moment où vous recevez une balle n’est pas assez réelle, la FPS Gaming Vest vous permet de ressentir des pressions (quasi douloureuses) dans le buste au moment de l’impact.

Accessoires Wii Sports

On ne compte plus le nombre d’entreprises qui ont proposé ce genre de devices en plastique pour vous fournir encore plus de réalisme pendant vos séances de sport virtuelles. Malheureusement, le succès n’est pas forcément au rendez-vous. Rien ne vaut l’imagination !

Roll’n’ Rocker

La boule LJN Roll’n’ Rocker est en quelque sorte l’ancêtre de la Wii Balance Board : le joueur pouvait contrôler les personnages en bougeant sur cette plaque où se trouvait une boule en son centre. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas trop : le personnage allait trop loin ou vous vous cassiez la figure.

Xbox Fat Controller

La manette originale de la Xbox arrive certainement en tête des pires manettes, mais elle avait l’avantage d’être fonctionnelle. Parce qu’avec la Xbox Fat, la manette était trop grande et les boutons ne répondaient pas toujours. Bref, on ne compte plus le nombre de fois où elle a failli nous glisser entre les mains ou finir explosée contre le sol par nos soins. 

Skywriter Stick Station

Inutile et étrange : le Skywriter Stick Station est apparu pendant le crash du jeu vidéo. Sorti pour l’Atari 2600, il s’agit d’un simple morceau de bois dans lequel le joueur pouvait insérer sa manette. Il coutait 15$, mais le public ne s’est pas fait avoir et le produit a très vite été oublié !

La canne à pêche Dreamcast

Y a-t-il des geeks qui adorent la pêche ? Alors dans ce cas, cet accessoire est fait pour vous. Avec un moulinet, vous pouviez parcourir les lacs, les étangs et les mers tout en restant installé chez vous pour pêcher.

NYKO Hip Clip

Si vous vouliez vous la raconter en accrochant votre Game Boy à la ceinture, cet accessoire était fait pour vous ! Ainsi, tout le monde voyait que vous étiez le fier propriétaire d'un Game Boy. Il ne manquait plus que la banane pour y ranger vos cartouches.

Turbo Touch 360

Fabriqué par Triax pour plusieurs consoles comme la NES, la Super Nintendo et la Sega Genesis, le Turbo Touch 360 embarquait une plaque octogonale composée de huit capteurs tactiles pour éviter de devoir appuyer trop fort sur les boutons et réduire les lésions du pouce, assurant ainsi un meilleur confort pour le joueur. Sur le papier, c’est séduisant mais ça n’a pas séduit le public.

Et les accessoires les plus insolites et inutiles se comptent par dizaines ! N’hésitez pas à partager vos propositions et vos souvenirs dans les commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : grunge.com

Mots-Clés : AccessoiresinutilesinsolitesConsolespireJeux-vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Aqrave, il y a 5 ans :

La première manette d'Xbox était loin d'être dégelasse niveau prise en main .

on a vue pire tout de même !

Répondre à ce commentaire

Par Stoof, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

toujours dans l'abus avec microsoft

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

La dualshock

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 5 ans :

"Le plus inutile restera - toute marque confondues - la console de jeux."

Gilbert Montagné.

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 5 ans :

Franchement la radio GameBoy, ca claque. Après si tu pouvais écouter 3 chansons car les piles étaient mortes c'est moins fun.

Répondre à ce commentaire

Par Elbarto, il y a 5 ans (en réponse à Legras):

SEGA avait sorti la même chose en version TV pour la Game Gear. Même principe sauf que c'était 6 piles qui étaient tuées rapidement :)

Et ouais, ça claquait ! T'étais le roi de la cour de récré avec ça.

Répondre à ce commentaire

Par LordB3Z, il y a 5 ans :

UNE gameboy! les mecs qui disent un gameboy c'est ceux qui disent chocolatine

Répondre à ce commentaire

Par MrDugland, il y a 5 ans (en réponse à LordB3Z):

A vrai dire, on peut utiliser les deux appellations. Une console GameBoy ou un GameBoy. Un autre article sur ce site même en parlait déjà :D
Ils avaient même fait une lettre à Nintendo pour leur demander! xD

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 5 ans (en réponse à MrDugland):

Et Nintendo avait dit que c'était masculin mais que chacun était libre de changer son genre, parce qu'on est en 2016 et que je suis un hélicoptère apache et que je commence à raconter n'importe quoi, salut.

Répondre à ce commentaire

Par FilsDeGenji, il y a 5 ans :

Sur Game boy il y en a une flopée !
- Game Boy Printer
- Game Boy Pocket Sonar
- Game Boy Printer
- Camera Game Boy
- Singer Izek Digital Sewing Machine
- PediSedate (idéal pour pédophile)

Etc, etc...

Répondre à ce commentaire

Par comi, il y a 5 ans (en réponse à FilsDeGenji):

T'as oublié le GameBoy Printer...

Répondre à ce commentaire

Par Akameha, il y a 5 ans via l'application Hitek :

"Vous voulez un Wii Squeeze?" Oui, mais juste un doigt...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.