Rechercher Annuler

Game of Thrones : l'interprète de Jaime Lannister va jouer ce grand roi

De Alix Odorico - Posté le 1 décembre 2023 à 15h48 dans Séries TV

Le genre médiéval semble coller à la peau de Nikolaj Coster-Waldau, l'acteur qui prêtait ses traits à Jaime Lannister dans Game of Thrones, puisqu'il a été choisi pour incarner cette figure historique du Moyen Âge.

Jaime lannister

GOT, Les Anneaux de pouvoir, l'heroic fantasy ne cesse d'attirer

La notoriété de Game of Thrones est telle qu'à la moindre information concernant l'un de ses spin-offs, c'est tout internet qui se met en émoi. La saison 2 de l'excellente série House of the Dragon annoncée pour l'été prochain va permettre à HBO de gonfler ses audiences, après un premier acte qui avait reçu les éloges des spectateurs et de la presse. La chaîne câblée a également donné des nouvelles de la série A knight of the seven kingdoms, l'adaptation des Chroniques du Chevalier Errant de George R.R. Martin, dont l'action se déroule 90 ans avant les événements de Game of Thrones. En effet, le projet devrait débarquer dans le courant de l'année 2025. Ce n'est en revanche pas le cas de Snow, le spin-off centré sur le roi du Nord, qui ne serait pas prêt de voir le jour, selon Casey Bloys, le PDG d'HBO.

Toujours est-il que le succès planétaire de la série mère diffusée entre 2011 et 2019 a fait comprendre à tous que l'heroic fantasy, et plus largement le genre médiéval, étaient des filons a exploiter. La série Netflix The Witcher s'inscrit dans cette lignée, de même que le concurrent de House of the Dragon, Les Anneaux de Pouvoir, le projet d'Amazon Prime Video diffusé l'an passé dont la seconde saison devrait arriver dans nos chaumières courant 2024.

house of the dragon

la nouvelle série médiévale de la BBC

Cette fois-ci, c'est au tour de la BBC de produire sa série médiévale. La chaîne cryptée britannique vient d'annoncer la mise en chantier d'une série centrée sur Guillaume Le Conquérant, aussi appelé duc de Normandie, un personnage historique de la Monarchie anglaise. À la différence des séries précédemment citées, King and Conqueror va donc s'appuyer sur des faits réels et historiques, mais pioche tout de même dans l'univers de Game of Thrones puisqu'elle a choisi l'acteur Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) pour enfiler la cotte de mailles de l'ancien roi d'Angleterre au 11e siècle de notre ère.

Cette annonce intervient à l’approche du millénaire de la naissance de Guillaume le Conquérant (1027-1087). La série comptera 8 épisodes et s’intéressera à la guerre de succession du trône entre Guillaume le Conquérant et Harold, compte de Wessex. Le tournage est prévu pour l'année prochaine, sans plus de précisions actuellement.

Jaime Lannister

Guillaume le Conquérant a en tout la cote, puisque le président de la Région Normandie, Hervé Morin avait lui aussi annoncé la production d'une série française également centrée sur le duc de Normandie, et produite par Mediawan. "Ces deux séries doivent être diffusées en 2026 et seront la rampe de lancement pour le Millénaire de Guillaume le Conquérant, qui aura lieu en 2027", a confié Hervé Morin lors d'un déplacement à Londres.

Nul doute que la BBC veut aussi sa part du gâteau et goûter au succès du genre médiéval avec sa nouvelle série. Les fans ne peuvent que s'en réjouir. Le duel entre HBO et Prime Video reprendra de plus belle l'année prochaine avec les sorties des secondes saisons de House of the Dragon et des Anneaux de Pouvoir. Et pour aller plus loin, voici le programme sériel très alléchant d'HBO prévu pour 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : games of thronesseriehboBBCheroic fantasymédiévalJaime Lannister

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattks, il y a 3 mois :

la série française on a peur, celle sur la BBC plus safe

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.