Harry Potter : ce changement par HBO va vous embrouiller
Depuis la fusion d'HBO Max et Discovery+ annoncée par le groupe Warner Bros. Discovery, pour n'en faire qu'une entité appelée Max, les choses deviennent confuse pour les fans des séries de la chaîne cryptée. Et ce changement promulgué par HBO au sujet de la prochaine série Harry Potter ne va pas aider à y voir plus clair.
Harry Potter, en 2026 sur MAX
Attendue sur Max, la série Harry Potter, reboot des aventures du jeune sorcier à lunettes va permettre aux fans des livres et des films comme aux plus néophytes de (re)découvrir la magie de Poudlard.
Si le projet n'en est qu'à ses balbutiements (le casting n'a pas été annoncé, le tournage n'a donc pas encore débuté ; et le projet est encore au stade de l'écriture), il devrait débarquer en 2026 sur la nouvelle plateforme événement qui a débarqué en France au début du mois de juin.
HBO, max originals, hbo originals, c'est quoi le problème avec harry potter ?
Pourtant, Warner a opté pour un changement de stratégie plutôt nébuleux. En effet, la série précédemment estampillée "Max Originals" change de branding pour se ranger sous l'appellation "HBO Originals". Pour faire court, elle passe de Max à HBO. Un changement de fusil d'épaule qui ne change pas grand-chose dans la mesure où Harry Ron et Hermione feront bien leurs classes sur la plateforme Max et son catalogue très attractif.
Devant cette modification, le boss de HBO, Casey Bloys a expliqué : «Lorsque nous avons commencé à produire ces émissions, nous utilisions les mêmes méthodes, le même type de réflexion, que sur les émissions de HBO. Et dans de nombreux cas, ce sont les mêmes talents qui ont travaillé sur les émissions de HBO. Nous avons fini par obtenir des émissions de cette envergure et de cette échelle qui ont fière allure. [...] L’idée de la délimitation a commencé à sembler inutile. On s'est dit, pourquoi faisons-nous ça ? Appelons-les simplement comme ce qu'ils sont : des séries HBO».
Comprendre, HBO réservera le label "HBO Originals" à ses productions les plus prestigieuses, quand des programmes plus mineurs seront tamponnés "Max Originals". Une stratégie plutôt habile quand on connaît la renommée mondiale de la dénomination "HBO", alors que "Max" n'a pas encore la même portée, du moins à l'heure actuelle.
Harry Potter n'est pas la seule concernée. Welcome to Derry, le préquel de Ca, passe aussi de Max à HBO, tout comme Lanterns, la nouvelle série co-écrite par Chris Mundy et Damon Lindelof.