Serpent Dieu : vikings et mythologie nordique sont à l'honneur dans cette BD aux dessins tranchants comme une hache
Depuis quelques années, la mythologie nordique revient sur le devant de la scène. Un retour en force mené par l'excellent God of War, côté jeux vidéo, et par la saga Avengers, via Loki, sur grand écran. Mais la mythologie nordique se décline aussi en BD, avec notamment Serpent Dieu, à découvrir juste en dessous.
Des mortels au beau milieu d'un conflit d'ordre divin
Serpent Dieu suit les (més)aventures d'Elrik. Guerrier berserk banni par le roi de Norvège, Elrik n'est pas un soldat comme les autres. Marqué par le dieu Odin en personne, le berserk fait partie du légendaire trio des guerriers-fauves, les élus du roi des dieux dotés d'une force surhumaine. Seulement, Elrik va finir par s’échouer sur les côtes islandaises, alors que deux clans sont en guerre. Un conflit en entraînant un autre, le guerrier-fauve va finalement y prendre part et, malgré lui, potentiellement changer le destin de l'île.
A mesure que les pages défilent, Serpent Dieu plonge de plus en plus profondément dans la mythologie nordique. Outre les complots divins de Loki, Odin ou Jörmungand, la BD n'hésite pas à faire couler le sang. Des effusions de sang sont à prévoir, aussi bien dans le camp des antagonistes que dans celui d'Elrik. La mort suit de près le guerrier-fauve et ce dernier va finalement se rendre compte qu'au delà des conflits mortels auxquels il prend part, il joue également le rôle d'un pion sur un échiquier divin.
Serpent Dieu est signé Jérôme Le Gris, au scénario, et Benoît Dellac, au dessin. Des dessins qui n'hésitent pas à mettre à l'honneur les portraits, généralement de personnages marqués, aussi bien par les années qui passent que par les conflits armés qui impactent l'île. Les couleurs sont sombres, à l'instar des thèmes abordés. Néanmoins, Elrik y incarne la lumière, dans une Islande régie par les conflits qui s'y déroulent.
Disponible aux éditions Glénat, Serpent Dieu sort son tome 2, intitulé "Le temple du dieu-corbeau", le 9 mai. Le tome 1 est, quant à lui, disponible depuis le 16 janvier dernier. Les deux tomes peuvent être aisément dénichés dans toutes les bonnes librairies.
Article sponsorisé
,,,,,
BEURK ..... & P0URQU0i PAS LES CHTiS ELLA MYTH0 L0GiS BELGE ?