Berserk : Glénat annonce deux bonnes nouvelles aux fans français de Kentaro Miura
Les fans français de Berserk, toujours endeuillés par la mort de Kentaro Miura, vont pouvoir se réjouir, suite à plusieurs annonces de Glénat Manga. Explications.
De belles surprises
Depuis mai dernier, et l'annonce du décès du légendaire Kentaro Miura, les fans de Berserk sont en deuil, et guettent la moindre nouvelle venue du Japon concernant l'avenir de leur manga préféré. En effet, au lendemain de la mort du mangaka, son assistant avait annoncé vouloir écrire la suite pour offrir une fin digne de ce nom aux aventures de Guts et Casca.
Malheureusement, nous n'avons à ce jour aucune nouvelle à ce sujet, et le chapitre 364, publié en septembre 2021, pourrait bien s'avérer être l'ultime chapitre du manga. Pour certains fans, ce chapitre terriblement émouvant pourrait servir de fin parfaite à Berserk.
Quelques semaines après l'annonce en grandes pompes du tome 41 de Berserk en France, prévu pour juillet 2022, Glénat Manga vient d'annoncer la sortie à la même date d'une édition collector de ce volume. En plus de sa hard-cover et ses dimensions 188 x 263 mm, cette édition collector sera accompagnée d'une plaque métallique Berserk. Et tout cela pour la modique somme de 23,45 euros.
Mais ce n'est pas la seule nouvelle qu'a annoncée Glénat pour satisfaire les fans de Kentaro Miura. En effet, dans la foulée, l'éditeur a confirmé la sortie prochaine (en juillet 2022) de Duranki, le dernier manga signé Kentaro Miura. Si l'on connait surtout le célèbre mangaka pour son chef d'oeuvre de Dark Fantasy, il ne faut pas oublier que Miura a écrit d'autres manga. On songe notamment au one-shot Gingantomachia ou encore à Oh-roh, créé avec Buranson, le papa de Hokuto no Ken (en français, Ken le survivant). Les deux mangas avaient été publiés par Glénat Manga.
Duranki est donc la dernière série de Kentaro Miura. Débutée en 2019, elle racontait les aventures d'Usumu, inspirées de la Mythologie Grecque. Suite à la mort de Kentaro Miura, l'éditeur japonais du mangaka avait annoncé l'annulation de Duranki. Cependant, les fans du papa de Berserk pourront découvrir son ultime série, absolument passionnante pour qui s'intéresse au rapport que le dessinateur japonais entretenait avec l'art et l'histoire européens.
C'est tout.
Voir même la suite de la série de 2016