Rechercher Annuler

Marvel : voici pourquoi Shang-Chi est le personnage le plus haï d'entre tous

De Quentin Lorichon - Posté le 2 août 2021 à 17h09 dans Mangas/Comics

Shang-Chi fait partie des films de la phase 4 du MCU que les fans attendent avec impatience avec Spider-Man: No Way Home. Le film introduira le tout premier super-héros asiatique au sein du MCU. Cependant, il est déjà le super-héros le plus haï d'entre tous. On vous explique pourquoi. 

des ennemis au sein de ses amis 

Impacté par la pandémie, Shang-Chi et la légende des dix anneaux était prévu pour le mois de mai 2021. Finalement, il est attendu pour le mois prochain en France. Après Black Widow qui a fait un bond en arrière pour se dérouler juste avant Avengers: Infinity War, le film a du mal à exciter les foules. S'il va falloir patienter encore un peu avant de retrouver des films qui plongeront complètement dans le multivers, comme Doctor Strange: in the multiverse of madness ou encore Spider-Man: No Way Home prévu en cette fin d'année, l'intrigue de Shang-Chi va présenter un nouvel aspect des Marvel. Mais avant même sa sortie, nous apprenons que Shang-Chi est déjà détesté.

En effet, dans les bandes dessinées, il se fait de plus en plus d'ennemis, et y est détesté par pratiquement tout le monde. Dans le dernier comics qui lui est consacré, Shang-Chi vs the Marvel Universe #3, il fait face à sa plus grande menace. 

chef de la five weapons society 

Dans la continuité actuelle de la bande dessinée, Shang-Chi, a récemment été promu chef suprême de la Five Weapons Society, remplaçant ainsi son père. Cette organisation criminelle secrète est composée d'assassins séparée en cinq maisons, dédiée chacune à une arme. Organisation malfaisante, Shang-Chi a néanmoins décidé de la réformer et de réparer les méfaits de son paternel. Mais celle-ci est ancrée dans des traditions depuis des siècles que de nombreux membres tentent de préserver. Difficile donc d'en bouleverser les codes pour en faire une entreprise bienfaisante. 

De plus, le super-héros a déjà affronté Spider-Man et Captain America. Il a aussi combattu Wolverine, celui-ci est un ennemi à la Five Weapons Society. Logan était notamment venu emmener Zhilan, un membre de la famille de Shang-Chi, sur l'île de Krakoa. Shi-Hua, la sœur de Shang-Chi, est très hostile envers les mutants, car elle suit à la lettre les paroles de son père qui stipulait qu'ils ont le potentiel de devenir la puissance coloniale la plus dévastatrice que le monde ait jamais connue. Elle apprend également que Zhilan est une mutante, et que Wolverine est venu la chercher pour qu'elle soit en sécurité dans ce refuge pour mutants. Lorsque son frère sauve finalement Logan d'une mort certaine, Shi-Hua se montre également haineux envers son frère. 

C'est pourquoi l'univers Marvel n'a guère confiance en Shang-Chi. D'ailleurs, lorsque l'on est chef suprême d'une organisation criminelle secrète, il est évident que les autres personnages sont méfiants, même si on souhaite la réformer. De l'autre côté, ses proches, attachés aux traditions, et hostiles à un certain aspect de la vie, comme les mutants, ne lui facilitent pas la vie. 

Shang-Chi a des amis puissants, mais leur respect n'est pas inconditionnel, il pourrait être en danger s'il continue à bafouer les traditions. Au final, il est entouré d'ennemis de tous les côtés. On ne sait pas encore comment et surtout si le film va aborder cet aspect controversé de Shang-Chi, dans le futur long-métrage qui lui est consacré. 

Shang-Chi sort en salles début septembre en France. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiSuper-herosMarvelMCUComicsWolverinecaptain americaspider-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Chris67, il y a 3 mois :

Curieux de voir ce que ce super-héros porté à l'écran va donner

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 3 mois :

Ca m'a l'air aussi naze que Mulan...

Répondre à ce commentaire

Par Fair, il y a 3 mois :

On peut parler de l'écriture absolument déplorable de cet "article"? OK, c'est bénévole mais faut pas abuser quand-même...

Répondre à ce commentaire

Par caroll, il y a 2 mois (en réponse à Fair):

Je te rassure c'est pas un site bénévole les rédacteurs sont payés, j'y fais un stage ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à caroll):

Ptdr t'es qui ?

Répondre à ce commentaire

Par Tetsuko, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

Bah c'est Caroll

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 3 mois via l'application Hitek :

C’est fou comme je me branle de ce marvel fait pour draguer les niaks du soleil levant.

Répondre à ce commentaire

Par Ares, il y a 2 mois :

"En effet, dans les bandes dessinées, il se fait de plus en plus d'ennemis, et y est détesté par pratiquement tout le monde. Il s'y fait notamment de plus en plus d'ennemis."

On dirait moi quand à l'école il fallait faire un devoir de 4 pages recto-verso

Répondre à ce commentaire

Par Grammarina, il y a 2 mois (en réponse à Ares):

On ajoute aussi "Cette organisation criminelle secrète est composée d'assassins composée de cinq maisons" et une faute d'accord où la sœur du héros est qualifiée au masculin. Une relecture des articles ne ferait pas de mal...

Sinon, sur un autre point, j'ai l'impression que le titre de l'article fait croire que c'est la communauté IRL qui déteste le personnage. L'URL rectifie bien ça, mais pour moi le titre prête à confusion.

Répondre à ce commentaire

Par Ares, il y a 2 mois (en réponse à Grammarina):

Oui le titre est carrément trompeur, ou volontairement putaclic

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.