Rechercher Annuler

Shazam, Flash, Black Adam : voici toutes les annonces de Warner concernant son univers DC

De Aubin - Posté le 27 avril 2022 à 14h56 dans Cinéma

Actuellement, le CinemaCon a lieu aux États-Unis. L'occasion pour tous les grands studios de faire des annonces de taille concernant leurs futurs projets. Et c'est ce qu'a fait la Warner, qui a donné de nombreuses informations concernant ses futurs films DC comme Black Adam, Shazam 2, The Flash ou encore Blue Beetle. Voici donc toutes les annonces de Warner Bros concernant l'univers DC au CinemaCon de Las Vegas :

Black Adam

Attendu le 19 octobre prochain, Black Adam est le nouveau film de Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise, The Passenger, Night Run). Le long-métrage va se concentrer sur les aventures de Black Adam, la nemesis de Shazam dans l'univers DC. Incarné par Dwayne Johnson, cet anti-héros est traditionnellement le pire ennemi de Shazam. Mais ce film, centré sur ce célèbre antagoniste, va être un récit à part des aventures de Shazam. L'occasion pour l'univers DC de présenter notamment Aldis Hodge dans la peau de Hawkman et Pierce Brosnan dans le rôle de Doctor Fate. Sacré programme.

La Warner a profité du CinemaCon pour lâcher quelques nouvelles informations sur Black Adam. Le studio a présenté aux journalistes présents pendant l'événement de toutes nouvelles images dont voici le descriptif :

Un navire vole au-dessus de la glace alors qu'Adam est en stase. Il y a des plans de lui en tant qu'esclave avant sa renaissance en tant que Dieu. Adam dit : "Je ne m'agenouille devant personne". Le docteur Fate lui répond : "J'ai vu le futur. Soit tu détruiras ce monde, soit tu le sauveras". La séquence montre Adam marchant dans un désert. Quelqu'un lui tire une fusée. Il attrape la fusée et elle explose. Il survit, mais s'énerve, de l'électricité crépite autour de lui. La séquence comprend également des plans de la JSA en action. Atom Smasher est dans sa forme géante et court dans la rue. Le Hawkman tiré de la bande-annonce d'origine est de nouveau montré. Cyclone est vu à l'intérieur d'un navire. Quelqu'un dit : "Les héros ne tuent pas les gens", tandis qu'Adam répond , "Et bien moi, je le fais".

Ainsi, comme le confirme ces nouvelles informations, la Justice Society of America sera également présentée dans le film de Jaume Collet-Serra. Une équipe culte des comics DC, introduite en 1940, qui se place comme l'ancêtre de la Justice League.

Shazam ! Fury of the Gods

Attendu le 21 décembre 2022, Shazam 2 sera toujours réalisé par David F. Sandberg, qui avait déjà mis en scène le premier opus. Cette suite verra évidemment le retour de Zachary Levi dans le rôle principal. Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose de cette suite si ce n'est que Helen Mirren sera présente dans le rôle de Hespera et Lucy Liu dans la peau de Kalypso.

Lors du CinemaCon de Las Vegas, la Warner a lâché une scène comique inédite qui devrait vraisemblablement être dans le long-métrage. Une séquence à mourir de rire où Shazam rêve de Wonder Woman, avant que ce rêve ne se transforme en un avertissement. Voici le descriptif de la scène en question :

Shazam est à Paris dans un restaurant, avec Wonder Woman en train de dîner avec lui. Le héros dit à Wonder Woman qu'il ne peut pas s'engager, et elle commence à sortir, mais s'arrête soudainement. Quand elle se retourne, ce n'est pas Gal Gadot, mais à la place, c'est Merlin, qui avertit Shazam que les Filles de l'Atlas viennent le chercher. La séquence montre également un dragon géant atterrissant près d'eux. Shazam dit alors à Helen Mirren, "Madame, j'ai vu tous les films Fast and Furious et tout tourne autour d'une chose : la famille !"

Ainsi, logiquement, Shazam : Fury of the Gods devrait donc présenter les Filles de l'Atlas, mais aussi toute la Shazam Family au grand complet. En tout cas, si ce rêve hilarant est réellement conservé dans le montage final, c'est une scène assez osée, qui brise le quatrième mur et propose une approche méta cocasse concernant la présence d'Helen Mirren, à la fois dans Shazam : Fury of the Gods, mais aussi dans la saga Fast and Furious.

The Flash

On passe maintenant à The Flash, le futur film de Andy Muschietti. Prévu pour le 21 juin 2023, le long-métrage va présenter le célèbre Flash qui va parcourir le temps et le multivers. Le film, qui sera vraisemblablement porté par Ezra Miller (à moins que...) devrait être le Doctor Strange in the Multiverse of Madness de l'univers DC. Flash va ainsi croiser la route de plusieurs Batman puisque Ben Affleck et Michael Keaton sont tous les deux attendus dans le long-métrage.

Mais ces deux hommes chauves-souris ne seront pas les seuls à revenir dans l’œuvre d'Andy Muschietti. En effet, Michael Shannon va reprendre le rôle du général Zod, qu'il avait campé en 2013 dans Man of Steel. Il ne sera d'ailleurs par le seul personnage issu de l'univers Superman à être dans The Flash puisque Sasha Calle va incarner Supergirl, de retour pour la première fois au cinéma depuis 1992.

Warner a également partagé une séquence concernant Flash et le Batman de Michael Keaton. Voici la description de ces images projetées pendant le CinemaCon de Las Vegas :

Barry remonte le temps pour voir sa mère, Nora Allen, être assassinée. Batman de Keaton, à un moment donné, lui dit : " Tu veux devenir fou ? Soyons fous", avec un sourire sur son visage. La citation est tirée du film original de Batman 89. Il le fait tout en étant dans son costume de Batman, sans son capuchon. Comme prévu, Bruce sera plus âgé. Zod de Michael Shannon fait également une apparition rapide tout en donnant un premier aperçu de Supergirl de Sasha Calle. La séquence révèle également Batman de Keaton sur un Batcycle tandis qu'une voiture le survole au ralenti. Il y a aussi une photo des nombreuses combinaisons de Keaton dans le Manoir Wayne, toutes étant des variantes du costume de 1989.

On le savait déjà, mais c'est rassurant de savoir que Michael Keaton aura un véritable rôle à jouer dans The Flash. Comme Spider-Man : No Way Home qui ramenait Andrew Garfield et Tobey Maguire en Spider-Men, The Flash va donc permettre de retourner dans le temps pour ramener le grand Michael Keaton dans la peau du Chevalier Noir.

Blue Beetle

On termine notre tour d'horizon de l'univers DC avec Blue Beetle. Réalisé par Angel Manuel Soto, le long-métrage est attendu le 16 août 2023 dans les salles obscures. Blue Beetle raconte les aventures d'un adolescent américano-mexicain, qui découvre un ancestral scarabée bleu égyptien. L’artefact lui donne des pouvoirs magiques qui lui offrent notamment une force surhumaine. Le justicier sera incarné par le jeune Xolo Mariduena. Le reste du casting se compose notamment de Bruna Marquezine, de Raoul Trujillo en Indestructible Man ou encore de la grande Sharon Stone, de retour dans l'univers DC presque vingt ans après le désastreux Catwoman.

La Warner a profité du CinemaCon de Las Vegas pour partager le tout premier visuel de Blue Beetle. Un logo sobre et enfantin qui précise le ton : une comédie teen-movie grand public. On vous laisse avec cette première image, en attendant plus de nouvelles autour de ces nombreuses productions DC Comics :

A logo for the upcoming film 'BLUE BEETLE' has surfaced online.

(via @redovah_) pic.twitter.com/riHLWbwyKM

April 26, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : Shazam : Fury of the Gods !Black Adamthe flashBlue BeetleDCDC ComicsWarner BrosdceuDC Extended Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Trop hâte de voir The Flash. Ca va être une dinguerie avec le retour de Michael Keaton !

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

Bof, j'aurais préféré revoir le Batman Christian Bale.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.