La phase 4 du Marvel Cinematic Universe va se terminer tranquillement, nous préparant à une nouvelle équipe de héros, des nouveaux enjeux et des nouveaux mondes -littéralement- à sauver. Mais également au départ d'anciens personnages très appréciés des fans, pour des raisons évidentes de scénario. Et She-Hulk : Avocate pourrait avoir déjà préparé le terrain à ce sujet.
MCU : Des personnages ayant tous un point commun ?
Il est toujours amusant d'essayer de se projeter dans l'avenir de Marvel et de son MCU. Nous connaissons dans les grandes lignes la chronologie installée par Kevin Feige et son équipe. À ce sujet, ils ont même embauché quelqu'un dont le métier est de veiller à ce que cette trame narrative soit respectée. Dans la phase 4, nous avons pu suivre d'anciens personnages passer le flambeau à de nouveaux, littéralement ou symboliquement. Loki et Thor ont leurs variants, Hawkeye une apprentie, Black Widow et Captain America changent de visage et bientôt nous découvriront les personnages qui remplaceront Tony Stark avec War Machine et Ironheart. De son côté, même si Hulk part pour de nouvelles aventures dans l'espace, il nous a laissé avec sa cousine, Jennifer Walters, devenue She-Hulk (Miss Hulk).
Pourtant, aucun personnage secondaire est apparu plus régulièrement que Wong. L'ami de Stephen Strange et désormais nouveau Maître des Arts Mystiques (et bibliothécaire de Kamar-Taj) est très présent dans les films et séries. En plus des films Avengers, il a été vu dans Dr. Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man : No Way Home, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux mais aussi dans les séries What If, et plus récemment She-Hulk : Avocate. C'est d'ailleurs dans cette série que son personnage se développe dans son quotidien. Un peu trop selon certains fans de Marvel qui commencent à sentir ce que Marvel lui réserve comme sort.
She-Hulk prépare la mort de ce personnage ?
Les fans commencent à spéculer sur l'avenir de Marvel. Wong est présent (jusqu'à présent) dans les épisodes 3 et 4 de la série She-Hulk : Avocate. On a pu le voir en tant que mauvais responsable des Arts Mystiques et tout aussi mauvais moine spirituel, n'étant pas très zélé sur son temps de repos. Le personnage s'est même lié d'amitié avec une jeune femme Madisynn, avec qui il boit de l'alcool et regarde beaucoup de séries, notamment Les Soprano, n'hésitant pas à spoiler la série culte. Une série notamment connue pour ses très nombreuses morts, parfois brutales. Voir Wong regarder cette série signifierait pour certains sa mort prochaine, brutale, mais ce n'est pas le seul indice, loin de là. Le développement du personnage interpelle et rappelle beaucoup celui de Coulson, durant les premières phases de Marvel.
Les deux personnages ont beaucoup en commun. Ils ne sont pas des personnages principaux, mais ne sont pas non plus suffisamment secondaires pour être au fond du placard. Aussi, ils jouent un rôle de "liant" entre plusieurs personnages. C'est à la mort de Coulson que les Avengers se sont réunis. Enfin, elle permettrait à Doctor Strange de redevenir le Sorcier Suprême, lui laissant un trou béant à la place du coeur, et permettrait à Cléa de mieux se faire une place dans le MCU. Actuellement, les fans estiment que la mort de Wong pourrait permettre à une nouvelle équipe de héros de se réunir afin d'affronter les menaces du multivers, avec America Chavez, Miss Marvel, Captain Marvel, Shang-Chi, les Eternels ainsi que d'autres groupes ayant eu une attache forte avec le personnage. Actuellement, les fans spéculent sur le moment où cela va arriver. Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars sont de bonnes pistes, mais seraient peut-être un peu tardives pour créer une équipe.
Par Truelle de pomme, il y a 2 ans :
C'est pas con, il est suffisamment attachant que ça soit trauma et suffisamment inutile pour pas impacter les possibles suites.
Répondre à ce commentaire