Sondage PS5 : les joueurs se sont exprimés et Sony n'a pas l'air de convaincre
En début de mois, vous aviez dû choisir entre PS5 et Xbox Series X. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony l'avait emporté à une écrasante majorité. Pourtant, d'après un nouveau sondage réalisé ce week-end, tout n'est pas rose pour le constructeur japonais qui va devoir encore faire beaucoup d'efforts pour convaincre dans l'hexagone.
Une victoire relative pour Sony
Nous vous demandions récemment "Comptez-vous acheter la PS5 Day One ?", donc au premier jour de sa sortie. Au vu de la très large domination de Playstation en France, on aurait pu croire que la balance pencherait plutôt du côté du "oui". Pourtant, l'immense majorité des votants a déclaré ne pas prévoir d'acheter la PS5 au premier jour de sa sortie. Plus précisément il apparait qu'environ 78% d'entre eux déclarent ne pas vouloir l'acheter le premier jour, tandis que seulement environ 22% (soit moins d'un quart des votants) déclarent être prêt à se la procurer dès que possible. A l'heure où cet article est écrit, il y a un total d'environ 7300 votes, dont environ 5700 votes pour "non" et environ 1600 votes pour "oui". Il y a également 115 votes pour aucune des deux réponses.
Comment l'expliquer ?
Ce résultat peut s'expliquer de plusieurs manières : tout d'abord, Sony n'a toujours pas partagé de prix, ni de date de sortie. De nombreuses rumeurs circulent évidemment à ce sujet, mais personne n'a de certitude, tant il semble que Sony lui-même soit hésitant sur cette question.
De plus les sorties de Next-Gen sont souvent accompagnées dans les premiers temps de bugs importants et de nombreuses mises à jour pour les corriger. A ce problème, s'ajoute le fait que la plupart des jeux sortant en début de nouvelle génération sont également développés pour la précédente, et que ceux-ci ne sont donc pas du tout optimisés et ne tirent pas parti des pleines capacités de la console, même pour des jeux exclusifs. Ces raisons peuvent pousser les joueurs à conserver un certain temps leur ancienne console, le temps qu'en sorte une version plus optimisée, mais aussi des jeux exclusifs qui profiteront vraiment des capacités de la nouvelle génération.
Ce temps d'attente peut aussi éventuellement permettre de prendre du recul pour voir l'évolution des jeux et des retours des joueurs et des critiques, pour mieux décider quelle console choisir, ou encore de choisir entre une PS5 et un ordinateur par exemple.
Oui je prendrai une PS5, j'ai économisé pour, mais l'acheter 'day one', l'histoire a prouvé que c'est jamais une bonne idée
Du coup si on a une vingtaine de jeux en cours, on va d'abord vouloir les finir :)
Donc sûrement aux environs de 2026-2028
Et qu'on ne me parle pas de remote play, j'ai pas la connexion et je ne veux pas repayer pour des jeux que j'ai déjà en physique.
Donc cette génération sera probablement sans moi.
Perso ça sera day one, il n'y a jamais eu de soucis avec les sorties de consoles à part peut être quelques bugs sur Ps3. Aucun soucis avec la ps2, aucun avec la ps4, la ps4 pro, pareil chez xbox.
Il y a déjà un paquet d'exclus annoncées et de bons jeux qui vont sortir fin 2020 ou courant 2021.
Le SSD va énormément réduire les temps de chargement qui sont déjà assez faibles sur certains jeux donc oui i lfera la différence.
La rétrocompatibilité ps1,2,3 n'aurait servie à rien, si vous avez toujours des jeux de cette époque sous format CD c'est que vous avez encore la console, au pire il y a un paquet d'émulateurs gratuits, acheter une ps5 pour jouer à des jeux ps1 c'est n'importe quoi.
La xbox n'apporte aucune exclu, même leur jeu vitrine (halo) est reporté après leur conférence complètement foirée.
C'est bien ça le souci, la PS3 a rendu l'âme, et elles sont très difficilement trouvables.
Et les émulateurs c'est au petit bonheur la chance, ça marche pendant quelques minutes avant de crasher sans prévenir.
Jouer sur mon PC et ne pas acheter de console