Rechercher Annuler

Le réalisateur de John Wick prépare l'adaptation cinématographique d'un jeu PS4 culte

De Jordan - Posté le 26 mars 2021 à 9h37 dans Cinéma

Sony est en train de travailler sur le développement d'une adaptation cinématographique d'une licence phare de la PS4. Selon Deadline, le studio a engagé Chad Stahelski, réalisateur de la franchise John Wick, qui sera en charge de mettre en scène ce film qui se déroulera à l'époque du Japon féodal.

Le réalisateur de John Wick s'attaque à un jeu culte pour le cinéma

Ainsi, après Uncharted qui sera porté sur grand écran en 2022 avec Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake, c'est au tour d'un nouveau jeu sorti sur PlayStation d'avoir le droit à une adaptation ciné. Un titre sorti en 2020 sur la PS4 et qui fait partie des plus importantes ventes dans le monde avec plus de 6,5 millions de copies écoulées. Vous l'avez certainement reconnu puisqu'il s'agit de Ghost of Tsushima.

Développé par Sucker Punch, ce jeu culte de la PlayStation vous fait voyager dans le Japon féodal en incarnant le samouraï Jin Sakai qui lutte contre l'invasion mongole.

Deadline vient donc d'annoncer que ce projet sera donc porté au cinéma avec Chad Stahelski, le réalisateur de la franchise John Wick.

Une adaptation attendue au tournant par les fans

Autant dire que le défi est de taille car les joueurs attendent de la qualité pour cette adaptation du jeu sur grand écran et Ghost of Tsushima, avec son monde ouvert exceptionnel et les hommages au cinéma japonais, notamment à l’œuvre d'Akira Kurosawa, met la barre relativement haut ! Pour Nate Fox, game director chez le studio qui développe le jeu, Stahelski est la personne idéale pour l'adaptation du jeu. Grâce à son travail sur John Wick, il explique que le réalisateur pourra "donner vie à la tension aiguisée du combat de katana de Jin".

Pour l'heure, cette adaptation ne dévoile pas beaucoup d'informations si ce n'est le nom du réalisateur, nous retrouverons Alex Young et Jason Spitz de 87Eleven Entertainment ainsi que PlayStation Productions qui produiront le long-métrage qui n'a, bien évidemment, pas encore de date de sortie. Chad Stahelski doit s'atteler à John Wick 4 dont la production n'a pas encore commencé, mais l'équipe de tournage sera de passage à Paris cet été.

A noter que ce nouveau projet de Sony vient s'ajouter à la liste des adaptations de jeux vidéo déjà annoncées. En plus d'Uncharted, nous pourrons également découvrir The Last of Us avec Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones) dans les rôles de Joel et Ellie sur HBO.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : Chad StahelskiadaptationGosht of Tsushimaps4SonyfilmCinemaJohn Wick

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 6 mois :

Au top ça !

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Houla il prend des risques celui là .. très rare ont été les succès de film basé sur un jeu vidéo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.