Sony part à la chasse aux revendeurs de PS4 jailbreakées !

De Dan Auteur - Posté le 9 octobre 2018 à 16h18 dans Jeux vidéo
68réactions !
9 commentaires

Il faut dire que les joueurs ont l'habitude de jailbreaker les consoles de jeux vidéo. Et cette pratique n'est pas du goût des constructeurs. La preuve avec Sony qui a décidé de réagir.

Sony veut mettre fin aux consoles jailbreakées

Même si le problème est moins répandu aujourd'hui, le jailbreak reste tout de même une pratique assez courante. Et Sony est bien décidé à y mettre fin aussi vite que possible ! En effet, le constructeur japonais vient d'attaquer un revendeur connu sous le pseudo de Blackcloak13. Derrière ce nom, se cache Eric Scales, qui vendait sur eBay des PS4 jailbreakées contenant des jeux piratés. D'après un rapport de TorrentFreak, la firme japonaise lui aurait commandé deux consoles afin de voir si c'était le cas. Et c'était bel et bien le cas puisque Sony a déposé plainte à son encontre

D'après l'article, Sony reproche donc à ce particulier de faire la promotion et d'avoir vendu et distribué des consoles PS4 contenant des copies de jeux PS4 piratées. L'accusé a "outrepassé des mesures de protection technologiques". La firme demande donc des dommages et intérêts pour violation de copyright ainsi que la destruction des machines

De plus, Eric Scales est accusé d'avoir tenu un site Internet personnel, qui est depuis mis hors ligne, et sur lequel il faisait la promotion de ses produits. Sony lui reproche également qu'avec cette vitrine, il incitait les joueurs à ne plus acheter leurs jeux.

Pour l'heure, on ne sait pas combien de dommages et intérêts souhaite obtenir Sony. Mais si la firme nippone obtient gain de cause, cela risque de refroidir tous ceux qui usent de cette pratique... Et ils sont nombreux quand on parcourt les sites de vente en ligne qui proposent des consoles jailbreakées.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonychassejailbreakjailbreakéesConsolesps4

Source(s) : torrentfreak.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Savi, il y a 2 ans :

C'est le risque ... Sony est parfaitement dans son droit d'obtenir des dommages et intérêts !

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

N'empêche que ça reste toujours les plus riches qui vont te faire un procès pour gagner encore plus d'argent.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Je ne suis pas un robot):

Mouais bon, pour le coup...Prendre la console de Sony et la craker pour soi meme c'est une chose, inciter les gens a plus acheter les jeux tout en revendant les console pour se faire du fric sur leur dos normalq ue ca passe pas.

Le mec est un bon ptit sac a foutre, il se fait du fric sur le dos des autres malgrès tout donc si Sony l' allume pour cette fois je vais bien rire, ca seras meriter.

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 2 ans (en réponse à Je ne suis pas un robot):

Ce n'est pas toujours une question d'argent, le gars il sera dans la quasi totalité des cas insolvable. sauf s'il s'agit d'une petite amende. Il est surtout question de taper fort dans la communauté de vente de consoles hackées ou de la communauté de hack. Les gens auront bien plus peur de vendre le même genre de choses si quelqu'un s'est fait bien remonté les bretelles avant. C'est un moyen comme un autre d'essayer de faire mal à ces communautés qui modifient sans autorisation le matériel qui ne leurs appartient pas.

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 2 ans (en réponse à Petit écureuil):

Ah mais je ne remets pas en doute le fait que ce soit illégal, et je le condamne. Mais je disais simplement que dans un sens, au final, les multinationales, et pas que, sont toujours gagnantes.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 2 ans (en réponse à Je ne suis pas un robot):

C'est comme ça qu'on reste riche

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est mal

Répondre à ce commentaire

Par Crâne de museau, il y a 2 ans :

Il y avait watch dogs dedans ?!

Répondre à ce commentaire

Par Koy, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pensez bien à désinstaller vos jeux avant de vendre votre console jailbreak, au moins vous pourrez toujours dire que vous avez fais ça pour la personnalisation poussé de votre console (n'étant pas prévu par le constructeur) et que vous n'avez pas arrêté d'apprendre !
Vous aurez fais le plus gros du boulot pour l'acheteur qui souhaite télécharger des jeux illégalement, des cheat et des mod. Et vous pourrez toujours la vendre bien plus cher qu'une console "clean" ne disposant pas de version compatible avec le hack.
Et surtout pas de problème avec la loi car on ne pourra pas prouver que vous utilisez vos hack dans le but de télécharger des jeux illégalement ou que vous en faites la promotion.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois