Sony confirme que Spider-Man ne fait plus partie du MCU
Fin août, le couple Sony/Marvel se séparait, laissant le soin au pauvre Spider-Man de faire son sac et quitter le dortoir des Avengers. Aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux partis et "la porte est toujours fermée" pour l'homme-araignée a confirmé Sony. Les fans de l'araignée sympa du quartier devront donc patienter encore un peu s'ils souhaitent revoir le personnage interprété par Tom Holland au cinéma du côté de chez Marvel.
Spider-Man bientôt dans Venom ?
En ce jeudi 5 septembre 2019 se tenait un sommet sur le divertissement et la technologie organisé par le média américain Variety. L'occasion pour de nombreux pontes du cinéma hollywoodien de se rendre sur place pour échanger sur diverses thématiques. Et vous vous en doutez, lorsque Tony Vinciquerra, PDG de Sony Pictures, s'est rendu sur place, le dossier Spider-Man a été posé sur la table. L'homme d'affaires américain n'a pas manqué de le confirmer une nouvelle fois, Spider-Man et le MCU, c'est bel et bien fini. Du moins, pour le moment.
"Nous avons fait une belle course avec Kevin Feige sur les films Spider-Man. Nous avons essayé de voir s'il était possible que les choses fonctionnent entre nous... les gens de chez Marvel sont des personnes incroyables, nous avons beaucoup de respect pour eux, mais d'un autre côté, nous avons également des gens incroyables dans nos équipes. Kevin n'a pas fait tout le travail.
Spider-Man se portait bien avant les films événements, s'est porté mieux avec les films événements et maintenant que nous avons notre propre univers, il jouera aux côtés des autres personnages. Je pense que nous largement capable de faire ce que nous devons faire ici."
Le divorce Sony/Marvel ne semble pas impacter les ressources de Sony outre-mesure puisque Vinciquerra a également déclaré que "cinq ou six" séries Spider-Man étaient en route, de même qu'une suite au film Venom et un film basé sur le personnage de Morbius. Fort du succès de Spider-Man: Into the Spider-Verse et de la série Amazon The Boys, Sony compte bien rentabiliser sa franchise au maximum. Et même si Spider-Man était absent du film Venom, notamment à cause de sa présence dans le MCU, l'homme-araignée pourrait finalement rejoindre la saga aux côtés de Tom Hardy.
Rien n'est encore ancré dans le marbre et le couple Sony/Marvel pourrait bien se remettre ensemble dans les mois à venir. Mais, pour le moment, Spider-Man ne fait plus partie du MCU. Le super-héros ne fera toutefois pas cavalier seul puisque, comme l'a précisé le PDG de Sony Pictures, il possède son propre univers désormais.
mais peut etre que ce depart poussera Disney à integrer les x men plus rapidement
Pardon ?
Le mcu nous a habitué a de grand films constituant une longue histoire, les stand alone inutilent n'ont pas d interêt pour moi. Ça n apporte rien à l'ensemble malheureusement.
Même si j'aime bien spiderman, je garde mes sous vu prix du cine pour les marvel.
Là ils veulent passer de 10% à 50% sur les bénéfices du film, sachant qu'ils sont déjà LARGEMENT gagnant avec le marchandising.
Les bénéfices sur le film c'est de l'argent direct et rapide (à court terme) mais moindre que tous les jouets et produits dérivés qui sont la majeure partie des bénéfices au final (surtout pour Disney qui est un monstre dans ce domaine).
A ce compte là c'est même plus un accord...