PlayStation 4 : Sony évoque la fin de vie de la console
Ce n'est pas une surprise, la PlayStation 4 est en fin de vie et sera prochainement remplacée par la PlayStation 5. Cependant, il ne faut pas penser qu'elle va disparaître du jour au lendemain des magasins, bien au contraire, Sony veut la garder encore quelques années et cela même après la sortie de sa remplaçante.
Une source de revenus et de joueurs
Comme on a pu le voir avec les générations précédentes, lorsqu'une nouvelle console sort, l'autre ne disparaît pas tout de suite et c'est ce que va faire Sony avec la PlayStation 4. Dans le document publié par Sony sur son site officiel, on y apprend que la PS4 restera un moteur d’engagement et de rentabilité durant les 3 prochaines années, ce qui porte à 2022 la fin de la console.
Il y est aussi expliqué qu'elle fournira encore pendant ces prochaines années une base fertile de joueurs précoces qui est clairement essentielle au succès de la PS5. De plus, la PlayStation 4 accueillera de nouveaux jeux exclusifs AAA. D'ailleurs, en marge de cette mention dans le document, on découvre plusieurs affiches de jeux : The Last of US Part II, Death Stranding et Ghost of Tsushima. Cela est possible grâce à la rétrocompatibilité de la future console du constructeur ainsi que les sorties cross-gen.
Du côté du prix de la console, celui-ci devrait chuter pour qu'elle devienne plus accessible et prendre place au sein des familles. Beaucoup attendent de connaitre la tendance pour faire le choix de leur future console, mais aussi pour éviter les désagréments comme les pannes et les bugs des premières versions et surtout pour la payer un peu moins cher.
Quitte à acheter une console neuve, autant prendre la dernière qui vient de sortir.
Si l'on veut acquérir la PS4 alors que la PS5 est sortie, autant la prendre d'occasion.