Rechercher Annuler

PS5 : Sony viendrait de faire fuiter le rachat d'un studio plein d'avenir

De Alix Odorico - Posté le 29 juin 2021 à 17h40 dans Jeux vidéo

Sony prépare sa riposte face à Microsoft, sur le terrain des rachats de studios, en raflant Housemarque, derrière le surprenant Returnal. Mais dans l'opération, il semble que le mastodonte japonais ait commis une légère bourde.

Grosse opération pour Sony...

Il y a quelques mois, le patron de Sony, Jim Ryan en personne, prenait la parole (cela devient une habitude) face à l'offensive de Microsoft sur le rachat des studios de développement (pensons à Zenimax/Bethesda) en déclarant ceci :

Nous nous sommes engagés à plusieurs reprises dans des fusions et acquisitions, notamment avec Insomniac Games aux États-Unis. Nous n'excluons pas cette option à l'avenir.

Du pur esprit de teasing à la Jim Ryan s'est t-on dit, depuis le rachat d'Insomniac Games en 2019, Sauf que Sony vient tout juste d'acquérir Housemarque, le studio derrière l'exclusivité PS5 Returnal, l'excellent TPS rogue-like qui fait couler de l'encre pour sa difficulté.

Ilari Kuittinen, co-fondateur et directeur général du studio finlandais, a appuyé cette vente en vue d'éclaircir l'horizon d'Housemarque, et d'offrir "une opportunité stable de continuer à offrir des approches centrées sur le gameplay, tout en expérimentant de nouvelles méthodes de diffusion narrative et en repoussant les limites de cette forme d’art moderne ".

... mais grosse boulette

Mais dans son engouement, la firme japonaise a semble t-il commis une bévue. Suite au rachat, sur le compte Twitter japonais du constructeur, on pouvait remarquer un visuel frappé des licences estampillées Sony, le logo de Playstation Studios, et... non pas le logo de Housemarque, mais celui de Bluepoint Games. Si le tweet a été supprimé dans la foulée, la bourde n'a échappé à personne, en témoigne ce visuel.

..so apparently PlayStation Japan uploaded the wrong image with their first tweet on Housemarque's acquisition, and it actually mentions a Bluepoint acquisition pic.twitter.com/yQBHtLbG5c

June 29, 2021

..donc apparemment, PlayStation Japon a téléchargé le mauvais visuel avec son premier tweet sur l'acquisition de Housemarque, et il mentionne en fait une acquisition de Bluepoint

Le boss du remake

Grossière erreur de CM, ou prévision de rachat du studio ? Eh bien les deux, semble t-il. Pour rappel, Bluepoint Games est un studio américain indépendant fondé en 2006 et spécialisé dans les remakes, portages et remasters de jeux à succès. On leur doit les remasters de God of War Collection adapté pour la PlayStation 3 ou encore Uncharted: The Nathan Drake Collection et Shadow of the Colossus. Plus récemment, ce sont eux qui ont sublimé Demon's Soul en un magnifique remaster pour le lancement de la PS5.

Il ne serait donc pas étonnant que Bluepoint Games tombe dans l’escarcelle de Sony dans un futur très proche, tant les deux entités semblent très proches. Voilà de quoi reprendre la bataille qui l'oppose à Microsoft dans la guerre des exclus et de la prise des studios.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyPlayStation StudiosPS5playstationplaystation 5HousemarqueBluepoint GamesStudio de développementjeux vidéojeu vidéorachat studiosexclu PS5Demon's SoulJim Ryan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 4 mois :

Cela semble évident, et une acquisition facile

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.