House of Ashur : la nouvelle série Spartacus se précise
L’excellente série Spartacus va prochainement faire son grand retour dans House of Ashur. Le créateur Steven S. DeKnight est de retour et vient de faire de nouvelles révélations concernant cette suite inattendue.
C’est quoi Spartacus ?
Diffusé de 2010 à 2013, Spartacus suit le destin d’un gladiateur qui a mené une rébellion contre l’Empire Romain. A l’origine, c’est le comédien Andy Whitfield qui incarne le personnage principal dans la première saison. Mais suite à son décès prématuré, Liam McIntyre a pris la relève et a incarné le héros jusqu’à la fin de la série. Plus de dix ans après la conclusion de cette série culte, Spartacus va revenir dans une toute nouvelle série.
Un premier synopsis
C’est Starz, la chaîne qui a diffusé Spartacus il y a maintenant dix ans, qui a confirmé la mise en chantier d’une nouvelle série : House of Ashur. Steven S. DeKnight, le créateur de la série, est de retour comme scénariste sur House of Ashur. Il s’est même récemment rendu sur son compte Twitter pour confirmer qu’il avait soumis le script de l’avant-dernier épisode à Starz. Mise à part cette confirmation que l’histoire avance bien, Steven S. DeKnight a également déclaré que les fans « ne sont pas prêts ».
We just turned in the script for the penultimate episode of Spartacus: House of Ashur! Oh, you are so not ready for this... pic.twitter.com/ISunfzTuNN
— Steven DeKnight (@stevendeknight) May 8, 2024
House of Ashur va explorer un monde où Ashur n’a pas été tué, mais est allé à l’école des gladiateurs de Batiatus en échange de son aide aux romains pour assassiner Spartacus et mettre fin à la rébellion des esclaves. Starz a révélé que cette nouvelle série aurait une première saison de 10 épisodes. Il a été confirmé que cette nouvelle série Spartacus s’articulerait autour d’un concept « What If… ? », réécrivant ainsi certains des grands éléments de la série originale en réintroduisant Ashur, un personnage revenu du passé. Ce dernier était incarné par Nick Tarabay, et s’est fait tuer sur le Vésuve après avoir tenté de trahir la maison Batiatus.
Suite à cette annonce, Steven S. DeKnight a déclaré au micro de Rostercon.com :
Avoir la possibilité de revenir dix ans plus tard sur une série que l’on a adorée est une opportunité rare et merveilleuse. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée d’écrire ce nouveau chapitre de la saga Spartacus avec Starz, Lionsgate et l’incomparable Nick Tarabay.
Pour ceux qui aimeraient opérer un rattrapage en attendant la sortie de House of Ashur, les trois saisons de Spartacus sont disponibles sur Amazon Prime Video.