Rechercher Annuler

Avant Spider-man, Andrew Garfield a été recalé de cette grande saga car il était trop moche

De Aubin - Posté le 12 janvier 2022 à 14h26 dans Cinéma

Il y a maintenant quinze ans, le comédien Andrew Garfield a tenté de rejoindre une saga emblématique de l'époque. Malheureusement pour lui, il n'a pas eu le rôle, pour une raison un peu particulière. En effet, il a été recalé parce qu'il était considéré comme trop moche pour le rôle. L'acteur revient sur cette expérience et explique en détail ce refus inattendu.

pas assez beau pour cette saga

Si aujourd'hui, Andrew Garfield est un acteur bankable, il y a quinze ans, c'était un peu plus compliqué. À l'époque, le comédien débutait tout juste sa carrière dans le milieu du cinéma. On pouvait par exemple le voir dans la série Sugar Rush ou dans le film Lion et agneaux en 2007. Mais c'était une époque assez compliquée pour lui, où il enchaînait les petits boulots :

Pendant un et demi, je travaillais au Starbucks où je débarrassais les tables.

C'est à cette époque aussi, qu'Andrew Garfield fait tout pour que sa carrière décolle. Et il y a un rôle qui lui tenait réellement à cœur. En effet, en 2005, le cinéaste Andrew Adamson est chargé de mettre en scène le premier opus de la saga Le Monde de Narnia. Le film s'avère être un succès au box-office avec plus de 745 millions de dollars de recettes (pour un budget de 180 millions). Face à ce triomphe, Walt Disney décide alors de produire deux suites. Dans le deuxième film, un nouveau personnage débarque : le prince Caspian. Un rôle très convoité par Andrew Garfield, mais qui est finalement revenu à Ben Barnes.

Andrew Garfield trop moche

La déception était colossale pour Andrew Garfield. De son propre aveux, le jeune comédien rêvait d'intégrer la célèbre franchise fantastique adaptée du roman de C.S. Lewis. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré en 2017 au micro de Entertainment Tonight :

Je me souviens que j’étais désespéré. J’avais passé les auditions pour jouer le prince Caspian, et je me disais ‘ça va le faire, ça va le faire’. Et c’est le beau et talentueux Ben Barnes qui a fini par obtenir le rôle. Je crois que nous étions les deux derniers acteurs en lice, et j’étais obsédé par le personnage

Contrarié par ce choix, celui qui jouera Spider-Man quelques années plus tard a été quelque peu hanté par ce refus. Andrew Garfield n'a cessé de demander à son agent pour quelle raison les directeurs de casting l'ont refusé :

Pourquoi pas moi ? Et elle a fini par me confier devant mon insistance "c’est parce qu’ils pensent que tu n’es pas assez beau".

Andrew Garfield a donc été refusé parce que les directeurs de casting trouvaient Ben Barnes plus beau gosse que lui. Une raison assez difficile à avaler pour l’ego. Mais avec le temps, Andrew Garfield a accepté sa défaite et considère que Ben Barnes (que l'on peut également retrouver dans la série The Punisher) a fait un superbe travail sur la saga Le Monde de Narnia. Une saga d'ailleurs assez prolifique qui a rapporté plus de 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office. Depuis, Andrew Garfield s'est imposé comme un acteur majeur de la scène hollywoodienne (beaucoup plus que Ben Barnes d'ailleurs). Dernièrement, le comédien a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie musicale pour son rôle dans Tick, Tick.... Boom ! disponible sur Netflix, et est à l'affiche de l'excellent Spider-Man : No Way Home. Tout roule pour lui !

Une erreur ?

Mots-Clés : le monde de narniaAndrew GarfieldBen Barnesspider-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wolverine94, il y a 1 semaine :

Franchement, je trouve Andrew Garfield plus beau que Ben Barnes

Répondre à ce commentaire

Par Sauvigne, il y a 4 jours (en réponse à Wolverine94):

Franchement oui. Il n'y a qu'à voir les 2 Amazing Spiderman pour s'en rendre compte

Répondre à ce commentaire

Par BobOmb, il y a 1 semaine :

Ben Barnes rrrRRrrrRRR c'est vrai qu'il n'y a pas photo, même si j'aime son jeu garfield fait plus ado.

Répondre à ce commentaire

Par Aracka, il y a 1 semaine (en réponse à BobOmb):

Spiderman est un ado

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 semaine :

Moi je dis que c'est le plus mauvais acteurs des trois Spider-Men (et le plus moche).

Répondre à ce commentaire

Par Soucemaboule, il y a 1 semaine :

Souleater34 tu dis n’importe quoi, Dans l’optique et la volonté que Marvel a voulu donner de l’image du Spiderman joué par Andrew Garfield, il a été l’un des meilleurs Spiderman et dépasse de loin Tom Holland qui lui est une version plus fidèle aux Comics qui donnent un Spiderman plus approprié aux enfants. Andrew Garfield est porté au même rang que Tobey Maguire et nous a proposés des films incroyables avec une belle histoire globale, ainsi qu’un jeu d’acteur délivrant beaucoup d’émotions.

Répondre à ce commentaire

Par Hugues Capet, il y a 1 semaine :

"L'excellent Spiderman No Way Home"... mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.