Avant Spider-man, Andrew Garfield a été recalé de cette grande saga car il était trop moche

12 janvier 2022 à 14h26 dans Cinéma

Il y a maintenant quinze ans, le comédien Andrew Garfield a tenté de rejoindre une saga emblématique de l'époque. Malheureusement pour lui, il n'a pas eu le rôle, pour une raison un peu particulière. En effet, il a été recalé parce qu'il était considéré comme trop moche pour le rôle. L'acteur revient sur cette expérience et explique en détail ce refus inattendu.

Avant Spider-man, Andrew Garfield a été recalé de cette grande saga car il était trop moche

pas assez beau pour cette saga

Si aujourd'hui, Andrew Garfield est un acteur bankable, il y a quinze ans, c'était un peu plus compliqué. À l'époque, le comédien débutait tout juste sa carrière dans le milieu du cinéma. On pouvait par exemple le voir dans la série Sugar Rush ou dans le film Lion et agneaux en 2007. Mais c'était une époque assez compliquée pour lui, où il enchaînait les petits boulots :

Pendant un et demi, je travaillais au Starbucks où je débarrassais les tables.

C'est à cette époque aussi, qu'Andrew Garfield fait tout pour que sa carrière décolle. Et il y a un rôle qui lui tenait réellement à cœur. En effet, en 2005, le cinéaste Andrew Adamson est chargé de mettre en scène le premier opus de la saga Le Monde de Narnia. Le film s'avère être un succès au box-office avec plus de 745 millions de dollars de recettes (pour un budget de 180 millions). Face à ce triomphe, Walt Disney décide alors de produire deux suites. Dans le deuxième film, un nouveau personnage débarque : le prince Caspian. Un rôle très convoité par Andrew Garfield, mais qui est finalement revenu à Ben Barnes.

Andrew Garfield trop moche

La déception était colossale pour Andrew Garfield. De son propre aveux, le jeune comédien rêvait d'intégrer la célèbre franchise fantastique adaptée du roman de C.S. Lewis. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré en 2017 au micro de Entertainment Tonight :

Je me souviens que j’étais désespéré. J’avais passé les auditions pour jouer le prince Caspian, et je me disais ‘ça va le faire, ça va le faire’. Et c’est le beau et talentueux Ben Barnes qui a fini par obtenir le rôle. Je crois que nous étions les deux derniers acteurs en lice, et j’étais obsédé par le personnage

Contrarié par ce choix, celui qui jouera Spider-Man quelques années plus tard a été quelque peu hanté par ce refus. Andrew Garfield n'a cessé de demander à son agent pour quelle raison les directeurs de casting l'ont refusé :

Pourquoi pas moi ? Et elle a fini par me confier devant mon insistance "c’est parce qu’ils pensent que tu n’es pas assez beau".

Andrew Garfield a donc été refusé parce que les directeurs de casting trouvaient Ben Barnes plus beau gosse que lui. Une raison assez difficile à avaler pour l’ego. Mais avec le temps, Andrew Garfield a accepté sa défaite et considère que Ben Barnes (que l'on peut également retrouver dans la série The Punisher) a fait un superbe travail sur la saga Le Monde de Narnia. Une saga d'ailleurs assez prolifique qui a rapporté plus de 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office. Depuis, Andrew Garfield s'est imposé comme un acteur majeur de la scène hollywoodienne (beaucoup plus que Ben Barnes d'ailleurs). Dernièrement, le comédien a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie musicale pour son rôle dans Tick, Tick.... Boom ! disponible sur Netflix, et est à l'affiche de l'excellent Spider-Man : No Way Home. Tout roule pour lui !

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (7)
Franchement, je trouve Andrew Garfield plus beau que Ben Barnes
photo de profil de CaptainMarvel94 Par CaptainMarvel94, il y a 3 ans Répondre
Franchement oui. Il n'y a qu'à voir les 2 Amazing Spiderman pour s'en rendre compte
photo de profil de Sauvigne Par Sauvigne, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMarvel94) Répondre
Ben Barnes rrrRRrrrRRR c'est vrai qu'il n'y a pas photo, même si j'aime son jeu garfield fait plus ado.
photo de profil de BobOmb Par BobOmb, il y a 3 ans Répondre
Spiderman est un ado
photo de profil de Aracka Par Aracka, il y a 3 ans (en réponse à BobOmb) Répondre
Moi je dis que c'est le plus mauvais acteurs des trois Spider-Men (et le plus moche).
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 3 ans Répondre
Souleater34 tu dis n’importe quoi, Dans l’optique et la volonté que Marvel a voulu donner de l’image du Spiderman joué par Andrew Garfield, il a été l’un des meilleurs Spiderman et dépasse de loin Tom Holland qui lui est une version plus fidèle aux Comics qui donnent un Spiderman plus approprié aux enfants. Andrew Garfield est porté au même rang que Tobey Maguire et nous a proposés des films incroyables avec une belle histoire globale, ainsi qu’un jeu d’acteur délivrant beaucoup d’émotions.
photo de profil de Soucemaboule Par Soucemaboule, il y a 3 ans Répondre
"L'excellent Spiderman No Way Home"... mdr
photo de profil de Hugues Capet Par Hugues Capet, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler